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Bonjour,

Ma commande de feux sur Phase1 (satellite) chauffe fortement lorsque les feux sont allumés. Au bout d'une heure c'est vraiment très chaud, impossible de laisser la main sur le satellite.
Résultat : un mécanisme de satellite fondu... Ne trouvant pas la pièce d'origine j'ai bidouillé une solution avec un interrupteur de lampe, mais ca chauffe pareil.
Après 4 mois de recherche j'ai enfin trouvé un satellite, mais j'ai peur de le remplacer s'il fond de nouveau... Que faire pour stopper la chauffe ?

Un garagiste m'a dit que la puissance des feux passe directement dans les fils du satellite, d'où la chauffe anormale. Il m'a conseillé de mettre une relais, mais je ne sais pas quoi acheter ni comment l'installer.

Et vous avez-vous expérimenté un tel problème ? Quelle solution pour ce problème ?

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Le garagiste a raison, il faut relayer.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Des fils qui chauffent, ça n'est pas bon signe! Il y a forcément un mauvais contact quelque part voir une mauvaise masse... Je n'ai jamais vu de problème à ce niveau. Tu n'as pas eu de fusible qui a lâché?

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Salut!

Relayer devrait effectivement régler le souci mais ça marche très bien sans normalement.... il y a bien un problème, donc à régler.

Vérifie si tes ampoules sont bien des 55/60W, au pire des 60/65W, si on t'as mis volontairement ou par erreur des plus puissantes ça peut-être à cause de ça, en plus c'est non autorisé et ça peut aussi accélérer le vieillissement du bloc phare, son revètement réfléchissant et je ne parle pas des fils !

Les contacts du sat ne sont pas charbonnés? Sinon ça fait résistance et ça chauffe, il faut que ça soit bien propre.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Sinon une autre cause peut être un fil partiellement sectionné, par exemple avec des brins manquants. Une soudure pourrie fait chauffer également.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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surveille les cosses dans la poutre, elles sont un peu lache sans doute, je les avaient resserées, depuis plus de pb.

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Salut,
bxriri35 a entièrement raison.

Problème connu sur phase 1 : topics/105692-commodo-de-phares-de-phase-1-qui-chauffe
BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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Bonjour,

Je remonte ce sujet : j'ai changé entièrement mon comodo, en faisant bien attention à nettoyer les cosses, mais le problème persiste ! Je suis en train de perdre mon nouveau comodo qui commence à fondre !!!

J'aimerais bien essayer la solution du relais (pour éviter que la puissance des feux passent par les fils), pourriez-vous me conseiller ?

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J'avais eu le meme probléme sur feu ma TRD....

Sur un trajet de 500 km, le satellite avait grillé sur les 40 premiers....
En pleine nuit, sur des routes de montagnes tes pratiques.. je ne pouvais plus utiliser que les veilleuses et les pleins phares.
Lors du démontage, tout l'intérieur avait litéralement flambé...

j'avais resseré les cosses femelles de la platine, passé du papier de verre plié en petit morceau dans les cfameuses cosses femelles et sur le satellite en lui meme, j'avais poncé les cosses males, démonté l'ensemble et redonné un coup de neuf et un bon coup de souflette dans tout ca!

9 ans aprés cette opération, plus aucun probléme!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème (après 2 ans et 3 satellites grillés !).
Enfin, j'ai jamais trop su pourquoi ca chauffait autant, mais du coup, j'ai installé un relais et cela marche nickel.
Voici une page super pour ceux qui rencontrerait le même problème : http://www.canevet.org/spip.php?article98