30

Les miennes sont + claires déjà, enfin je crois. wink

Y'a rien de bien complexe à comprendre, juste peut-être le buffer de taille perso pour permettre l'affichage des sprites en dehors de l'écran (en haut, pour les objets qui tombent). et encore ....

y'a les missiles aussi, faut connaitre les structures ect, mais ça encore ça va. Squale m'avait aidé un peu pour ça, y'avait un truc que je captais pas dans la gestions des missiles.

Mais je vais reprendre un peu ça, pour essayer de faire un mini shoot em up (avec q'un seul type d'ennemis et missile quoi wink) j'ai des p'tites idées pour gérer un peu ça, je vais essayer et espérer ne pas être trop surpassé.
Ah merde, j'ai le français à faire aussi ! vtffvtffragemad
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31

Ah toi aussi ? grin
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32

oué, et je prend de + en + de retard, je suis censé faire 3 textes/jour , mais y'a encore aujourd'hui (et hier) où j'ai rien foutu ect .... sad
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33

erf... Moi vu la ou j'en suis, je suis sensé faire 8 textes / jours gni

J'ai ni le temps ni l'envie... On verra bien comme ça se passe...
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T'1 !!!!! Pour le peu que j'en ai vu (je tiens pas plus de5 s grin) ça à l'air pltutôt pas mal eek
je pense que ça serait déjà un peu plus jouable si tu le ralentissait un peu, ou alors, e effet fo faire des tirs plus rapides (voir instantannés) oui

Bob, voyons, elles étaient très claires tes sources !!!! (c sûr que qd on voit tes exploits en basic couic)
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35

Ah mais en basic c'est pas pareil, je suis une 3l33t yeah.gif

Nan serieux je pense que les sources de Vertel par exemple sont plutot lisibles... Surtout que j'ai foutu des commentaires partout !
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Vark >> moué ? en fait j'ai plusieurs vitesse de scroll, j'ai juste à choisir de combien de ligne tout va se décaller.

1 ligne >> trop lent.

2 lignes >> trop rapide (sur VTI ça irait à peu près, mais sur calc réel HW2 => sicksick)

donc je vais mettre un waitformillis() pour le cas où on joue en vitesse "2". Je pense que ça sera le cas de 90% des gens (ça sera paramétrable dans le menu), sauf pour les sado qui aiment se crasher en 2 sec. grin
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37

mais le laisse pas tomber comme ça ton jeu ! y'a de la matière ! finit-le, manque pas grnad chose smile
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ben en fait, si je le ralenti (je viens de tester), ça devient vraiment nul, car même plus besoin de missiles, on passe tout sans prob.

En fait nan, c'est vraiment les missiles qui vont pas, ça fait pas assez degat, et on gère mal plusieurs tirs pour dégommer un gros ennemis.
Je vais tester avec un rayon laser pour voir.
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39

et fo fo faire qu'un tir dégomme totalement un ennemi !
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40

Nan, en fait j'y mieux ! je vais faire des missiles perforateurs ! qui passe au travers de l'obstacle en fesant un espace libre, comme on pète plus la face avant de l'obket, mais tout un côté,et on a + de chance de passer. oui

bref,je teste plusieurs truc, je fais un menu de merde,et je distrib le jeu.
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41

est ce que c'est un peu + jouable comme ça ????? confus

89 : ici !!!

92+ : ici !!!

je dirais que oui, mais bon ...

Sinon vous avez des idées pour ameliorer ?? pas des trop gros trucs svp, car comme j'ai dit, je fini juste ce truc rapidement, et j'arrêterai ça ...
Donc j'ai pas trop envie d'y passer encore 5h dessus quoi. winkwink
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42

t'y es presque !!!
fait que l'impact du missile soit plus large (au moins la largeur du vaisseau) et c bon ! top
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43

heu, ouerf ... wink enfin, impact + large ça va etre dur, parce qu'il y a pas d'impact : le missile transperse l'obstacle. wink
Mais je vois ce que tu veux dire. wink
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44

J'ai donc augmenté la puissance du missile Vark, et aussi j'ai fait que la route devient de - en - large et aussi la distance entre 2 obstacles consecutifs devient de - en - grosse en fonction du score. wink

bon, si comme ça, ça va à peu prêt, je fais la status barre, et le menu, et hop. Finit. wink
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45

Toujours même lien pour DL au fait. wink
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46

ben là c jouable ! ouitop
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A propos Pim, est-ce que tu pourrais me re-passer ton début de Pokémon stp ? Et si ça te dérange pas je te demanderais pê les sources après.
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48

Heu, Bob, pour les sources ça va être chaud ... j'ai formaté y'a pas longtemps et j'ai fait le tri dans mes progs de test, et j'ai viré pratiquement tout ce que j'avais fait pendant mes 3 1ers mois de C, car c'était vraiment mauvais comme sources. j'ai du garder que qq trucs.
Je dois peut-être encore avoir le *.89z sur mon ftp, ou sur mon autre ordi (car y'a win98 pour TISSHOT), mais rien d'autre ...

Ah tient, je savais qu'il était encore sur le serveur, c'est là !!!


Sinon Vark ,y'a t'il des choses à rajouter sur ce prog ? est ce que je limite le nombre de missiles ou pas ???
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le nbre de missiles c bon smile
par contre, fodrai que les ennemis soient totalement détruits qd ils se prennent un missile
parce-que
1) là c pas trop cohérent
2) ça te permettra de faire augmenter le score en fct du nbre d'ennemis tués

sinon, t'as ka demander à Orion te faire une belle intro avec le menu qui va avec grin
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bah les ennemis c'est pas possible qu'il se détruisent entièrement, car il n'ont pas de coordonnées respectives ect, j'affiche juste le sprite sur mon buffer en dehors de l'écran, et ensuite tout scroll, l'ennemi avec ...
Donc je peux pas prévoir la positions exacte de l'ennemis pour l'effacer ect.
Si je lui donne des coord ect, ça devient plus un shoot em up, et c'est pas vraiment le but de ce prog.
Ca sera le but du prochain programme que je vais essayer de faire. Là y'aura de vrai ennemis, qu'on détruira d'un coup, qui nous tireront dessus ect. oui
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ce qui fait bizahr c que on voit des moitiés d'araignées picoltriso
nan ben sinon c du tout bon, finalise ça, fait un bo paquet cado et puis release present
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Et aussi, vu que le test de collision n'est fait qu'à 3 endroits, ben quand on rencontre un obstacle autre part qu'à ces 3 endroits, la collision n'est pas reconnue, donc ça fait bizarre.

Ah oui, un autre pb : ça doit venir du fait que tu affiches tout après avoir testé les collisions, peut-être. Ça fait qu'on meurt avant de voir qu'on est réellement en collision avec un ennemi...

Et aussi, les missiles ne sont pas tirés en face du vaisseau, mais légèrement décalés vers la gauche, et puis franchement faudrait qu'ils fassent plus de dégâts, car je préfère éviter les ennemis plutôt que d'essayer de les tuer...

Et puis les missiles transpercent les murs. Mais ça, vu le moteur que tu utilises, ça risque d'être chiant à corriger...

53

Jackie > oui, on voit mal si on a heurté un ennemi, en effet. C une erreur toute bête, car j'ai fais les GetPix un peu au hazard par rapport au coord de mon sprite "vaisseau", donc j'allais refinaliser ça. oui
que le test de collision n'est fait qu'à 3 endroits, ben quand on rencontre un obstacle autre part qu'à ces 3 endroits, la collision n'est pas reconnue, donc ça fait bizarre.


ah bon ?? normalement, le vaisseau est obligé de toucher à un des ces 3 points si on heurte un mur, qq soit la position du vaisseau. J'ai essayé de faire foirrer cet algo, mais j'ai pas réussi. Enfin je veux bien te croire.
Mais ça arrive peu souvent (enfin jamais chez moi) donc je vais pas modifier à nouveau. wink
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Tiens, voici un petit screenshot du bug :
bug.gif

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Jackie >> en effet ! eek bon, je rajoute 2 GetPix alors ... wink merci pour le shot ! top
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Pim > Ok merci pr le prog, mais y'a pas ce que je pensait y trouver donc j'aurais pas besoin des sources. Au fait, le clipping t'as utilisé koi pr le faire ?
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x_lib je crois
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hum... je sais pas m'en servir de cette lib... c compliqué ?
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pas trop, mais y'a qu'1 exemple dans la doc (du moins quand moi je l'ai DL) donc c'est un peu chaud par moment ... wink
Mais pas trop, et surtoutr Neurone peut t'aider vu qu'il la co-programme. Demande lui.
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