1

Bonjours à tous!
Est ce que quelqu'un sait utiliser le port mini-jack en ASM z80? C'est pour faire un jeux à 2 joueurs avec 2 caltos (je sais qu'en Basic, il y a CaptVar (GetCalc en Anglais), mais je viens d'apprendre l'ASM, et ça risque d'être chaud niveau rapidité en Basic).
Merci d'avance! smile

2

Il faut jouer avec le port 0 apparemment : http://wikiti.brandonw.net/index.php?title=83Plus:Ports:00 et http://www.mworld.fr/html/projects/calc/ti-82/tutoriel/progasm/guide/lesson16.html

Autrement tu peux utiliser une librairie qui se charge de rendre ça plus simple, perso je pense utiliser Bell pour un de mes projets smile

Tu programmes sur quelle TI ?

3

Merci à toi (je vais regarder tes liens tout de suite wink )
J'ai une TI 82stats.fr

EDIT:Heuu, comment dire, soit c'est pas très clair, soit c'est en Anglais mur . Mais bon, je vais faire avec ... Encore merci!

4

Ok donc tu peux utiliser cette lib (compatible 82/83/83+).

5

Ok, merci!
Ha oui, est ce qu'on peut connecter 2 émulateurs entre eux? C'est pour tester mes codes (je n'ai pas 2 caltos...).

6

Oui c'est possible, soit avec VTI (lancer deux instances, clic droit, Enable Cable Link>Virtual Link) soit avec PindurTI (charger deux rom en les faisant glisser et déposer dans l'ému, les deux TI sont alors déjà reliées, par contre les touches sont un peu plus compliquées : http://wikiti.brandonw.net/index.php?title=Emulators:PindurTI ).

(J'ai réuploadé une version de PindurTI qui n'affole pas mon antivirus, pas comme l'officielle...)

7

ok, merci baucoup wink
Est ce que c'est possible aussi avec wabbitemu? J'ai essayé de cliquer sur "connect virtual link cable", avec 2 émulateurs ouvert, mais apparemment, ça n'a rien fait...

8

Selon http://wikiti.brandonw.net/index.php?title=Emulators:TilEm et http://wikiti.brandonw.net/index.php?title=Emulators:Wabbitemu ça semble possible avec TilEm et Wabbitemu aussi mais je n'ai pas testé (ça bug lorsque je lance deux fois wabbit pour ma part).

9

C'est bon, ça marche (en fiat, pour lancer 2 fois wabbitemu, il faut faire File->New, sinon ça ne marche pas. Après, il suffit de faire "connect virtual link cable" sur les 2 émulateurs et c'est bon wink
Encore merci pour ton aide! smile

10

Bonjour!
Je viens de commencer la partie "multijoueurs" de mon jeu, seulement, bell fait planter Tasm sad
On m'a dit d'utiliser Brass à la place, mais voilà: lorsque je le lance, un message d'erreur apparaît sur une console, qui disparaît vitesse lumière (ou presque). Ce message dit: "Error: Command-line syntax incorrect"... Je ne sais quoi faire. fou Avez vous une idée?
Merci d'avance! smile

11

.

EDIT: Heu... hum ce post est parti tout seul, pas moyen de le supprimer... désolé roll

12

Je te conseil vivement de passer à spasm, car ça compile nickel avec :

tromb Fichier joint : test.zip

(tasm n'a pas l'air d'aimer les directives préprocesseurs...)

Par contre je n'ai pas pu tester avec VTI (soit le programme bug soit c'est le virtual link).

Ah, et n'hésite pas à parler de ton jeu sur ce forum smile

13

En fait, je n'utilisais pas Spasm parce que le fichier 83p que j'obtiens ne passe pas sur l'émulateur... mais je viens de me rendre compte que le 8xp oui... je ne vois pas pourquoi, normalement, pour la TI83, c'est bien les 83p qu'il faut non? En tout cas, c'est ce que j'obtiens habituellement avec Tasm, et ça marche nickel.
Merci pour ton aide! smile

Edit: je viens de le tester, et le 8xp provoque une erreur syntaxe lorsque je le lance...
De plus, j'ai remarqué que tu n'avais pas mis de ret au cas où il n'y a pas d'erreur, mais ce n'est pas ce qui ne marche pas...

14

Ils sont compilés pour Ion, si tu veux pouvoir les lancer avec Asm( ou Send(9 essai ça :

tromb Fichier joint : test2.zip

Par contre tu seras limité à 8ko...

edit : pas besoin de ret je fais un "jp" vers la rom call (bjump), donc le programme s'arrête avec.

15

Compilés pour Ion? C'est à dire?

16

Pour le shell Ion smile

17

Je n'ai pas trop compris l'utilité d'un shell confus
Par contre, je ne sais pas comment lancer un prgm avec ion (j'ai lancé le prgmION, ça m'a mis "ion instaled", mais après, j'ai transféré le 8xp (le 83p ne veut toujours pas), et je ne sais pas quoi faire: il y a pleins d'autres prgm qui ont été créé, mais à quoi servent-ils? Mystère grin )

18

Quand tu as installé Ion tu peux supprimer les fichiers "ION" et "IONZ" (sauf si tu veux faire un transfert de l'installeur).

Pour lancer le shell, il te faut au moins un programme compatible et lancer le programme "A" smile

En gros l'utilité d'un shell c'est de faciliter l’exécution de programmes (pas de limite de 8ko pour les programmes, pleins de routines pratiques, pas besoin de se soucier de remettre les flags en ordre, etc...). En gros, cf : http://www.mworld.fr/html/projects/calc/ti-82/tutoriel/progasm/guide/lesson22.html#tasks

19

Heuu, j'ai compris à quoi ça sert, mais lorsque je lance A, il n'y a que "done" qui s'affiche... j'ai pourtant transféré le fichier test.8xp

20

Lequel, celui de l'archive test.zip ou test2.zip ? Parce que ça ne va marcher que dans le premier cas (l'autre c'est pour exécuter avec "Asm(" sur 83+).

21

Celui de test.zip, l'autre marche bien avec Send(9

22

Ça marche parfaitement chez moi avec VTI...

MGyu

J'sais pas, vérifie tout mais ça devrait marcher confus

23

Je pense que je sais pourquoi: comme je l'ai dit plus haut, je possède un émulateur de TI 83, mais le fichier 83p ne passe pas. Je mets donc le 8xp, et c'est peut-être de là que vient le pb? Sinon je ne vois absolument pas...

24

Heu, c'est quoi ton émulateur ? Parce que dans tous les cas si c'est une ROM TI 83+ (pour le savoir : 2nd, +, 1), c'est normal que les fichiers .8xp ne marchent pas (pas les mêmes adresses).

Par contre que les .83p ne marchent pas là c'est étrange...

25

C'est une ROM de TI 83/82stats (pas +). Mais par contre, je ne sais pas quoi regarder après avoir fait 2nd, +, 1 (mais je sais que c'est une 83 vu que pour mes prgm Asm j'utilise Ti83asm.inc)

Pour les 83p, lorsque je glisse sur l'ému, il y a un panneau sens interdit

26

La manip' 2nd, +, 1 affiche le numéro de la ROM 83+ si c'en est une donc là ça n'est pas le cas.

Enfaite je ne sais pas pourquoi la dernière version de spasm a du mal à sortir un .83p... Du coup faut utiliser wabbitsign (du même auteur) :

tromb Fichier joint : test3.zip

edit : voilà une version de spasm qui à priori "contient" wabbitsign :

tromb Fichier joint : test4.zip

27

ok merci je teste ca des demain (je n ai plus acces a l ordi et je suis sur le portable) et je te tiens au courant
Merci encore pour ton aide ! happy

EDIT: Ca marche nikel!
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience! smile

28

Tu as réussis à tester sur émulateur (lequel) ? Je ne sais pas pourquoi, chez moi avec VTI ou PTI ça bloque à la synchronisation... sad

29

J'ai testé sur Wabbitemu, et ça a marché (même si j'ai bousillé les 2 caltos en faisant descendre le bonhomme trop bas, et en le faisant sortir de la zone du graphe buffer devil )
En tous cas, ça a marché nickel la transmission de données

30

Moi ça ne marche pas non plus avec wabbitemu (même en faisant File > New) sad

Enfin tant mieux, j'ai hâte de voir ton jeu smile