1

Bonjour
Suite a ma quete sur les penible secousses , voir trou a l accélération, beaucoup moins presnte en pleine charge .
Je me tourne donc sur la piste de l electronique .
J aurai aimer savoir si ma bx gti de 90 jectronic LE3 possède un voyant diag et une prise diag ??
Merci pour votre aide car depuis son achat j ai aucun plaisir de conduit tellement ces ratés m énerve! !,

2

Bonjour Bubu84,

Je ne possède pas une GTi, mais j'ai vite regarö dans le manuel de Haynes -> je n'ai pas trouvé l'indication d'une prise diagnostique :-(

Par contre j'ai regardé les forums en Allemangne et ce phenomène peux avoir beaucoup de raisons:
Câblage électrique (cable endommagé)
Fissuration du tuyaux d'air d'aspiration
Pompe d'essence, regulateur de pression d'essence

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

3

Merci stephan moi aussi sur ma rta aucune trace de la prise diag pour les prises d air je pense pas car j ai tout déposé et vérifié

4

Vu la RTA la prise diag n'arrive qu'avec le motronic. Pour les prises d'air, il vaut mieux moteur tournant balancer du start pilot ou autre truc en bombe qui brule bien sur les jointures des appareils et éléments de l'admission, si on obtient une élévation du régime moteur en rapport avec ce qu'on fait... alors c'est trouvé.

à+
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

Je me pose la question sur la bobine d allumeur HT il y a une fiche notée de 1 a 4 .
A quoi correspond le 4 ??

6

Helo Bubu84,

Concernant tes problèmes, j'ai trouvé une site qui peut t'aider:

http://www.dethomaso.fr/article-reglages-et-verifications-verifications-diverses-65780476.html

Voici le sommaire de la site: http://www.dethomaso.fr/article-sommaire-65784086.html

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

7

Merci stephan

8

Bon on avance , le fil n 4 sur la bobine sert au diag allumage quelqu un peut il confirmer ???

9

bubu84,
j'avais le même pb que toi :
topics/144620-module-dallumage-16s-accoups-entre-2000-et-3000-trmn-sur-gti-16-soupapes#11

c'est juste une piste, attention moi c'est un motronic donc je ne sais pas si c'est la même référence.
avatar
bx ourane 175000 kms
bx gti 16soupapes de 1988 165000 kms
cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
c5 1 ph2 2.0 16v bva 120000 kms

10

Normalement oui, surement sur l'allumeur, le type est indiqué (probablement MTR02), la ref bosch a surement changé plusieurs fois mais ce qu'il y a de bien avec eux c'est que déjà il y en a une inscrite sur le produit.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Je vais me documenter pour la manip sur le diag sur allumeur.
Du jectronic en LE2 il y a de la doc partout par contre pour nos jectronic LE3 moins!,,