180

J'en vends en bidon de 5 l. love
Soit fainéant tu vivras plus

181

combien fdp inclus #beuh# ?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

182

bon, je me suis roulé sous la voiture, donc le moteur est pret à sortir. Normalement dimanche celinaze débarque avec une deuxième chèvre (en plus de lui chinois ) et on sort le moteur mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

183

stuf (./181) :
combien fdp inclus #beuh# ?


Bin 5 kgs mini de FDP, je pense pas que ça soit intéressant . roll
Soit fainéant tu vivras plus

184

Wutch (./182) :
bon, je me suis roulé sous la voiture, donc le moteur est pret à sortir. Normalement dimanche celinaze débarque avec une deuxième chèvre (en plus de lui chinois ) et on sort le moteur mad


Tu veux que je prête la mienne ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

185

Si tu me la livres pour ce week end, je te la répare chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

186

Wutch (./182) :
bon, je me suis roulé sous la voiture, donc le moteur est pret à sortir. Normalement dimanche celinaze débarque avec une deuxième chèvre (en plus de lui chinois ) et on sort le moteur mad


Pour la peine je ne viens pas chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

187

je n'en attendais pas moins de toi chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

188

Wutch (./185) :
Si tu me la livres pour ce week end, je te la répare chinois


Pour remettre 4 boulons/écrous, c'est déjà fait. grin
Soit fainéant tu vivras plus

189

alors tu n'as plus qu'a la livrer mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

190

Ca passe ne passe via Chronopost. magic
Soit fainéant tu vivras plus

191

je viendrais boire une bière et vous ralentir chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

192

chasse chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

193

lolo 83 (./190) :
Ca passe ne passe via Chronopost. magic


fear
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

194

à la casse mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

195

mad mad mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

196

chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

197

Il se passe ca :

104_19.jpg

Donc revoyons l'action au ralentis. Ce matin, j'ai sorti le moteur avec un celinaze. Pas de soucis particulier, ca se fait bien. On attaque ensuite un bon nettoyage, car il en avait bien besoin, 36 ans de crasse tout de même #ddr#

104_15.jpg

et tant qu'on y est un petit coup dans le compartiment moteur. Et pas de mauvaise surprise niveau corrosion love

104_16.jpg

Dépose de la triplette pour acceder à l'embrayage, qui était bien attaqué, c'était pas du luxe de le prevoir mad

104_17.jpg

Ensuite, dépose de la distribution, puis de la culasse. Et la confirmation, c'est bien le joint qui a laché

104_18.jpg

le gros soucis, c'est qu'en lachant un bout du joint de culasse à du rentrer dans la chambre et le piston est venu taper dedans. Ca l'a marqué et il a marqué la chemise dans la foulée #cry#

Donc grosse déception et de nouveaux frais à prévoir. Donc je me tate. Je vais voir ce que je trouve, mais ca va être la galère de démonter le piston de sa bielle, visiblement il faut chauffer à la bonne température pour le faire et je pense pas avoir ce qu'il faut pour ca.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

198

Merde la tuile....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

199

J ai encore été exploité #Mad# mais au moins c est propre #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

200

A la casse mad

07xp.jpg


On jette un voile pudique ...

9ery.jpg

et on tire le rideau sur cet evenement chinois

2ibr.jpg
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

201

chasse #ddr#


remisée pour l'hiver chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

202

A la casse mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

203

bobonne semble vouloir que la 104 vive par contre ##ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

204

oui #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

205

les marques sur le piston c'est pas dramatique, par contre les rayures c'est plus chiant sad

pour l'emmanchement du piston sur l'axe de bielle sur les moteurs simca c'est à chaud, dans une casserole d'huile chauffée à 120°C de mémoire. ça ne nécessite pas de matériel particulier, si ce n'est un extracteur pour l'axe, qui peut se faire avec rondelles, douilles longues et tige fileté + écrou smile et bien sur d'éxtraire la bielle du vilo.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

206

oui, j'ai creusé un peu le sujet. A priori ca se fait. Il faut extraire les anciens axe comme on peut, l'idéal étant une presse.
Ensuite on chauffe les bielles à 230°C, donc réquisition du four de bobonne love et on insere les axes. Par contre, il faut pas se rater sur le dépassement, car si on doit démonter faut jeter les pistons #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

207

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

208

Culbu a sorti son pantalon collector :ddr:

209

spécialement pour Joëlle #ddr#

Elle va me le réparer avec des bouts de jeans pour me le faire encore plus kitch love
Rougne un jour, rougne toujours.

210

Wutch (./206) :
oui, j'ai creusé un peu le sujet. A priori ca se fait. Il faut extraire les anciens axe comme on peut, l'idéal étant une presse.
Ensuite on chauffe les bielles à 230°C, donc réquisition du four de bobonne love et on insere les axes. Par contre, il faut pas se rater sur le dépassement, car si on doit démonter faut jeter les pistons #ddr#


si tu chauffes pour mettre en place l'axe, il faut faire la même chose pour l'extraire, sinon le piston va faire la gueule sick
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v