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Bonjour tous,

Les durites de refroidissement de nos chères BX 19 GTi 8 soupapes commencent à être bien fatiguées. Elles sont hélas pour l'essentiel NFP chez Citroën et les autres fournisseurs (genre Oscaro).

J'ai pris contact avec une société qui fabrique des durites en silicone.

Je vais mesurer les diamètres des sorties moteur, et envoyer les anciennes durites pour la conception de moules et la refabrication des durites. Les durites en silicone sont plus durables que les durites classiques, et encaissent mieux les variations de pression (ce qui n'est pas inutile sur ce circuit dépourvu de vase d'expansion).

Le tarif public sera de l'ordre de 200 à 250 € TTC.

En cas de commande groupée, le prix peut baisser de l'ordre de 30%.

Cela donne donc un prix très intéressant, et la possibilité de (re)trouver les durites NFP nécessaires à nos BX GTi 8s. top

Merci de me contacter (via ce sujet ou par mél dispo via mon pseudo) pour que je comptabilise le nombre d'intéressés.

Bonne route en BX !

Deuche

Les durites en question :

tromb Fichier joint : BX - 1230 06 235313 - CANALISATION D’EAU REGULATEUR.pdf




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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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bonjour

En silicone c'est mieux mais ! tu dois les trouver ici

http://www.grenade-pieces-auto.com/catalog/images/plan/plan_bx.pdf

à+

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Salut,

J'ai fait le tour de moult sites de pièces auto, mais globalement il n'en reste guère. On trouve les deux grosses durites du radiateur, mais c'est à peu près tout.

La refabrication est la seule manière de s'assurer de la disponibilité de toutes les durites à l'avenir (et de ne pas dépendre de stocks finissants ici ou là). Et en plus le silicone est plus durable, donc le prix affiché est très raisonnable. À titre d'exemple, chez Citroën la durite 95 612 501 (n°7 sur le plan de mon premier post) à elle seule coûte plus de 40 euros.

A+
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Ce prix tient compte de la refab de la totalité des durites ou seulement quelques unes?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Salut Nono,

De la totalité des durites :

95 612 501
95 632 507 (NFP)
95 632 686 (NFP)
95 611 589 (NFP)
95 630 937 (NFP)
95 634 779 (NFP)
1351 56 (NFP)
1351 04 (NFP)

Cela donnera donc un coup de jeune à l'intégralité des durites de refroidissement. Cela évite de bousiller son moteur, comme c'est arrivé à Philippe…

Sur ma 19 GTi 4X4, les durites sont bien usées, et commencent à gonfler ici et là. C'est une question de temps pour que ça lâche !

Le prix définitif sera connu dès que j'aurai envoyé mes durites et mesures chez le fabricant. Il se peut très bien qu'une partie des durites soit en commun avec les XU cousins des 205 et 309 (déjà refabriquées).

A+

Deuche


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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Bonsoir,
Cela m'interresse aussi.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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Super, bienvenu au club smile
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GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Salut, je suis également intéressé.

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Super, ça prend forme; je vais faire le démontage de toutes mes durites bientôt, pour que la refabrication puisse commencer dès que possible top
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GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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À toutes fins utiles, le tableau d'affectation des références de la BX 19 GTi 8S (concernée par cette initiative) qui sont compatibles avec d'autres modèles de BX :

95 612 501 => 1,769 Diesel, 1,905 Diesel, 1,508 Essence export
95 632 507 (NFP) => 1,508 Essence export, 1,905 Essence carbu
95 632 686 (NFP)
95 611 589 (NFP) => 1,508 Essence export/carbu/injection, 1,905 Essence carbu
95 630 937 (NFP) => 1,508 Essence export/carbu/injection, 1,905 Essence carbu, 16S
95 634 779 (NFP)
1351 56 (NFP) => 16S
1351 04 (NFP) => 1,508 Essence export

Faites votre marché wink
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Bonjour,
Peux tu m'indiquer le lieu prévu pour durites silicone bx 16 soupapes,
Merci.

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Salut! Tu veux parler du 2e sujet (car en post-it) de cette rubrique? grin
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

la refabrication est-elle également possible pour XM ?

Cordialement.
XM TURBO CT + GPL

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Salut,

Super initiative.

Il faudrait voir sur citroen service si certaines durites sont elles communes aux autres bx XU, si tel est le cas, ça pourrait m'intéresser prochainement smile
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Région Centre, 18200 Cher.

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(XMTURBO, la refab est possible pour toutes voitures, je t'invite à rejoindre plutôt un forum XM afin de rechercher d'autres participants qui iront jusqu'au bout de l'affaire, ça ne peut se faire au cas par cas autrement ce serait bien trop cher.... et c'est déjà conséquent comme dépense groupée)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je prendrais un jeu .
La même pour les durite d'huile ça serait super !
bx évasion powwa

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Ah , j'avais aps vu la date du premier post ...
bx évasion powwa

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en plus.... rotfl

ah coincidence.... un topic identique vient d'être lancé il y a qq jours sur le forum matra... je me disais aussi...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut,

Effectivement... Faute de réactions, j'avais laissé en plan depuis ce temps. Moi-même, ça m'intéresse toujours aussi. Je pense que je vais retenter le coup.

A+

Deuche
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2CV (1959)
GSA (1982)
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Ça en est où pour la refabrication des durites de 8s ? Celles de 16s sont déjà refabriquées en silicone par BAKERBM mais on ne trouve pratiquement plus celles de 8s ce qui est bien embêtant car j'aurais aimé changer toutes celles de la mienne...
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BX GTI 8S du 20 juillet 1992
Ma présentation
La Citroën BX, espèce en voie d'extinction depuis 2007.

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Il y en a aussi pour Turbo.d, même si cela ne va t'aider : http://www.redox-silicone.com/bx/1029-kit-9-durites-eau-silicone-redox-citroen-bx-turbo-diesel.html#/23-couleur,noir
Par contre il y en a aussi pour bx 16 tri, du coup les différences des durites d'eau entre 1,9 gti et 1,6 tri ? http://chargertech.nl/en/silicon-hoses-citroen/771--citro%C3%ABn-bx-16tri-radiator-hoses.html#/22-color-red

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Certaines sont adaptable ?
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BX GTI 8S du 20 juillet 1992
Ma présentation
La Citroën BX, espèce en voie d'extinction depuis 2007.

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J'en sais rien du tout et j'aimerai aussi savoir si ce sont les mêmes que les sport/gt ?

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Il faudrait pouvoir les comparer...
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BX GTI 8S du 20 juillet 1992
Ma présentation
La Citroën BX, espèce en voie d'extinction depuis 2007.

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Tu as quelle revue technique ? regarde partie bx 19 page 28 dans la revue technique automobile, il y a deux schémas assez représentatifs même si ils sont pas très réalistes ça pourrais suffire
Si tu as le haynes, il y a deux schéma mais uniquement pour 14 carbu et 16 carbu donc pas très utile

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Finalement je ne pense que ce soit les mêmes durites car dans ces vidéos de 16 tri et 16 tzi, le radiateur est trop petit donc les durites connectées côté passager au radiateur seront différentes :

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Mais d'un côté ces durites pourraient être des durites d'eau d'une bx 16 tri climatisée donc le radiateur plus gros et les durites pourraient correspondre à celles des gti mais pour les sport/gt je vois que plusieurs durites n'iraient pas donc la question ne se pose plus

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J'ai la revue "rta". À voir sur les BX avec clim' si les durites sont adaptables.
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BX GTI 8S du 20 juillet 1992
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Il y a tellement de refs, d'evos, de refs renommées... de compatibilité certainement malgré des différences... que tout est possible ^^
Faut travailler avec les éclatés aussi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,

je suis aussi très intéressé par un kit de durite de refroidissement pour ma BX GTi 8S de 1988. Elle est en panne depuis plusieurs semaines et mes recherches sont vaines pour le moment.

La durite qui me pose problème est celle qui emmène l'eau derrière la culasse et relie un bloc au tube le long de la culasse, à l'arrière. Et si une durite a lâché, les autres suivront nécessairement ... D'où l'idée du kit.

Merci à vous de votre réponse et de la démarche
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Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier