
bon après un début de vacances placé plutot sous le signe du repos, je me suis fait violence ce matin

Car le moteur avait bougé un peu avant, mais juste pour faire de la place pour poser les huitres au frais dans le garage

Donc ce matin, désaccouplement de l'ensemble bloc moteur/boite
le bloc tout seul

et la boite

Ensuite, séparation du bloc et du carter inférieur. Tout ca est neuf



Je suis content, les coussinets sont en bons états de même pour les cales de jeu latérale pour le villebrequin. Et c'est quand même super agréable de bosser sur un moteur bien entretenu. Il n'y avait rien de grippé, rien de foiré

l'intérieur du bloc


Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?
Après ca j'ai attaqué la culasse. Au menu, dépose du carbu, de la pipe d'echappement. La encore, c'est venu tranquille sans forcé


Reste à déposer les soupapes et ca sera bon pour elle.
Après ca, je pense faire surface les plans de joints, histoire de pas m'emmerder à les nettoyer

et après faudra passer aux deux étapes un peu délicates
le remplacement des axes de pistons et le réglage du dépassement des chemises
