
Il y en a d'autres comme ça ?
Et vous, vous utilisez quoi pour écrire du texte dans un jeu qui à besoin de bcp de rapidité ?
Raphaël a écrit :
Je viens de voir que l'instruction printf() ralentit bien plus la Ti 89 que l'émulateur VTI hw1 ! Comment est-ce possible ?![]()
switch (nbre) { case 1 : blablabla; break; case 2 : blablabla; break; ... }
Raphaël a écrit :
Parce-que c vrai que VTI n'émule pas parfaitement et il y a des différence entre le 68k et celui ou l'on peut émuler toutes les calc.
C vrai que ça vient de la ROM, de toute façon il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
// === définitions de sprites
char sprite_0[8]= {0b00010000
0b01101100
0b10000010
0b10000010
0b10000010
0b10000010
0b01101100
0b00010000};
char sprite_1[8]= {0b00010000
0b01110000
0b10010000
0b00010000
0b00010000
0b00010000
0b00010000
0b11111110};
...
// === déclarations
inline void afficher_mon_chiffre(void *adresse_du_plan, short x, short y, short chiffre);
char *sprites_chiffres[10]= {sprite_0, sprite_1, sprite_2, sprite_3, sprite_4, sprite_5, sprite_6, sprite_7, sprite_8, sprite_9};
// === implémentation
inline void afficher_mon_chiffre(void *adresse_du_plan, short x, short y, short chiffre)
{
Sprite8(x, y, 8, sprites_chiffres[chiffre], adresse_du_plan, SPRT_OR);
}
Raphaël a écrit :
Mais comment on fait pour :
-déclarer l'adresse du sprite ? - et une fois l'adresse lu, afficher le sprite avec l'adresse ?