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g pas eu le temps. sick

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lol rotfl smile

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snif sad
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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unsigned short Test(short x,short y,BITMAP *sprt)
{
	return (sprt->Data[(((sprt->NumCols>>3)+((sprt->NumCols & 7)?1:0))*y)+(x>>3)] & (1<<(7-(x & 7))));
}

Voici ma méthode :
1. je trouve l'octet qui contient la coordonnée qui nous intéresse : sprt->Data[(((sprt->NumCols>>3)+((sprt->NumCols & 7)?1:0))*y)+(x>>3)]
-> à partir du début du tableau, je multiplie la coordonnée Y par le nombre d'octets formant une colonne : (((sprt->NumCols>>3)+((sprt->NumCols & 7)?1:0))*y)
-> puis j'avance encore du nombre d'octets suffisant pour arriver à l'octet qui nous intéresse : +(x>>3)
2. je fais un & logique entre cet octet et un octet rempli de 0 et qui ne contient qu'un 1 à l'endroit de la coordonnée x : & (1<<(7-(x & 7)))

Voilà, c'est pas très détaillé, mais bon...
Donc si vous avec une meilleure méthode, n'hésitez pas à proposer...