30

regarde sur les schemas des revues techniques: ph1 sur un "T" , apres ca a eté modifié sur le bouchon avec le "y"
(quand j' en sais rien) vers 89/90 je pense.

31

J'ai ( enfin ) fait l'opération hier après-midi. A priori, ça marche. En tout cas, ça ne fuit plus...

A suivre !
avatar

32

Bonjour,

J'aimerais ajouter un détail lié avec les problèmes de fuite.

J'ai trouvé un vérin de direction en assez bon état. Ayant déjà un vérin chez moi, je me suis aperçu que l'articulation entre les deux est differente.
Et voila, quand j'ai voulu changer l'articulation la pièce avec la référence 4059 07 n'est pas rentré dû à un diamètre trop grand (22 mm).

Sur la photo vous voyez le vérin en question en haut:

tromb Fichier joint : yJ9B

Aparrament il y a eu deux génération de vérin de direction, car la pièce en caoutchouc , réf. 95 592 155, est également légèrement different:

tromb Fichier joint : LUKV

Je supose que la pièce avec la référence 4059 06 (diam. ext. 21 mm) est la bonne pour ce type de vérin.

Peut-être quelqu'un sait plus sur le Sujet?

A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

33

Salut

06 = diam 20 jusqu'à OPR 3614 (01/10/86, un poil après l'apparition des ph2)

07 = diam 22 à partir de l'OPR 3615

pas de précision sur citroservice concernant une autre version du manchon de retour de fuite ... peut être se monte t il malgré tout en lieu et place. Ces modifs ne sont pas mentionnées dans la RTA.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D