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Bonjour à tous,

Voilà j'ai une fuite sur ma DIGIT que je n'avais pas encore localisée (j'ai la voiture que depuis quelques jours) et je viens de la trouver, quelqu'un peut me dire ce qui est à remplacer ?

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Vive la BX :)
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si la petite durite en nylon de retour n'est pas débranchée, c'est le joint du vérin qui est à incriminer.
Il y a un post qui commence à parler de ce problème qui se généralise avec le temps.
topics/146483-cherche-joint-de-sortie-du-verin-de-direction-ref-95592155

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Merci pour ta réponse, je vérifierais tout ça dès que possible. Pour le joint je verrais chez Citroën demain. smile
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BX-Forever (./3) :
Merci pour ta réponse, je vérifierais tout ça dès que possible. Pour le joint je verrais chez Citroën demain. smile


Bonsoir ^^

Sans vouloir te décourager et j'ai le même soucis sur ma TRD TURBO DIESEL.

A noter que j'avais commandé ce joint en novembre 2011 on m'a dit qu'il était toujours disponible et courant Mars, pas désolé c'est en NFP.

Donc impossible de l'avoir en France.

Vu que cette pièce suinte pas mal sur toutes les bx âgées et pas forcément kilométrées et que c'est maintenant soumis à contre-visite lors d'un CT.

Il n'est à peine pas suspect de penser que la marque préfère voir le parc s'assainir et bye les hydraulique âgées.

Le verin serait encore disponible complet avec ce fameux joint, il faut chercher mais ça se trouve aux alentours de 120€.

Pas donné, mais il est fort possible que ça puisse sauver la Bx sur 2ans supplémentaire, car le CT est de plus en plus difficile, même pour une voiture comme les notre.


RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut!

+1 Apparemment selon les retours d'expériences ce n'est donc pas le joint spi de la tige qui avoue son age mais le manchon caoutchouc de retour de fuite 95592155, ce manchon encore dispo il y a quelques mois ne l'est hélas plus,.... quant au spi il n'a jamais été détaillé par citroen (mais a peut-être une côte trouvable chez un détaillant...)

Le lien présenté par guzard amène à la "réparation" système D d'un vérin antiroulis de xantia activa (très proche d'un vérin de direction) avec un manchon 95640212 provenant de la XM, toujours dispo lui, mais ce n'est pas pour la BX !

Soluce... trouver un vérin complet qui ne fuit pas ou une astuce, comme toujours wink
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci pour vos commentaires, je dois passer sont CT dès que possible. Ca va être difficile vu le prix d'un verrin neuf :/
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de toute manière citroen ne le fourni plus non plus.

Il y a bien http://hydrosphere91.fr/tarifs/bx.htm à en croire leur liste, un vérin posé pour 360eu... peut-être est ce dispo sans pose? il faut les contacter.

Reste aussi à fouiller leboncoin pour un d'occaz qui ne suinte pas, beaucoup débitent leur bx pour pièces sur demande... et puis on ne sait jamais, il y a la rubrique petites annonces de ce forum.


Mais je repense aux fuites des vérins antiroulis de xantia activa de conception similaire, on s'est aperçu que le LHM ne venait pas exactement du vérin suspect : il y a du LHM dans le tube rilsan censé ramener ce qui fuit au réservoir...... certe le manchon est devenu suinteur (surtout quant il fait froid soit dit en passant...) mais le vérin n'y est souvent pour rien, le LHM qui salit tout dans la zone provient en fait du circuit de retour commun. J'ai d'ailleurs un vérin antiroulis AR dont le rilsan a été débranché et bouché suite à ce problème, le manchon ne fuit plus, le vérin n'a donc jamais fuit, à plus de 200000km et 14ans de service.
Bref ça ne coute rien d'essayer. Surtout nettoyer au mieux la zone pour bien voir d'où vient le suintement. Il faut noter que si on opte pour le débranchement du retour du vérin, si il se met à fuir vraiment, rien ne ramènera le LHM au réservoir, puisqu'il tombera au sol !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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aarf.............
en cas d'urgence,
on peut se depanner avec une chambre a air de velo, le temps de........................
le nombre de trucs que l'on arrive a bricoler avec du caoutchouc..
cantal auvergne

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bien vu ton explication Fabi1!!!
Je vais tester çà sur la mienne pour voir.

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Un ami vient de me donner une technique pas banale et hyper simple ! Il m'a dit que le joint fuyait car il y avait une surpression à son niveau et apperement il ne peux pas résister à une telle pression. Il m'a dit de supprimer le T où est relié le tube du verrin, de l'emmener directement au bocal et de rejoindre le tube venant de l'arraignée et de l'arrière par une durite ou un morceau d’araignée. Il l'a fait sur sa DIGIT et ça marche !
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Oui très bonne idée, au moins il a retour au bocal au cas où!

(Décidémment c'est la tienne, celle de ton ami et celle de l'autre topic.... les digit sont abonnées au vérin de direction qui fuit ^^. Bien entendu elles n'ont aucune différence avec les vérins de autres BX)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Voilà et ça évite au joint de fuir puisqu'il n'y a plus de surpression smile

Oui c'est ce que je me disais aussi grin
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bonjour à tous
Ma bx est immobilisé suite à une fuite sur le recuperateur de fuite du verin de direction. Le véhicule est immobilisé au garage car grosse fuite et pièce 95 592 155 NFP;
Voila ce que je viens de trouver sur webdealauto.
http://www.webdealauto.com/fr/Cylindre+de+travail+direction+assistee/CITROEN+BX+XB+19.2187.2522/1.price.asc.html

Est ce la bonne pièce.

merci à tous
je vais pas jeter ma bx sport!
stephane (44)
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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la référence citroen pour le vérin complet de la Bx est bien 95 640 118.
C'est donc impeccable.
Je garde le lien, çà peut servir.
Merci

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bonjour à tous
Je viens de commander un verrin neuf, on verra bien si je le recois!
http://www.cesaro.fr/cylindre-de-travail--direction-assistee-quinton-hazell-CPAS011-648729.html
Je vous tiendrai au courant
stephane (44)
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Belle trouvaille, mais je prie pour que la disponibilite soit reele.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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BONJOUR A TOUS
Je viens de recevoir un message, le verrin n est plus disponible;
Je viens d aller en chercher un à la casse on verra bien
Stephane (44)
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Dommage :/
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Petit déterrage mais j'ai le même problème sur ma "GT"... Après changement du vérin ( occasion ) + petite cafetière neuve, hé bien ça fuit encore plus !

Pour la "surpression" citée ci-dessus ( BX-Forever ) : je ne comprends pas bien où tu fais remonter le retour de fuite du vérin :

Je te cite : "Il m'a dit de supprimer le T où est relié le tube du verrin, de l'emmener directement au bocal et de rejoindre le tube venant de l'arraignée et de l'arrière par une durite ou un morceau d’araignée."

Peux-tu donner d'autres indications STP ? Qu'entends-tu par "tube venant de l'araignée et de l'arrière..."

Merci !
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je pense qu' il veut dire que si tu enleves le "T", le tube du verin vers le bocal lhm, il te reste 2 tubes, tu les relies ensemble.

quand mon "T" avait laché sur la trd de 86, j' avais mis une longueur de pieuvre vers le bocal, et un bout de pieuvre pour relier les 2 tuyaux qui restent, ca revient au meme.

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C'est que j'avais aussi fait sur la 19 TRS break serie1, et plus de surpression causant des fuites un peu partout sur le circuit.

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OK, je vais voir ça !

Merci oui
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OK, pigé !

Mais comment faites-vous pour brancher ce nouveau tuyau au bocal LHM ? ( toutes les "prises" sont utilisées )

On fait un "Té" sur un des tuyaux présents ? ou y a-t-il une autre façon ?

Merci !
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Bonjour

oui un peut faire un t sur les tuyaux présents , voire sur la mise à l'air du bouchon si le débit n'est pas énorme!

mais tu dis "petite cafetière neuve !!!"

tu l'as trouvée où ? cette pièce

merci

à+

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Ah ah !

Simple : lorsque j'ai acheté la voiture, le vérin fuyait déjà. Le vendeur avait dû acheter la cafetière AVANT sa mise en NFP et n'a jamais fait la réparation. Si bien qu'il m'a donné la pièce ( neuve, donc ) avec la voiture !

Et merci pour tes suggestions !
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en fait faut brancher ton tuyau sur le bouchon, sur les plus recente c' est monté comme ca
(y sur le bouchon)

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D'accord ! Je n'avais pas compris à quoi pouvait bien servir ce Y !

Merci Eric !
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regarde sur les schemas des revues techniques: ph1 sur un "T" , apres ca a eté modifié sur le bouchon avec le "y"
(quand j' en sais rien) vers 89/90 je pense.