Bonjour,
La notice d'utilisation d'un filtre à air en mousse Purflux stipule qu'il faut l'utiliser huilé.
"L'imbiber uniformément d'huile moteur neuve, jusqu'à saturation. L'essorer par forte pression avant sa mise en place sur son support".
Je ne l'ai jamais fait. A quoi cela sert-il? Le faites-vous? Me conseillez-vous de le faire?
Merci
bx007 Le 14/02/2013 à 14:02 Je ne sais pas peut être pour ne pas qu'il sêche.
Je sais que pour les admissions dynamiques par exemple, après avoir nettoyé le fitre green, on met un produit comme de l'huile pour eviter qu'il ne sêche et qu'il s'abime. Ce n'est pas de la mousse, mais peut être que c'est le même principe.
Après personnellement on ne l'a jamais fait non plus avec mon père, et ça ne pose pas de soucis. Puis le filtre du moment n'est pas en mousse.
Peut-être d'autres avis ou experiences ???

BX image de 1991 187 000km
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Fabi1 Le 14/02/2013 à 16:00 C'est pour choper les plus ptites poussières, on a perdu l'habitude avec les filtres papier. ça se fait systématiquement chez les motos enduro-cross/quads.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bon ben je vais le faire. J'espère que ça ne va pas m'encrasser le carbu ou réduire l'apport d'air au moteur!
Les Coccinelles avaient ( ont ) un filtre à air... à bain d'huile !
En fait, l'huile "piège" les petites particules de poussière ( comme le dit Fab1 plus haut ) et ça marche très bien... Changer le filtre à huile consiste à vidanger l'huile souillée, nettoyer le filtre et mettre de l'huile neuve.
Je présume que la consigne de huiler la mousse d'un filtre à air donne le même résultat. ( Mais je ne l'ai jamais fait ! )
Fabi1 Le 14/02/2013 à 21:27 Les 2cv "PO" , outre mer... colonies, ont eu cette "tropicalisation" de filtre à bain d'huile (dire que leur moulin n'en avait même pas) ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Mettre de l'huile sur un filtre à air en mousse, sert à humidifier le filtre mais de façon permanente mais aussi à accrocher au maximum toutes les particules, grosses ou petites, de poussières ou autres! Tu peux faire l'expérience toi même avec un chiffon sec à ton pot d'échappement et un mouillé. La différence est flagrante!
Exactement Fabi1, sur les 2CV PO, équipées de filtres à air à bain d'huile, et même sur les premières Ami 6 avec le filtre à air "Poêle à frire", il est conseillé d'huiler le filtre à air.

Gilou40560
Le c35 du paternel est de même.