1

bonjour a tous

j'ais un petit sous si de puis quelque temps sur ma BX millésime

je viens de parcourir les 40 pages de problème électrique et je doit être le seul a qui sa arrive lol

bon je m'explique , deux fois sur trois tous va bien au démarrage lol ,mais de temps en temps alors que tous fonctionne
je m'aperçois que :
je n'ais plus d'éclairage compteur
lève et descente vitre droite et gauche ne marche plus
essuie glace avant et arrière ne marche plus
lave glace non plus
et tout le reste marche (code ,phare ,clignoteur, etc)

pour me dépanner immédiatement je n'ais trouvais que cette façon : me garer éteindre et rallumer la voiture lol
et s'est reparti plus de problème

je me doute qu'il doit avoir une anguille cacher la dessous et si vous pouviez me la enlever je vous remercie d’avance
bx d millesime 1992 clim 190.000km

2

Bonjour Sckoty,

Ça me fait penser à mon problème d'usure des contact dans le Neiman.

J'ai eu les phénomènes:
Le clignotants ne fonctionnent plus
L'éclairage du tableau de bord s'éteint
etc.

Après avoir redémarrer la voiture tous marche bien (pendant un certain temps).

J'ai fini de démonter le Neiman jusqu'à ses contact, les nettoyer et le remonter (Un travail d'horlogerie, car il y a plein de petite pièces qu'on perd facilement pendant cet exercice).

A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

3

Bonsoir,tu as trouvé ta panne...C'est tres certainement le neiman qui deconne(plusieurs contact).Ilfaut le changer sinon faire des mesures

4


merci des réponse j'étais loin de panser que sa pouvait venir du neiman

je viens de regarder un post de LORIN mais il ne parle pas du nettoyage des contacts

topics/102960-electricite-reparer-un-neiman

quelqu'un peut me dire comment les nettoyés ? et confirmer que sa vienne de luis merci
bx d millesime 1992 clim 190.000km

5

Salut, peut-être utile si tu ne le sais pas pour tenter d'approfondir tes recherches : la fonction recherche est dispo avec la petite loupe dans la barre d'outil en haut à droite quand on est loggé.

Pour la confirmation que tu recherches.... déjà 2 personnes t'en parlent en 1h et ça collerai avec une panne aussi bizarre qu'intermittente.... même toi tu confirmes : tu te dépannes en coupant et remettant le contact. Ce n'est surement pas l'ordinateur central qui fait un reset et qui se remet à marcher wink !

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Bonjour Sckoty,

Désolé pour répondre que maintenant, mais j'ai une très bon excuse:

tromb Fichier joint : W7Ev (HPIM2740bis.jpg)

En faite je n'étais pas correct pour dans mes propos:

J'ai démonté les contacts dans le Neiman, voir les photos:

tromb Fichier joint : gRWc (DSC00079.jpg)

tromb Fichier joint : jLk2 (DSC00080.jpg)

tromb Fichier joint : Dt8K (DSC00081.jpg)

tromb Fichier joint : DJh2 (DSC00083.jpg)

(Désolé pour la qualité)


Je me suis aperçu que certains contacts portaient des traces d'usure. Donc j'ai passé un chiffon le- dessus, bien sûr, mais surtout, où les pièces étaient symétriques, je les ai inversé. Mais attention, c'est un travail d'horlogerie (petites pièces, petits ressorts qui sautent facilement du planche de travail...)

Mais depuis plus des problèmes!

Et j'ai acheté un autre Neiman du même type (il existe 3 type de Neiman pour les BX... à voir dans le forum)


A+
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

7

merci horsy pour les explication

pour l’instant je ne vais pas faire cette réparation

parce que je n'ais pas le temps et la patience de démonter ses petite pièces

et surtout peur de me planter je n'ais que cette voiture lol , je vais plutôt acheter se neiman

chinois je vous remercie a tous pour m'avoir aider merci encore chinois



ps: depuis que j'ais poster se post elle marche bien mdr rotfl
bx d millesime 1992 clim 190.000km

8

il se peut également que cela provienne du boitier porte fusible
moi j'ai eu un problème je n'avais plus de klaxon ni de dégivrage de hayon arrière
j'avais changé le fusible, le relais, le comodo de clignotants/klaxon vérifié tous les fils et même fini par brancher le klaxon en direct .... mais en vain
du coup j'ai remplacé le boitier porte fusible et tout remarche normalement
je précise d'ailleurs pour ceux qui aurait besoin de le changer que j'ai récupérer en casse un boitier sur une 309 peugeot c'est le même
voilà si cela peut aider

le chauve qui sourit

9

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que sckoty sur mon image d de 93. Mais je n'ai pas compris comment il a réglé le probleme? nouveau neiman?
De quoi parlez vous quand vous dites le " boitier porte fusible? Merci pour vos réponses!

labxdupapy

10

quels sont les 3 types de neimans ? et comment voir sur quel type de bx ils vont ??
avatar

11

Oscaro propose celui la pour 19diesel phase 2. Ca vous semble bon?

merci et bonne soirée à vous
http://www.oscaro.com/neiman-citroen-bx-xb-19d-1-9-d-71cv-1367-16418-1906-gt

12

Bonjour

je viens de retrouver celui là : topics/162251-cle-et-neiman

si tu veux garder une seule clé pour toutes tes serrures , il y a le complet , pr boite à gant , trappe essence , coffre , et les 2 portes!

à+