Brunni (./26) :
Au fait comment ça se fait que vous soyez tous partis de Lyon ? N'est-ce pas censé être une grande ville avec des emplois et tout ?
Je n'ai jamais vécu à Lyon, donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais les rares fois où j'y suis passé, j'ai toujours eu l'impression de n'y voir que des étudiants.
Ce qui est très significatif, par exemple, c'est que dans le métro les publicités (dans les rames et sur les murs des stations) sont exclusivement des publicités pour des écoles. Ça m'a vraiment donné une impression de ville d'étudiant, et d'ailleurs, dans la rue je n'y ai vu que des 19-28ans. J'ai eu beaucoup de mal à croiser des gens plus jeunes ou plus agés. Ils existent certainement, mais doit y avoir une tendance "je vais à Lyon pour les études, je suis né ailleurs et je vivrais ailleurs".
Évidemment ce n'est que l'impression d'un passant.
Et il me semble que t'étais isérois aussi il me semble? Au sujet de Lyon je dis souvent qu'il y a un peu de tout et beaucoup de rien: pas de montagne comme à gre, pas de mer ou de lac (Miribel ne compte pas), donc pour les gens comme moi qui aiment les sports de plein air c'est un peu nul. Et les petites montées aux Banettes ou au col d'Hurtières vite fait (les grenoblois reconnaitront 

). Encore que sortir à Pékin est beaucoup mieux qu'à Lyon, à la différence près des quais qui sont bien sympas tant que les flics viennent pas faire chier parce que t'as ouvert une canette de bière.






)





