fosco Le 30/06/2002 à 15:05 Merci.
Donc la ca marché deja mieux, mais gquand même un leger bug d'affichage dans la boite de dialogue de txtrider:
le texte s'affiche en dehors de la boite.
As-tu bien mis ce que je t'ai dit de mettre dans le message n°27?
fosco Le 30/06/2002 à 15:22 Ca, ca marche tout de suite bcp mieux. en clair c parfait.
Et si un programme a besoin de tester CALC=3 pour avoir un layout de touches utilisable sur V200 (avec les touches déplacées)? Et la compatibilité avec TIGCC? Nous, on a documenté CALC=3 sur V200 dans les dernières bêtas, et on n'a aucune envie de changer ça (c'est un changement incompatible, et contrairement à ce que tu prétends, nous n'aimons pas du tout ça).
Je pense plutôt qu'il faut soit patcher TxtRider, soit ignorer le problème (c'est de la faute de TxtRider, pas de la nôtre). Il faudrait enfin que ce programme mal programmé et bogué soit retiré de la circulation! (Ce n'est pas du tout le seul problème qu'il y a avec TxtRider!)
fosco Le 02/07/2002 à 10:03 C klr que txtrider est lourd. Je sait pas si l'un de vous avez déja eu en charge une classe de newbies équipés de 89, ou trois fois/ jours y a un txtrider qui crashe...
Sinon Ti-92+ et V200 on les mêmes codes clavier pour les touches, donc au moins au niveau temporaire, mettre v200 en calc = 1 c'est pas mortel.
Les mêmes codes oui, mais les touches ne sont pas au même endroit, donc un programme pourrait certainement avoir besoin de les distinguer!
Par exemple, un jeu qui utilise F8 sur V200 est limite injouable! (Essaye d'appuyer F8 et les touches de direction en même temps...)
Et puis, mettre CALCULATOR à 1 sur V200 ne suivrait pas les conventions déjà documentées par TIGCC et nous obligerait à ne pas utiliser le RAM_CALL, même en mode kernel. Et on ne pourrait faire ça que pour les nouvelles bêtas, pas pour les bêtas existantes.
clair que la v200 est mal foutue pr les jeux...
Si on utilise les touches HAND, F1, Q, W, A, SHIFT, Z, ça ne devrait pas être si injouable que ça.
Mais pour pouvoir faire ça, on a besoin de CALC=3!
PpHd Le 02/07/2002 à 15:38 Je suis tout a fait d'accord avec toi, Kevin. Il faut que je trouve une solution satisafaisant les 2 parties.
Et si tu faisais comme mkcompat.exe sous Windows?
Fais une programme mkcompat qui se lance mkcompat("txtrider") et donne des options comme:
"Lie about calculator model"
ce qui met un flag qui dit à PreOs de renvoyer 1 pour CALCULATOR.
PpHd Le 02/07/2002 à 15:51 C'est surement dans ce genre d'idees qu'il va falloir chercher pour trouver une solution acceptable.
PpHd Le 02/07/2002 à 17:51 Peut etre que si le flag V200 n'est pas actif dans le programme, je peux mentir sur la version de la CALC ?
PpHd Le 02/07/2002 à 17:58 Ben oui, mais as-tu une autre solution ?
PpHd Le 02/07/2002 à 18:00 Je vais essayer de trouver une autre idee. Mais je doute d'en trouve une.
fosco Le 03/07/2002 à 10:29 le lanceur ne fonctionne pas, invalid relocation data in ASM program.