1

bonjour,
j'ai un (simple ?) problème de prise d'air sur une bx turbo diesel.
en court-circuitant la pompe d'amorçage, tout fonctionne, mais je n'ai plus de filtre.
j'ai acheté une pompe d'occasion pour remplacer l'ancienne, je la monte, ça ne fonctionne pas. j'ai fait l'amorçage et la purge de l'air uniquement avec la pompette et la vis de 12 qui est à côté de la sortie de gazole, mais je ne suis pas sûr du tout que le filtre soit plein de carburant, et je ne sais pas comment faire, j'ai pompé activement pendant bien 10mn sans résultat...
au secours !
merci...

2

Salut !

Un problème d'électrovanne?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Bonjour

si tu remplaces un porte filtre fatigué par un .....fatigué ! le pb ne se résoud pas ! je viens d'en essayer 3 de suite ! et j'ai fini par en acheter un neuf

tu peux changer le kit membrane

0652e886625ca8a3a9727d8c115833d1-111109_000420_PEEL_ygAF3f.GIF http://www.autodiesel13.com/filtration-8/kit-reparation-support-filtre-type-lucas-639.html

mais si le joint porte clapets est mort comme le mien (ovalisé à droite) ,comme il n'est pas dans le kit et introuvable ! il faut !!

tromb Fichier joint : aoCX (DSC07499.JPG)

changer la tete !

ici l'image avec le montage des durites ! pour éviter aux futurs acheteurs de se prendre la tête ! 4 ouvertures sans indications ! qui est l'aspiration ?? qui est la sortie ??


tromb Fichier joint : TC4s (DSC07496.JPG)

http://www.autodiesel13.com/filtration-8/support-filtre-universel-lucas-564.html

pour tes essais , enlève carrément le banjo en sortie de filtre et attends que le gasoil sorte !

à+

4

merci pour ces explications !
oui, un fatigué par un fatigué, c'est une des questions que je me pose. la casse me l'a vendu garanti 1 mois...
mais je me demande déjà si c'est possible que j'aie mal fait l'amorçage ? pomper avec la pompette doit suffire en principe ? combien de pressions environ ? quand ça coule, ce sont des gouttelettes ou bien?
merci à tous !

5

bonjour,
mon problème est résolu !
en fait si je n'arrivais pas à amorcer ma nouvelle pompe, c'est qu'on me l'a vendue HS. donc je l'ai échangée à la casse, et cette fois elle amorce, je purge, je démarre au quart de tour smile
cette auto n'a que 385000km après tout !
bonne journée à vous

6

Bonne route... bientôt 400000 wink

J'en profite pour dire que certaines refabrications actuelles sont merdiques et sont HS neuves ou dans le mois qui suit !!!

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

Bonjour

eek la mienne (pompe) a 85 kms !! et 2 jours !! je peux m'en faire suivre une autre !! au cas où !!

à+

8

J'ai dit "certaines" bien sûr... vu sur un C15 cet été... son caoutchouc ne devait pas être fait pour être en contact avec l'atmosphère !! Déjà craquelé, alors que celle d'origine de la BX qui a 20ans et + de 300000km est encore impec !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D