Bonjour,
j'ai sorti de son emballage récemment ma TI-89 titanium. Elle marchait tres bien (pour ce que je lui demandait) jusqu'à aujourd'hui.
Le probleme est simple:
Je programmais ma calculette, j'ai fais une boucle infinie avec un prompt dedans, donc ça ne saturé pas un hypothétique processeur.
A la base c'était pour test ma syntaxe (qui marchait ..) mais je me suis rendu compte que je ne savait pas comment l'arreter :> Bref j'ai éteint /rallumé et ça n'a rien changé (avec le 2nd + [OFF])
J'étais pas tout seul donc j'ai jeter un coup d'oeil autour de moi, enfin osef de ça, mais quand je suis retourné a ma calculette 1 seconde apres elle était éteinte, et aucun moyens de la rallumer !
J'ai (pas tout j'espère) essayé en vain ! Changement de pile (elle sont neuves ..) / combi [APPS] + remettre la pile, reset de la rom avec (-) + ) et autre, rien a faire elle ne donne aucun signe de vie !
J'ai check le contraste et c'est pas ça. Je viens d'installer TI-Connect qui ne détecte pas ma calc (évidement, puisque elle est éteinte ..)
Le programme contenait exactement ces lignes: (je doute que ça soit utile ...)

:Prgm
:rand()->x
:floor(mod(x*1000, 100))->x
:Loop
:Prompt z
:If z != x Then
grinisp false
:EndIf
:EndLoop
:EndPrgm

Merci d'avance,
Raphael
Un programme Basic de ce genre n'a aucune chance de planter la calculatrice aussi gravement. Si elle ne répond pas au [(]+[(-)], ni au [APPS] + piles, c'est qu'elle a probablement un défaut matériel grave, et je crains qu'elle soit bonne pour le service après-vente.

Revérifie quand même l'état et le sens de tes piles, on ne sait jamais.
avatar
Vérifie aussi que c'est bien celle que t'as acheté (numéro de série par rapport à la boite) histoire de s'assurer que ceux qui faisaient que t'était pas seul n'aient pas eu l'idée d'échanger une TI en panne contre une neuve...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Merci à vous.

C'était bien la mienne, je l'ai gardé dans les mains tout le temps et personne d'autre n'a de TI-89 autour de moi.

Je suis allé au SAV ce matin, elle est completement remboursée. J'en ai racheté une autre ... en espérant que tout aille bien ! J'ai pu du coup finir mon beau programme :x.