30

tu trouves ça lamentable ? argumente alors !
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

31

croustx: t'as autre cose que de la merde dans ta playlist ?

solid: je vois pas en koa il a argumenté, c lametable que tu n'ai pas de cd ACHETé... c ca k'il veux dire...

32

il ya pas de quoi se venter d'avoir le plus de mp3 que les autres !!
surtout que le mp3 en qualité c assez a chier !!!
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

33

palp>>j'ai des CDs achetés embarrassed et perso je dl jamais de mp3, c mon frere et mon frere achete aussi des CDs, il dl surtt des remixs qu'on trouce que sur le net embarrassed, donc ce que dit rage n'a aucune valeur car il argumente pas

rage>>mdr !!! si tu as des mp3 en qualité 64kbps je comprends que tu croies que c pourri mais moi g au minimum 128kbps càd qualité CD embarrassed, bref t'as tjs pas argumenté
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

34

CE
N'EST
PAS
DE
LA
QUALITE
CD !

putain !
bon c tres pratique, mais c pas ca du tout !!!!!!!!!!!!!!!!
le son est sourd...

enfin bon si t'as que tes vielles enceintes de pc ou une mini chaine hi fi a 2000 blalles ok tu t'en bat les couilles, mais sache k'il existe une ENORME difference !

35

C'EST
DE
LA
QUALITE
CD !

putain !!
T'es pas chez moi tu peux pas comparer, tu sais mm pas ce que g en sono chez moi embarrassed
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

36

t trop con... j'peux rien faire pour toa si tes oreilles sont des merdes !
tu crois a la magie ? tu crois k'on peux diviser la taille par 10 sans perdre la moindre qualité ? pfffffffff cretin !

37

palpa
a écrit : tu crois a la magie ? tu crois k'on peux diviser la taille par 10 sans perdre la moindre qualité ? pfffffffff cretin !

MDR !! rotflrotflrotflrotflrotflrotflrotflrotfl


Présentation du format MP3


Le MP3 "MPEG Audio layer 3" est un format de compression de données audio par destruction de données audio développée par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12 les formats audio habituels (WAV ou CD audio). Vous pouvez donc mettre l'équivalent de douze albums de musique sur un seul CD de mp3. De plus, le format mp3 n'altère pas le son pour l'oreille humaine.

Le contexte


En fait la compression MPEG layer 3 consiste à retirer des données audio les fréquences inaudibles par l'oreille humaine. Il s'agit d'analyser les composantes spectrométriques d'un signal audio, et de leur appliquer un modèle psycho-accoustique pour ne conserver que les sons audibles. L'oreille humaine est capable de discerner des sons entre 0.20Khz et 20Khz, sachant que sa sensibilité est maximale pour des fréquences entre 2 et 5Khz (la voix humaine est entre 0.5 et 2Khz), suivant une courbe donnée par la loi de Fletcher et Munsen.

La compression consiste à déterminer les sons que nous n'entendons pas et à les supprimer, on perd ainsi des données.

Les procédés


L'effet de masque


Gabriel Bouvigne explique:
"Lorsque vous regardez le soleil et qu'un oiseau passe dans son axe, vous ne le voyez pas car la lumière provenant du soleil est trop importante. En acoustique, c'est similaire. Lorsqu'il y a des sons de fort volume sonore, vous n'entendez pas les sons faibles. Prenez l'exemple d'un orgue: lorsqu'un organiste ne joue pas, vous entendez le souffle dans les tuyaux, et quand il joue, vous ne l'entendez plus car il est masqué.

Il n'est donc pas essentiel d'enregistrer tous les sons, c'est la première propriété utilisée par le format MP3 pour gagner de la place."

Le réservoir de bytes


Souvent, certains passages d'une musique ne peuvent pas être encodés sans altérer la qualité. Le mp3 utilise donc un petit réservoir de bytes qui agit en utilisant des passages qui peuvent être encodés à un taux inférieur au reste des données.

Le joint stereo


Dans beaucoup de chaines hi-fi, il ya un boomer (ce qui produit les basses) unique. Cependant on n'a pas l'impression que le son vient de ce boomer mais plutôt des haut-parleurs satellites. En effet, en dessous d'une fréquence donnée l'oreille humaine est incapable de localiser l'origine du son. Le format mp3 peut exploiter (en option) cette astuce en utilisant la méthode du joint stereo. C'est-à-dire que certaines fréquences sont enregistrées en mono mais elles sont accompagnées d'informations complémentaires afin de restituer un minimum d'effet spatial.

Le code Huffman


La technique de l'algorithme Huffman est un algorithme de codage (et non de compression), qui agit à la fin de la compression, en créant des codes de longueurs variables sur un grand nombre de bits. Les codes ont l'avantage d'avoir un préfixe unique, ils peuvent toutefois être décodés correctement malgrè leur longueur variable , et rapidement grâce à une correspondance de tables. Ce type d'encodage permet de gagner en moyenne un peu moins de 20% d'espace.

Lorsque les sons sont "purs" (lorsqu'il n'y a pas de masquage) l'algorithme Huffman est très efficace car le son digitalisé contient de nombreux sons redondants.

Les résultats


Ainsi, une minute d'un CD-audio (à une fréquence de 44.1 khz, 16 bits, stéréo) ne prendra qu'un seul Mo.
Une chanson fait donc en moyenne 3 ou 4 Mo, ce qui rend son téléchargement possible par modem.

Bande passante Mode Débit Qualité Compression
11.025 Mono 8 Kbps Mauvaise 200:1
22.050 Stéréo 64 Kbps Bonne 25:1
44.100 Stéréo 96 Kbps Très bonne 16:1
44.100 Stéréo 128 Kbps Excellente 12:1


La décompression d'un fichier MP3 (c'est-à-dire la lecture) se fait en temps réel avec un P166, mais monopolise une grande partie des ressources sytème, c'est pourquoi il est déconseillé (à moins d'avoir une bête de course) de lancer une autre application gourmande en mémoire pendant la lecture.
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

38

si tu crois convaincre qui que ce soit avec ton explication bidon tu te trompes !
n'importe quiappreciant un peu le son t'affirmera le contraire...

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palpa a écrit :
si tu crois convaincre qui que ce soit avec ton explication bidon tu te trompes ! n'importe quiappreciant un peu le son t'affirmera le contraire...


entierement d'accord !!
il y a des difference ds les aigu !!
le son est plus sourd et mon pechu moin dynamique !!


on remarque surtout ca ds les sons de cymbale !!
ca les massacres !!


enplus l'oreille est differente pour chaque personne !!
peut etre que toi tu ne persoit pas les frequence enlevé !! ms mùoi c choquant !!!

ca vaux pas un bon lp !!!
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40

il n'a pas d'oreille et crois tout ce qu'on lui dit sur internet, c po de sa faute !
je parie k'il crois aussi que le mini disc est aussi bon que le cd rotfl

41

et le numerique meilleur que l'analogique !!
ALASKA premiere album "watertight"

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42

mmmmmmmmmmmmmmmmm
ca c un autre debat qui lui n'a pas de fin smile contrairement a celui k'on a la ds lekel on a raison et lui tord !

43

ms g raison ds le poste 40 !!!
ton super amplie nad tu croie kil est a transistor ??
nan nan c une belle lampe kil y a deds !!


et pareille pour l'enregistrement studio !! vive les bandes magnetiques !! c autre chose que le numerique !!

bon c ptet plus chere ms bon!!


apres au nivo du cinema je ferme ma geule j'y connais un peu moin de chose !!
enfin bon je prefere encore de loin une camera ana a une numerique !!
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je sais bien que c des lampes je suis po stupide smile

mais... heu non rien smile

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bref vive l'analogique vive moi et voila !!!
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RAGE2000 a écrit :
entierement d'accord !!
il y a des difference ds les aigu !!
le son est plus sourd et mon pechu moin dynamique !!


on remarque surtout ca ds les sons de cymbale !! ca les massacres !!

Ok, d'ailleurs c 'est à moitié laissé entendre dans mon explication (que g copié collé grin)
mais ce n'est pratiquement pas perceptible par l'oreille à moins d'avoir une sono de merde (ie: mal equilibrée entre les aigüs et ls graves) ou alors de régler winamp ou equivalent avec l'equalizer de telle sorte que les aigüs soient pétants ce qui est absurde d'ailleurs...

Bon pour résumer, si t'as une bonne sono et que tu la règles bien, je parie qu'aucun de vous deux ne saurait différencier un CD audio d'un CD MP3 embarrassed

ah au fait, je hais les MD; trop cher...
et pour l'analogique, j'y connais pas gd chose en enregistrement mais ça n'a absolument aucun rapport avec le mp3 smile
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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moa je fais parfatement la difference entre un CD et un mp3...

48

2 cas :

-Le mp3 est mal encodé, il le faut au moins à 192kbps sinon c pourri
-Ta sono est mal réglée

pke je confirme que tu peux confondre un MP3 avec un CD audio
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Solid a écrit :
2 cas :

-Le mp3 est mal encodé, il le faut au moins à 192kbps sinon c pourri
-Ta sono est mal réglée
pke je confirme que tu peux confondre un MP3 avec un CD audio


lolptdr !! au contraire !! c plus ta chaine est pourri plus tu fait aucune difference!!
et meme avec une chaine pourri je la fait qd meme !!

l'exemple le plus flagrant est le derneir album de faraquet !!
je l'avait en mp3 et g acheter le lp dernierement !!

la difference est flagrante !!
forcement pour ecouter de la merde commercial deja tous fait a l'ordi !!
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RAGE2000 a écrit :
lolptdr !! au contraire !! c plus ta chaine est pourri plus tu fait aucune difference!!
et meme avec une chaine pourri je la fait qd meme !!


je parle pas de chaine mais de sono et de réglage, si tu as pas un bon équilibre entre tes amplis différents, le son sera moins bon, CD ou mp3, si tu regles bien cet équilbre, tu feras pas la différence
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

51

d'ailleurs je suis sur que l'alcool a altéré tes fonctions auditivesgni
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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mouai ba elle reste tout de meme superieur aux tienne apparament !!!
et reglagede chaine je met toujours tous a 0
bref neutre aucunemidofication de son !!
ALASKA premiere album "watertight"

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de meme, bon remarque sur ma chaine qui commence a viellir je dois regler un peu, mais mon but est d'etre le plus neutre possible...

Enfin bon c clair que sur une tres bonne chaine tu fasi bien mieux la difference entre un mp3 et un cd...
la moindre symballe, la corde de guitarre qui vibre encore un peu apres un son, la resonnance du violon... rhaaaaaaaaaaaaa mp3 de merde pkoi m'enleve tt ces plaisirs ?

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et tes amplis ? c des amplis de bases ? t'en a que 2 ou t'as un caisson de basses et plusieurs enceintes pour chaque ton ? c ça le plus important !
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

55

...
c po possible d'etre con a ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

56

pardon je parlais à Rage smile ben chais pas koi dire moi , on va jamais tomber d'accord de ttes façons, donne moi un titre de musique qui passe mal en MP3 pour que je teste chez moi, pke avec une bonne sono ça rule (sauf qd je suis avec les enceintes de mon portablegrin)
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

57

TU
AS
DES
MERDES
A
LA
PLACE
DES
OREILLES
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Solid a écrit :
pardon je parlais à Rage smile ben chais pas koi dire moi , on va jamais tomber d'accord de ttes façons, donne moi un titre de musique qui passe mal en MP3 pour que je teste chez moi, pke avec une bonne sono ça rule (sauf qd je suis avec les enceintes de mon portablegrin)

ba le pb c kil te faudrai l'original a coté !!!

le caisson de basse !! lol on est pasds le home cinema !!

tout les technicien te le diron pour la musique deux baffles 2 voix voir 3 voix c le meilleur !!
ALASKA premiere album "watertight"

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laisse tomber il sait meme pas ce qu'est un ampli à lampes !

60

c amplie ki fait torche tongue
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