Merci pour vos commentaires, je dois passer sont CT dès que possible. Ca va être difficile vu le prix d'un verrin neuf :/

Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87
aarf.............
en cas d'urgence,
on peut se depanner avec une chambre a air de velo, le temps de........................
le nombre de trucs que l'on arrive a bricoler avec du caoutchouc..
bien vu ton explication Fabi1!!!
Je vais tester çà sur la mienne pour voir.
Salut à tous
En cas de besoin je testerais aussi.
Bonne journée
Un ami vient de me donner une technique pas banale et hyper simple ! Il m'a dit que le joint fuyait car il y avait une surpression à son niveau et apperement il ne peux pas résister à une telle pression. Il m'a dit de supprimer le T où est relié le tube du verrin, de l'emmener directement au bocal et de rejoindre le tube venant de l'arraignée et de l'arrière par une durite ou un morceau d’araignée. Il l'a fait sur sa DIGIT et ça marche !

Vive la BX :)
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Fabi1 Le 12/06/2012 à 13:27 Oui très bonne idée, au moins il a retour au bocal au cas où!
(Décidémment c'est la tienne, celle de ton ami et celle de l'autre topic.... les digit sont abonnées au vérin de direction qui fuit ^^. Bien entendu elles n'ont aucune différence avec les vérins de autres BX)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
la référence citroen pour le vérin complet de la Bx est bien 95 640 118.
C'est donc impeccable.
Je garde le lien, çà peut servir.
Merci
Fabi1 Le 29/06/2012 à 02:03 Belle trouvaille, mais je prie pour que la disponibilite soit reele.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
BONJOUR A TOUS
Je viens de recevoir un message, le verrin n est plus disponible;
Je viens d aller en chercher un à la casse on verra bien
Stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Petit déterrage mais j'ai le même problème sur ma "GT"... Après changement du vérin ( occasion ) + petite cafetière neuve, hé bien ça fuit encore plus !
Pour la "surpression" citée ci-dessus ( BX-Forever ) : je ne comprends pas bien où tu fais remonter le retour de fuite du vérin :
Je te cite : "Il m'a dit de supprimer le T où est relié le tube du verrin, de l'emmener directement au bocal et de rejoindre le tube venant de l'arraignée et de l'arrière par une durite ou un morceau d’araignée."
Peux-tu donner d'autres indications STP ? Qu'entends-tu par "tube venant de l'araignée et de l'arrière..."
Merci !
je pense qu' il veut dire que si tu enleves le "T", le tube du verin vers le bocal lhm, il te reste 2 tubes, tu les relies ensemble.
quand mon "T" avait laché sur la trd de 86, j' avais mis une longueur de pieuvre vers le bocal, et un bout de pieuvre pour relier les 2 tuyaux qui restent, ca revient au meme.
C'est que j'avais aussi fait sur la 19 TRS break serie1, et plus de surpression causant des fuites un peu partout sur le circuit.
OK, pigé !
Mais comment faites-vous pour brancher ce nouveau tuyau au bocal LHM ? ( toutes les "prises" sont utilisées )
On fait un "Té" sur un des tuyaux présents ? ou y a-t-il une autre façon ?
Merci !
fredc Le 21/08/2013 à 20:23 Bonjour
oui un peut faire un t sur les tuyaux présents , voire sur la mise à l'air du bouchon si le débit n'est pas énorme!
mais tu dis "petite cafetière neuve !!!"
tu l'as trouvée où ? cette pièce
merci
à+
Ah ah !
Simple : lorsque j'ai acheté la voiture, le vérin fuyait déjà. Le vendeur avait dû acheter la cafetière AVANT sa mise en NFP et n'a jamais fait la réparation. Si bien qu'il m'a donné la pièce ( neuve, donc ) avec la voiture !
Et merci pour tes suggestions !
en fait faut brancher ton tuyau sur le bouchon, sur les plus recente c' est monté comme ca
(y sur le bouchon)
D'accord ! Je n'avais pas compris à quoi pouvait bien servir ce Y !
Merci Eric !
regarde sur les schemas des revues techniques: ph1 sur un "T" , apres ca a eté modifié sur le bouchon avec le "y"
(quand j' en sais rien) vers 89/90 je pense.