bonjour,
j'ai un (simple ?) problème de prise d'air sur une bx turbo diesel.
en court-circuitant la pompe d'amorçage, tout fonctionne, mais je n'ai plus de filtre.
j'ai acheté une pompe d'occasion pour remplacer l'ancienne, je la monte, ça ne fonctionne pas. j'ai fait l'amorçage et la purge de l'air uniquement avec la pompette et la vis de 12 qui est à côté de la sortie de gazole, mais je ne suis pas sûr du tout que le filtre soit plein de carburant, et je ne sais pas comment faire, j'ai pompé activement pendant bien 10mn sans résultat...
au secours !
merci...
Fabi1 Le 27/09/2012 à 19:11 Salut !
Un problème d'électrovanne?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
merci pour ces explications !
oui, un fatigué par un fatigué, c'est une des questions que je me pose. la casse me l'a vendu garanti 1 mois...
mais je me demande déjà si c'est possible que j'aie mal fait l'amorçage ? pomper avec la pompette doit suffire en principe ? combien de pressions environ ? quand ça coule, ce sont des gouttelettes ou bien?
merci à tous !
Fabi1 Le 28/09/2012 à 20:32 J'ai dit "certaines" bien sûr... vu sur un C15 cet été... son caoutchouc ne devait pas être fait pour être en contact avec l'atmosphère !! Déjà craquelé, alors que celle d'origine de la BX qui a 20ans et + de 300000km est encore impec !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D