1

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier tous les intervenants de ce support qui ont su le faire vivre et devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire LA référence en matière de BX. blabla

De nombreux propriétaires et passionnés ont ainsi pu continuer à entretenir leur voiture ou à sauver in-extrêmis des modèles destinés à une destruction certaine.

Outre la sauvegarde du patrimoine automobile roulant, ce site a permis la naissance d'amitiés qui sont devenues de plus en plus fortes au fil de temps!

Rencontres, expositions, opération sauvetage/démontage ou le temps d'un repas...
Souvenons-nous de tous ces évènements partagés sur la toile et qui nous ont positivement marqué! oui

Le but premier de BX World, partage d'une passion commune de ce modèle, a donc été atteint!

Comme vous avez pu le constater, depuis 2011 je n'ai malheureusement pas pu être aussi présent que je l'aurai souhaité.
Des contraintes personnelles et professionnelles ont eu raison de ma passion!

Aujourd'hui une nouvelle page de ma vie s'inscrit dans un autre département.
La fin de ma (longue) période étudiante avec ses navettes de 400 km par week-end, et le début d'un nouveau départ tant dans la vie privé que dans la carrière professionnelle.

Ce n'est pas pour autant que j'en ai oublié l'essence même de ce qui m'anime et passionné depuis mes débuts sur la toile à l'aube de l'an 2000...

Personnage controversé, aimé ou détesté, ma réputation n'est pas des plus simples!

Toujours est-il que malgré les années qui passent, ma passion pour le modèle emblématique de la marque aux chevrons que nous connaissons tous ici est restée intacte!

C'est toujours avec la même fierté et le même plaisir que je reprends le volant de mes autos à boules vertes, la petite flotte s'étant même agrandie il y a peu d'une BX14 série 1!

Heureusement ou malheureusement, la BX entre cette année dans la grande famille des voitures de collection!
C'était également le but de BX World! Conduire cette voiture à l'entrée de sa reconnaissance comme telle, en se battant par tous les moyens pour lui ôter l'image de voiture de beauf ou de jacky qu'elle drainait injustement sur la toile et dans les mentalités populaires!

Encore une fois la mission est accomplie !

Grâce à vous tous, à ce noyau de passionnés qui ont tout entrepris pour redorer le blason de cette automobile atypique !

A coup de restauration, de remise en état ou encore de participation aux expositions pour lui donner une place d’honneur et faire évoluer les jugements !
Cette année, les 30 ans c’est une fête à CREHANGE, en Moselle à laquelle je vous convie tous à participer !

Un stand sera spécialement mis en place pour fêter conjointement les 20 ans de l’association organisatrice ! A cette occasion une nouvelle association locale est née :

LES CHEVRONS D’ALSACE LORRAINE

http://www.cal-asso.fr/

Présidée par Eric VASSAS, connu dans le milieu de la CITROËN GS, elle regroupe tous les passionnés de CITROËN pour organiser des sorties loisir en anciennes et participer à la vie associative de nos régions.

L’année 2012 se soldera par une importante restructuration du site Internet entamée cette semaine !

Notre site est performant mais « vieillot » d’apparence.
Une informaticienne professionnelle s’est donc chargée de quelques retouches graphiques afin de remettre le support au goût du jour, tout en gardant un esprit « VINTAGE » propre à l’identité visuelle de BX World.

La recherche historique et documentaire a toujours été le moteur de ma passion pour la CITROËN BX, ce qui m’a permis de me rapprocher de CITROËN et du conservatoire d’Aulnay.

Engagé dans rédaction de fiches et d’articles, je continuerai conjointement à alimenter le site BX WORLD de mes trouvailles, car même si la carrière commerciale de notre automobile fétiche appartient au passé, les découvertes sur son histoire et sa conception sont quotidiennes !

A cela s’ajoutent l’actualité de la presse, les expositions ou encore la redécouverte des prototypes, comme ceux récemment mis aux enchères par HEULIEZ.

Le site BX WORLD est donc loin d’être mort !

Toutes ces informations sont en phase de compilation d’abord pour un classeur qui sera remis à CITROËN, puis pour un livre (promis depuis bien longtemps) que je vous proposerai dans un avenir proche.

Comme vous en doutez, ce travail nécessite du temps libre, et comme tout le monde, je suis obligé de faire des choix pour mener à bien les projets et les promesses que je me dois de tenir, sans pour autant négliger la vie privée.

C’est donc après plus de 10 ans d’animation de forum que je cède mon poste d’administrateur principal à Olivier PLATON, connu ici sous le pseudo de Reacteur.

Nous avons la même conception de l’image à donner à la CITROËN BX, et du soucis de sérieux que nous nous devons de respecter pour continuer à alimenter une image positive du véhicule.

Il saura à son tour faire perdurer cette partie du média, ce que je n’étais plus en mesure d’assurer par mon manque d’intervention et de suivi.

Un forum est également une structure régie par des lois qui doivent être respectées, nous avons bien vu l’an passé ce qui peut arriver quand on ne surveille pas quotidiennement le support.

Plutôt que de perdre ce formidable outil, j’ai donc préféré déléguer mes fonctions, afin que le rôle d’administrateur puisse être correctement rempli et assurer la pérennité du forum.

Ce n’est pas pour autant que je quitte le navire, je continuerai à poster des news et surtout à alimenter la seconde partie du média, c’est à dire le site proprement dit, avec le partage du fruit de mes travaux de recherches historiques.

Sur ces mots je vous dis donc à tout bientôt,

Bien à vous

Alexandre
avatar
BXsiste chevronné!