FELYX (./9) :
Bref il y a sur la Jag un paquet de grosses caricatures mais la réputation d'être difficile à programmer ne me semble pas usurpée: à l'origine il y avait l'absence de sdk décent et rom buggée et l'architecture multi procs qui font que coder sur Jag c'est pas pareil que faire 10 print "bonjour" 20 goto 10...
Maintenant après 20 ans il y a des outils qui simplifient la tache mais sans diminuer le portage de Groovybee, je suis pas convaincu qu'être capable d'exploiter la machine à fond soit à la portée du débutant.
Les Reboot le disent eux même sur AA: Raptor permet de faire tourner le jeu pour voir ce que ça donne mais n'optimise pas le code.
Alors facile/pas facile tout dépend de quoi qu'on cause: porter un jeu 8 bits en 3 coups de cuillère à pot bah tant mieux personne ne va se plaindre, surtout si le jeu 8 bits est fun et le résultat réussi et puis ça maintien une actualité sur la Jag donc c'est toujours sympa mais pour pondre un jeu plus "consistant" je demande à voir...
C'est exactement pareil que sur un ST pour tous. Quand tu est Atariste, la Jag c'est une vraie machine Atari, pas de SDK (Car les programmmeurs Atari sont des bêtes

), je me serais plutôt inquiété qu'il y en aurait eu un. Ensuite beaucoup de gens pleurent car ils peuvent pas dev en C c'est que cela, ce qui ont déjà codé sur des machines 68000 il leur faudra que quelques heures pour avoir une jolie image affiché a l'écran.
Perso je viens du monde ST, une fois que j'avais monté mon kit Bjl, j'ai mis 1 jour pour affiché des gros sprites !!! Le Gpu et le Dsp ? Tu connais l'asm 68000 ben a part les modes d'adressages en moins les instructions sont les memes, je me suis meme deja dit que c'est possible d'écrire un convertisseur 68000 -> Gpu ou Dsp sans trop de problème.
Après si tu veux tirer le maximun de ta machine c'est comme sur un ST, optimisé a fond tes algos, optimisé ton code pour l'adapté au proc. Les meilleurs démos ST (Regardez donc du DHS par exemple) c'est pareil tout le monde arrivera pas a leur niveau sans bossé, donc pour moi c'est toujours du baratin le :
'La jag est dur a codé'.
Qu'une personne qui pense cela m'explique pourquoi elle écrit une telle merde. Est ce que ces personnes ont déjà compter les cycles machines pour faire des synchros écrans sur un ST ? Codé des routines de sprites sur un ST ? Je peux te dire d'avance non, ça une personne qui a codé sur un ST, pense que la Jag est trop simple a programmé, pas de décalage de données, pas de masque a afficher, zoom hardware, etc...
J'ai déjà codé une routine clavier / joystick sur un proc 8 bits en assemblant les instructions a la main (car j'ai pas d'assembleur pour ce proc) et pourtant j'ai pas pleuré en criant le 6301 c'est dur a codé.
GT Trop simple a codé !!