30

un cyclecar quoi en français dans le texte wink

les roues de la 35B sont splendides...

en ce qui concerne la mode des replica, ça fleurit un peu partout. en moto on en voit pas mal : Guzzi V8 à compresseur des années 40, Honda RC161 (250 ou 350 6 cylindres du milieu des 60'ies) pas mal de Benelli et de MV Agusta aussi, et le top, Honda RC115, petit 50cc de vitesse, 4 temps, bicylindres, 8 soupapes, 2 ACT, 33x29.2, 13cv à 20000 tours/mn utilisable sur à peine 2000 tours/mn, la boite a un nombre de rapports de folie love

difficile de se rendre compte de la taille de ce moteur....
rc115-3.jpg


... donc ouvrons-le:
le monstrueux vilo:
Honda%20RC115%20twin%20DOHC%2050cc%20racer%20crank-1a%20(1).jpg

mais je m'égare #ddr#

Effectivement on peut reprocher à ces replica de perdre la patine du temps, et surtout de figer des voitures emblématiques - ou des motos - à un instant T de leur production alors qu'elles évoluaient constamment.
Mais si c'est assumé comme tel, alors on peut y voir plusieurs avantages: ne pas avoir peur de crasher une légende, donc rouler avec, ce qui est un plaisir sans nom, qu'on soit dedans ou en la regardant passer (la honda 6 en accélération, le pied!!!) On peut aussi voir que ces replica peuvent donner de la pièces refabriquée de très bonne qualité pour les vraies, ce qui doit soulager pas mal de collectionneur. Alors au début, comme tout bon taliban, ça m'a fait marner de voir ces copies, mais finalement, ça permet de montrer aux jeunes des autos qu'ils ne verront jamais démarrer dans un musée, alors... #bah# quoiqu'à Romorantin on a eu le plaisir d'entendre (et de sentir) le V12 Matra champion du monde démarrer, ça le fait grave! mais c'est une exception...

Merci encore Sylvain de nous faire partager ces photos chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

31

Pas de quoi
T'as intérêt à venir la prochaine fois. Un matelas dans le Rancho et le tour est joué... même si je dois pouvoir vous trouver des piaules à 35 minutes de là dans la famille. On verra bien en temps utile de toutes façons.

Les Three-Wheelers s'agitent, et ils vont se mettre en place sur le circuit en vrombissant.
65/
z5N0.jpg

Plus du tout une moto, mais pas franchement une auto, c'est vraiment une catégorie à part.
66/
YwvB.jpg

il y en a de tous les âges et de tous les genres
67/
QbQC.jpg

68/
lVlF.jpg

69/
X2nM.jpg

70/
F5fR.jpg

On va bientôt les voir tourner sur le circuit, mais en attendant on va aller faire un petit crochet vers les motos
71/
BX1y.jpg

Je n'ai pas réussi à faire un tour complet du plateau car les motos et leurs pilotes bougeaient beaucoup d'un point à un autre et enchainaient les démonstrations sur le circuit. J'ai quand même réussi à trouver quelques petits bijoux pour vous les montrer.
Etant amateur mais nettement moins connoisseur que pour les autos, je ne vous mets que les photos des bolides.
72/
MCnt.jpg

73/
QBL0.jpg

74/
ONvz.jpg

75/
fHTZ.jpg

76/
U7PI.jpg

77/
BUWx.jpg

78/
FYEx.jpg

79/
UNJb.jpg

80/
1Djz.jpg

Pour les photos c'est fini.
Dernier épisode : des petits films des Three-wheelers en action
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

32

Même une Ravat, pas commun. et la Manx, le bolide des compé-clients des années 50. Ca vaut une burne maintenant, content de voir qu'il y en a qui roulent.

Les vieilles gloires des années 30 donnent envie de foutre le sabot en ferraille et se faire un short track de dirt' love

Sinon pour le cyclecar, à la base c'est une connerie de législation qui a valu leur développement, pour éviter une fiscalité importante. les Amilcar des 30'ies, malgré leurs 4 roues, en font partie. il y a aussi des bidules à place en tandem, ou encore d'autres avec une hélice de propulsion.

pour ma venue en 2013, va falloir jouer serré :
1er week-end d'aout, coyotes de nogaro, et j'organise en partie le week-end pour mon amicale de bécane. semaine d'après, tour de france moto (2400 bornes en 7 jours). donc faut que les dates concordent bien avec la quantité de vacances qu'il faudra prendre....
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

33

Reportage de haut vol, félicitations. chinois
Soit fainéant tu vivras plus

34

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

35

lol
Économisez 35 à 45 % de
Carburant

bit.ly/TBJljw