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Une auto que je n'aurais pas du acheter, tellement elle m'a donné de mal pour rouler... Le lendemain de l'achat voilà à quoi elle ressemblait.

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Réfection de l'étanchéité du nouveau moteur :

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Le train avant a été refait à neuf (bras, rotules, crémaillère), disques et plaquettes avant neufs, plaquettes arrières, ligne d'échappement étanche, pose d'un compte-tours, quatre pneus neufs, durites, hydraurinçage, etc... Et maintenant ça watte !

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ça watte en toutes conditions ! mad

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ça transporte du merdier.

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Bref je suis quand même content de l'avoir, mais ce serait à refaire je poserais un peu plus sur un modèle moins pourri.

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erreur de jeunesse, on a tous fait ca. On pose sur du pas cher en disant qu'on va refaire car c'est de l'arnaque les plus cheres. Au final, ca revient plus cher qu'une plus propre pas beaucoup plus chère à l'achat #bah#

en tout cas, c'est chasse et ca fait des souvenirs chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Oui c'est des sacrés souvenirs, mais alors plus jamais je me lance dans un plan pareil, jamais ! rage Et comme tu dis, la mise de départ était de 500€ mais au final je suis à beaucoup, beaucoup plus.

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Meme en posant sur du cher et du beau on peut avoir des surprises #ddr#

au moins, çà permet de renforcer ses conaissances mecaniques.

peu courant le retro-tuning quand meme #beuh#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Disons que c'est moins chiant d'adapter des pc de GS sur une GSA qu'une boîte 5 sur une GS. Cette voiture reste une vérole et ne sera jamais une voiture de collection, je roule avec tous les jours et l'important est de l'avoir sauvée et de continuer à rouler avec tant que les pieds ne passent pas au travers du plancher. Le sel, la pluie, la boue, tout ça c'est pour elle.

Si je retrouve le récit du rapatriement je vous le mettrai, ça vaut son pesant de cacahuètes. smile

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Tu as parfaitement raison dans ta demarche, et elle est poussière et redeviendra poussière #ddr#
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Ouais enfin faire du blé sur une ancienne, c'est pas sur une G.S, j'ai fait quitte sur l'acadiane parce que je l'ai payé 200 euros, la chatelaine, je l'ai payé 1200 euros + 300 de peinture, il ne faut pas que je dépasse 3 000, sinon je suis dedans à la revente, mais bon le plaisir de rouler avec n'est pas quantifiable.
Enfin je vais essayer de lui faire faire au moins 2 000 kms. magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Ma meilleur culbute, c'est la CX 2200, mais bon, on fait pas çà pour çà... sur la mercedes je perdrais de l'argent, et la R15 n'en parlons pas #ddr#
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ben si on va par là je n'aurais jamais du acheter ma 2000... et d'ailleurs, même si payée le prix d'un vélo, le total de la remise en état fait un peu peur.

Bon elle est quand même devenue un peu collec au final.... mais si on réfléchit un peu, le seul truc valable dedans à l'achat c'était le moulin et l'hydrau. tout le reste était bon a jeter
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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N'empeche fred que tout ce que tu as fait sur celui là est transposable sur la caisse qui attends sagement dans ton hangar.
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oui, il est toujours possible de boulonner les trains sur une nouvelle caisse chinois
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Tout à fait, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à investir lourdement dans la méca de cette GSA. N'empêche Fabrice aujourd'hui si c'était à refaire, à recommencer à zéro tu referais ce que tu as fait sur ta dryades ?

Hier posage de quatre rotules de pivot neuves, ce train avant est neuf, et ça claque toujours dans les changements d'appuis ! mad Les seuls trucs que j'ai pas changés c'est la bare anti-roulis, dans laquelle je ne décelle aucun jeu, et les cardans. Il va falloir que je fasse un tour en Aveyron pour éclaircir ce mystère...

Par contre elle a la pêche depuis que j'ai mis un filtre à air neuf, ce matin je me suis surpris à rouler à 130 sur nationale... Hum, pas bien ! non

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ma mini aussi claquait, c'était les encrages du train avant en train de se decouper sur la caisse love
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#ddr#
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huileux (./13) :
Tout à fait, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à investir lourdement dans la méca de cette GSA. N'empêche Fabrice aujourd'hui si c'était à refaire, à recommencer à zéro tu referais ce que tu as fait sur ta dryades ?

Hier posage de quatre rotules de pivot neuves, ce train avant est neuf, et ça claque toujours dans les changements d'appuis ! mad Les seuls trucs que j'ai pas changés c'est la bare anti-roulis, dans laquelle je ne décelle aucun jeu, et les cardans. Il va falloir que je fasse un tour en Aveyron pour éclaircir ce mystère...

Par contre elle a la pêche depuis que j'ai mis un filtre à air neuf, ce matin je me suis surpris à rouler à 130 sur nationale... Hum, pas bien ! non


Pour repondre a la question, çertainement pas.

Pour ton claquement, tu ne verra le jeu de ta barre AR que si tu le deconnecte de ses bielettes.
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Aujourd'hui j'ai croisé cette belle R12ts.

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Je me suis régalé à arsouiller sur les petites routes avec ses pneus larges cette auto est d'une efficacité redoutable sur parcours sinueux. Vivement que j'aie le temps d'adapter mes deux weber IDF...

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bordel mais faut arreter les longue portées sur les rougnes 70, rond sur R12 phase 2 çà va absolument pas #ddr# l'ephemere 12 L que j'ai eu avait des LP rond, 1er geste, les virer, avant que le moteur explose love

chasse quand meme cette rencontre, moi j'ai fait 60 kms de R15 et ai croisé quelques rougnes encore ( encore une mercedes feux verticaux, berline cette fois, et une mini que j'ai poutré love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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c'est clair que les LP rond alors que la 12 a des phares presque rectangulaires, ça le fait pas, surtout au dessus du pare-brise
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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pare choc non? #ddr#
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Perso, je ne trouves pas que ça choque, et puis à l'époque c'était les voitures de rallye qui avaient des feux additionnels rond. chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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stuf (./20) :
pare choc non? #ddr#

lapsus révélateur, j'ai envie de rajouter 5 ou 6 phares sur le toit du char #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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zhwm.jpg

Pose d'une aile refaite. mad

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Manque le bout de baguette. mad
Soit fainéant tu vivras plus

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Je sais, il faut que j'en décolle un d'une autre aile.

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c'est fait maison?
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Non, je l'ai fait faire par un carrossier, j'ai pas le matos pour faire de la peinture vernie proprement.

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C'est pas trop compliqué, d'abord la peinture vernie tu t'en cague, tu prends du brillant direct, de la peinture à poids lourds, après c'est juste une question de pratique, tu t'entraines sur 2 bout de tôle pour bien régler le pistolet (il y a plein de topic là dessus) et en avant, le facteur important c'est de le faire le matin après 10 heures, histoire d'avoir une t° valable et surtout pas de vent.
Tu peux même t'essayer sur des volets pour prendre le coup de main .
Soit fainéant tu vivras plus

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Du métallisé en brillant direct ? Bof là je préfère confier le travail, je le fais faire au père d'un collègue qui est carrossier, il bosse bien et il connaît bien tous les produits et la préparation des pièces. En plus j'ai pas le temps de faire ça...

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J'ai jamais vu du metallise en brillant direct..... C'est forcement avec un vernis.
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