Il se passe ca :

Donc revoyons l'action au ralentis. Ce matin, j'ai sorti le moteur avec un celinaze. Pas de soucis particulier, ca se fait bien. On attaque ensuite un bon nettoyage, car il en avait bien besoin, 36 ans de crasse tout de même


et tant qu'on y est un petit coup dans le compartiment moteur. Et pas de mauvaise surprise niveau corrosion


Dépose de la triplette pour acceder à l'embrayage, qui était bien attaqué, c'était pas du luxe de le prevoir


Ensuite, dépose de la distribution, puis de la culasse. Et la confirmation, c'est bien le joint qui a laché

le gros soucis, c'est qu'en lachant un bout du joint de culasse à du rentrer dans la chambre et le piston est venu taper dedans. Ca l'a marqué et il a marqué la chemise dans la foulée #cry#
Donc grosse déception et de nouveaux frais à prévoir. Donc je me tate. Je vais voir ce que je trouve, mais ca va être la galère de démonter le piston de sa bielle, visiblement il faut chauffer à la bonne température pour le faire et je pense pas avoir ce qu'il faut pour ca.