Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec le commodo clignotant de ma BX TRS16 Series I (1986). Apres avoir mis le clignotant gauche, il n'arrete pas quand je revient au centre. Je suis oblige de passer aux clignotant droit et ensuite revenir au centre pour l'arreter. Evidemment, ca ne va pas durer-- je crains d'avoir le meme probleme sur le cote droit.
On m'a propose que le souci vient du commodo meme -- alors, quoi faire?
J'ai compris qu'il n'est pas evident de trouver un remplacement. Est-ce qu'il y a un bricolage a faire?
Dans le guide qui venait avec la voiture il propose deux phases pour les clignotants -- un qui est temporaire, qui est declenche avec une legere pression, juste pour signaler brievement. Ce qui suffira -- sauf que, sur la mienne, ca ne semble pas exister. Il faut carrement presser le commodo (avec le son d'un "clique").
La voiture n'a que 110,000 kilometres...je compte bien avoir encore 10 ans avec... mais comment faire sans clignotants?
Merci en avance pour vos conseils.
Si je ne me trompe pas ce sont 2 fils pour les anti brouillards avants, le noir avec la petite cosse non isolée c'est sur, c'est pour l'allumage du bouton des anti brouillards avant.
Le jaune avec la cosse verte doit arriver dans le capot pas trés loin du phare gauche et sert à alimenter le relais qui commande les anti brouillard avant.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
Si tu veut 1 paire de comodos,j'en ai une paire (pas cher),fait une photo des tiens.
J'ai un ami qui travaille chez Citroen qui a trouve la piece! On verra si ca marche... sinon je te contacte!
Ça y est, on a pu réparer ma BX avec la nouvelle pièce (couleur marron en place de gris...). Petit bonus: le fonction "appuie léger" marche!
Heureusement que j'ai garde un PDF du guide de service (en anglais!) pour comprendre comment défaire le commodo. Pour ceux qui ont besoin de savoir (si le moteur de recherche va marcher avec mon mauvais français!): on commence par enlever les deux parties verticale au milieu. Il y a un qui declipse, après il y a deux vis a enlever, ensuite on enlever le deuxième cote. Après le commodo de clignotant s'enlève facilement.
Après inspection de la pièce, j'ai constate que rien n'est casse. En effet, ce n'est que les ressorts qui sont fatigues! Ils n'ont plus la force pour relever le contacte (le cote gauche plus que le cote droit). Le fait de pouvoir passer au cote droit pour arrêter le cote gauche était purement du au petit "choc".
Un premier symptôme de la fatigue des ressorts était sans doute le fait que la voiture n'avait plus le fonction "appuie léger" (qui ne marchait déjà plus quand j'ai acheté la voiture il y a trois ans).
Donc a priori la pièce est réparable si je trouve des bon ressorts.