Voilà ce que dit Pphd:
Mais la principale caracteristique de Fer3c est son Fps. 130 Fps sur Ti-89 sans optimisations ! Il en resulte de gros bugs graphiques (L'ecran ne travaille qu'a 90 Hz environ). Ce qui fait que j'ai du limiter a 60 Fps. Par ailleurs, maintenant, je me rends compte que la limite pour faire des animations est 12.5 Fps environ. En dessous ce sera sacade, au dessus, ca sera ok. Mais comment se fait-il alors que l'on remarque une difference entre les jeux tournant a des Fps tres differentes 20 et 60 par exemple ? Le probleme est qu'a faible fps, on ne peut pas se permettre de rendre des images statiques, comme les cartes 3D savent si bien rendre, mais des images dynamiques, ce qui est bien plus complique. C'est pour ca que les programmeurs restent a des fps eleves.
D'ailleurs je viens de télécharger Chrono Fantasy qui est vraiment très très impressionnant !!!
Le jeu a bien été programmé en asm ? Et en C c'est possible de faire le même jeu ?
Ca vient de quoi la défférence de rapidité entre le C et l'asm si ce sont tout deux des language compilés ?
Mon jeu n'utilise pas de cartes 3D et pas de niveau de gris: je viens de commencer la programmation en C cette semaine alors je n'y vais pas trop fort.
En gros c'est un jeu comme AIv1.5. C'est pour ça que j'ai regardé les sources et g rien compris à la gestion du buffer dans ce jeu.
Là g juste fait la vaisseau, les balles et un petit menu dont une option pour activer le compteur de FPS.
Maintenant (sans les FPS afficher) le jeu tourne sans doute à plus de 300 FPS sur HW2.
Pour ce jeu 60 c'est suffisant mais je pensais le ralentir avec des routines d'AI et de gros sprites. A mon avis ce ne sera pas suffisant !
Si j'ai trouvé un truc: afficher toutes les stats avec printf_x_y mais là je descend en dessous de 60 Fps.
Il n'y a pas une autres fonctions ou un autres moyen bien plus rapide pour afficher les stats dans le jeu ? Dans AI, le programmeur le gère très bien mais je ne sais pas comment il fait. Le pire c'est qu'il utilise uniquement les libs de TIGCC !