1

Gros coup de gueule, en septembre je commande un article chez LDLC indiqué comme "en stock". 48h plus tard, toujours pas d'expédition et l'article passe en "disponible sous 7 jours" et depuis, ils ont changé plusieurs fois les dates de livraison.

Je les contacte plusieurs fois (mail& téléphone) et systématiquement on me dit que c'est le fournisseur qui n'a pas livré... Admettons... Quand on me propose de changer ma commande pour un produit équivalent, je refuse en précisant que je ne suis pas pressé et que je compte maintenir ma commande.

Et là, ce matin, sans me recontacter au préalable, ils décident d'annuler la commande, comme ça. Sous le prétexte que je n'ai pas dit le contraire neutral

Alors j'appelle, et mon interlocutrice me dit que c'est normal (alors que le droit de rétractation ne concerne que le client et pour un délai de 7 jours, donc pour le coup, c'est même illégal) et que je n'ai jamais rien répondu à leur messages (et finalement quand je lui dit qu'ils ont fait suite à certaines de mes réponses elle suppose que ce n'était pas assez clair...)

Moralité, je vous déconseille LDLC, ils attirent les gens en faisant croire qu'ils disposent d'un article au moment de sa sortie pour tenter de vous ferrer le temps qu'ils soient livrés et quand ils pensent que ce n'est plus intéressant pour eux, ils vous jettent sous de faux prétexte, une belle arnaque en quelque sorte... Ne vous faites pas avoir, ne commandez pas chez eux ni sur leur site pro qui utilise la même infrastructure.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2

Un autre truc à savoir : quand on commande un article sur l'un des sites, on se dit qu'au pire on peut toujours voir avec les magasins s'il y a un problème.
Or, le magasin nous répond que ce n'est pas la même structure et qu'ils ne peuvent rien faire pour nous aider tritop

3

Bah là, je viens de recevoir un mail d'une autre personne qui me propose de réactiver la commande (qu'il n'était soit disant pas possible de réactiver, 10 min plus tôt au téléphone neutral)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

4

yN est terriblement efficace ! cool

5

je ne sais pas si il faut y voir un lien de cause à effet... cela dit, il n'en reste pas moins qu'au moment de ma commande, l'article était indiqué comme dispo et que 4 mois plus tard ils n'ont toujours pas réapprovisionné.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

6

C'est Michel, du service qualité LDLC, qui a du tomber sur ce topic !
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

7

grin

Nan je crois pas...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

8

Perso, je n'ai jamais eu de souci avec LDLC, toujours livré en temps et en heure, et aucun souci pour le seul renvoi que j'ai pu faire. Comme quoi…
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

9

J'ai lu sur un autre forum que la qualité de service de LDLC s'était franchement dégradée ces derniers temps, et ça se confirme en regardant les avis récents sur les sites d'évaluation des commerçants. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est dommage, pendant des années ils étaient top...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

10

Possible, en effet.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

11

12

C'est étonnant, LDLC était souvent recommandé sad
Mais je suis surpris qu'en 4 mois tu n'aies pas annulé la commande, depuis le temps t'aurais pu aller voir ailleurs.

13

Justement, au moment de la commande, ils étaient les seuls à avoir cet article, y'a qu'au bout d'une quinzaine de jours que j'ai regardé ailleurs et forcément, plus personne ne le propose :/
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

14

Ma 6eme commande est partie sous 3 jours, ça date de décembre 2012.
avatar

15

Perso je ne fait que du magasin avec eux quand je trouve que ça ne vaut pas le coup de me fatiguer à frapper argumenter avec les chinois de Montgallet, et les stocks sur le site correspondent bien aux stocks réels sur le coup.

Sinon j'ai fait une demande de SAV sur une clef USB. Comme c'était pas très cher (>20€) ils m'ont juste demander de la détruire et d'envoyer une belle photo avant de m'en envoyer une neuve le jeudi. Le lundi j'étais livré.

16

pokito (./15) :
Perso je ne fait que du magasin avec eux quand je trouve que ça ne vaut pas le coup de me fatiguer à frapper argumenter avec les chinois de Montgallet, et les stocks sur le site correspondent bien aux stocks réels sur le coup.

Sinon j'ai fait une demande de SAV sur une clef USB. Comme c'était pas très cher (>20€) ils m'ont juste demander de la détruire et d'envoyer une belle photo avant de m'en envoyer une neuve le jeudi. Le lundi j'étais livré.

C'est bon ça, un peu de skill photoshop et bim, une nouvelle clé ^^

17

Arvi89 (./16) :
C'est bon ça, un peu de skill photoshop et bim, une nouvelle clé ^^

Truand… attention police
avatar

18

J'aurais refusé de la détruire, par principe. "Hey, je paie une taxe recyclage sur ces produits, alors je vous la renvoie et vous la traitez bien !"
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

19

Bien vu. smile

20

Je viens de passer une commande de 7 articles qui est arrivée intégralement et sans problème 4 jours après. top