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Bonsoir,

Je suis nouveau et me suis présenté dans la section qui y est dédiée.
Je possède une BX Millésime et j'ai un problème avec mon joint de fenêtre conducteur qui laisse entrer l'air et génère donc beaucoup de bruit.
Si des gens peuvent m'aider, leur aide sera la bienvenue.

Merci d'avance à tous !

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Salut,

Bah, changes le joint de fenetre! Et au pire su tu n'en as pas à mettre, je peux t'en donner un.
BX sport blanche fraichement achetée, à rénover. Et j'ai pas l'intention de la tuer celle là!
Xantia 1.9 Turbo D 145 000kms, je l'ai encore pour un moment!

ex BX Millésime turbo D 1990 morte à 335 000kms
ex BX TRD turbo 1989 morte à 350 000 kms
ex BX Turbo D millésime 1991 morte a 370 000kms.
BX 19 TRD 1987 morte a 345 00 kms.
ex bx turbo D millésime 1990 185 000kms, revendue parce qu'elle avait pas assez de kms... lol

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Salut !

J'y ai pensé, mais je n'en ai trouvé. J'ai pas la référence précise et j'ai remarqué qu'il descendait dans la portière. Je veux bien savoir où tu l'as acheté s'il te plaît ?

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moi je n'en ai jamais acheté. Maiis tu peux en trouver très facilement d'occasion en casse par exemple
BX sport blanche fraichement achetée, à rénover. Et j'ai pas l'intention de la tuer celle là!
Xantia 1.9 Turbo D 145 000kms, je l'ai encore pour un moment!

ex BX Millésime turbo D 1990 morte à 335 000kms
ex BX TRD turbo 1989 morte à 350 000 kms
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ex bx turbo D millésime 1990 185 000kms, revendue parce qu'elle avait pas assez de kms... lol

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Ok ! Je te remercie. J'irai voir en banlieue y en a pleins. C'est facile à changer ?

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Je sais pas si c'est facile, je me demande s'il ne faut pas démonter la vitre...
BX sport blanche fraichement achetée, à rénover. Et j'ai pas l'intention de la tuer celle là!
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BX 19 TRD 1987 morte a 345 00 kms.
ex bx turbo D millésime 1990 185 000kms, revendue parce qu'elle avait pas assez de kms... lol

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C'est ce que je craignais. Je te remerci. Au pire, je trouve le joint comme tu le dis dans une casse et je le fais poser par un professionnel. Parce que ça devient énervant ce bruit, dès 80 km/h ça en fait. Sinon, je suis toujours aussi passionné par cette super voiture (j'ai seulement 21 ans).

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Essaie de coller le tien sinon, tu n'en risques rien!

Moi j'ai 25 ans, j'ai eu 5 BX (4 turbo D et une D) que j'ai toutes usées. Et là ce soir, je viens de ramener la BX Sport que je viens d'acheter. Je suis tout fou lol
BX sport blanche fraichement achetée, à rénover. Et j'ai pas l'intention de la tuer celle là!
Xantia 1.9 Turbo D 145 000kms, je l'ai encore pour un moment!

ex BX Millésime turbo D 1990 morte à 335 000kms
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ex bx turbo D millésime 1990 185 000kms, revendue parce qu'elle avait pas assez de kms... lol

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Bah je me suis demandé si ce n'était pas la vitre qui est décalée, mais je trouve ça bizarre. Parce que à chaque fois que je ressort le joint de son emplacement pour comble le petit trou, eh bah pouf, il retourne dans l'emplacement. Donc je me ferai faire par un pro car je dois remplacer le Silentbloc droit. La seule chose que j'ai remplacer moi même c'est le câble de frein à main.

Eh ben dis donc, tu as les emmenés plutôt loin, bien que je pense qu'elles peuvent aller plus loin. Qu'est-ce qui a lâché à chaque fois pour qu'elles rendent l'âme ? Tu l'as acheté sur leboncoin ?

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Salut,

si tu parles du joint de vitre, celui qui fait l'encadrement de la vitre sur tout ses coté, alors, oui effectivement, il descend dans la portiére.


Il te faudra retirer le panneau de portiére pour enlever l'ancien et placer le nouveau.
C'est d'ailleurs assez chiant a faire de memoire ou alors je n'avais pas la bonne techniquesmile.

Si le joint se remet en place, c'est normal, car toujours de memoire, la partie qui rentre dans la portiére a une ou des ailettes sur toute la longueur du joint qui l'assoient dans son logement, sauf dans les angles ou la, le profil du dit joint est + basique.

A l'epoque, j'avais changé ces joints sur les 2 portiéres avant et le prix citroen m'avait bien fait mal ( dans les 88 € les2)

voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

11

Salut à toi lolo27 !

Tout d'abord, merci pour ta réponse ! ?
Ensuite, effectivement c'est bien de cela dont je parlais. Entre les bruits d'air et celui du moteur à 130, c'est la fête. ?
Sinon, j'adore la BX ! ?
Ça va, ils ne s'embêtent pas, 88€ deux joints... ?
Je vais faire comme me l'a conseillé ninidu70, en allant dans une casse.

12

A tout hasard c'est encore dispo en neuf?
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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Salut,

Je crois que oui sur Oscaro, mais je ne suis pas sûr. J'en ai vu une fois sur un autre site, mais je ne me rappelle plus du nom et y avait pas de référence précise.
Tu as le même problème ?

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Bin on est de plus en plus de jeune alors j'ai 21ans aussi. Je ne pense pas que ce soit difficile y a 3ans sur ma BX que je vais recuperer de mes parents, j'avais remplace le leve vitre conducteur par un neuf et en 20 min c'etait fait donc retirer la vitre est un jeu d'enfant.
Et pour le joint je pense que ça doit bien se faire aussi
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Ok merci !
Je pense que je vais aller dans une casse tout à l'heure.
Comme quoi la BX n'est pas une voiture de vieux. ?
J'ai lu que tu vis en Basse-Normandie. Je suis déjà allé plusieurs là-bas et j'adore cette région. Moi je suis sur Paris... ?

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Oki bin tu nous tiens au courant

Bin oui j'habite sur CAEN, mais je viens de VERNON (27), tu connais ???

C'est à 80km de paris par l'a13 (45min), et j'y vais souvent (chez mes parents). Tu habites sur paris même ??? J'y vais frequement aussi, fin à coté de Creteil (chez les parents de ma fiancée) et un peu

partout loool. Faudrait qu'on fasse une virée. Bin viens habiter en NORMANDIE LOOOL
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BX image de 1991 187 000km
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bon alors, ce genre de joint en casse, c'est pire que la loterie.

Tu pourras tres bien tomber sur un joint nickel, mais sec a mort, comme tomber sur un souple mais craquelé ou déchiré.

Et quand bien meme tu trouverais un joint souple et nickel, restera toujours l'opération du démontage ou tu peux encore décapiter le dit joint smile

Et meme si tu arrives a le sortir correctement, rien n'indique qu'une fois monté .... le meme probléme ne se representera pas aussitot


mur doom
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
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Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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J'ai trouvé un joint dans une casse. Effectivement j'ai peur que ce ne change rien, mais je verrai bien. J'ai emprunté des portions à 110 pour y aller et je ne supporte plus le bruit d'air. Je demanderai à un pote de m'aider. Il a travaillé un peu dans un garage. Celui que j'ai trouvé n'est pas tout jeune, mais pas sec et pas trop abîmé. Il est en meilleur état que le mien. Ça m'a fait mal au cœur de voir toutes ces BX À la casse. J'y ai un break avec intérieur cuir en très bon état, mais le gars le vend à 200€. J'y ai également vu une Sport.

Non je ne connais pas Vernon et Caen, je connais surtout la Manche. Mais oui c'est bien ce que je compte faire que de venir m'installer là-bas. :-)
Pas de problème pour une petite virée. Oui je suis Paris même, dans l'Est plus exactement, à côté de la Seine-Saint-Denis. Tu y viens une fois par moi ?

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Oui ça fait mal d'en voir en casse mais en plus qu'en tu en vois a vendre a 200€ parce qu'il y a juste 2 pneus a changer ou depart a la casse voir la ferraille bin....

Pour ça que quand on peut et qu'on a de le place bin faut en sauver.

Nan moins on va dire tous les 2 mois en region parisienne.

La manche glagla lool fin ça depend ou et y a des coins hyper sympa
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BX image de 1991 187 000km
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Punto II de 2003 230 000km
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Ouais j'ai remarqué ça. Ils les bennent pour rien. En plus dans le lot, je suis sûr que pleins sont parties à la casse à cause de la prime à la casse. J'en ai vu une de 63000 km...
Du coup ce sera ce mois ci ou le prochain ?
Ouais j'adore cette région. Et puis même en Basse-Normandie les gens sont de manière générale plus sympathique qu'ici.

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(les joints de vitres AV sont NFP).... passage en casse obligatoire
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci ! Il n'est pas encore installé. Je dois m'en occuper, mais ça risque de coûter cher.

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J'ai souvent remarqué qu'en fait cela ne venait pas du joint mais bien de l'alignement de la vitre à cause de la déformation des rails de guidage. Comme par regarder de ce côté.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Ok merci !
Bah de toute façon mon joint est mort (trou) et dégueulasse. Mais bon déjà que Citroën m'a pris 275€ pour remplacer un joint de conjoncteur qui était responsable de la fuite.

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Quelle satisfaction de faire ça mécanique quand on sait que cette facture est composée à + de 90% de MO ! sick
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui, mais je ne m'y connais pas. J'ai seulement du changer les câbles de frein à main. En plus faire de la mécanique dans un parking, c'est pas évident.

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C'est vrai j'admet que c'est pas commode. Enfin si tu as changé tes cables de frein à main c'est déjà pas mal.
La RTA et ce forum permettent de se lancer dans beaucoup de choses, les tutos prouvent que ça n'a rien de sacré, après quelques années rien ne fait peur... encore faut il de bons outils... et la place... toujours le même souci.

Le tripotage du cjdj est plus salissant que compliqué par exemple.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Qu'est-ce que le cjdj ? Bah en fait j'ai très envie d'apprendre la mécanique. Là je viens de finir mon BTS au mois de juin. Donc à part bosser 15 heures par semaine quand je n'ai pas d'heures supplémentaires, bah je ne fais rien.

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conjoncteur disjoncteur, c'est le nom complet du régulateur de pression de l'installation hydraulique.

Il faut lire les RTA, se plonger dedans. Comprendre sa mécanique d'abord.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ah ok ! Les RTA ce sont les brochures concernant les différents modèles de BX, c'est ça ? C'est de cette manière que tu as appris ?