Ouais et comme dans les magasins spécialisé voiture ya plus personne qui s'y connait en automobile. moi n'etant pas encore au fait de toutes les nuances de references de pièces détachées j'ai fait la mauvaise pioche.
Il n'ont pas les sphères BX en stock, seulement celles de xantia ( meme pressions mais surement l'amortisseur different).
Je n'ai pas eu de sautillement sur les bosses a nouveau, simplement ce confort raisonable ( on pas quand meme dans une golf) mais çà tapouille sur les raccords de bitume...
Je m'imaginais qu'hypothétiquement un trop plein de LHM pouvait gêner un bon retour, et donc perturber le fonctionnement de par exemple un répartiteur de débit.
mais visiblement non ( et quand je regardais les RTA de DS a mon pere là les tuyaux de retours sont imergés dans le bocal. çà ne devais pas non plus gener le systeme)
Je vais donc partir a la montage en mode 16S. ( Remarque çà rendra peu être moins malade les passagers sur les routes sinueuses)
Je changerai les sphères a mon retour, et j'aurais donc des spheres de 16s à vendre ( si le test au testiboule ne révele pas de sphere défaillante) si des tourangeaux sont interréssé les spheres n'ont roulé que 2000 ou 3000 Km et ce avec du LHM neuf en plus.
Edit: je relis la feuille du
catalogue IFHS, mon ourane a l'abs. et la ligne Berline|diesel|ABS ABR note bien les 45 et 30 bar
L'abs joue t'il un role pour l'amortissement ? (il me semble que çà adéja été posé, mais je ne souviens pas de réponse formelle)