30

Pour info, les gabarits de plaque de la 403, 4 unités, m'ont coûtés 20 euros. smile
Soit fainéant tu vivras plus

31

oui alors ça devrais le faire chinois

32

La petite fantic à fait sa première sortie, mais j'ai eu des soucis love
je monte une grosse côte de 50m à peu près, j'arrive en haut, je fais demi tour pour redescendre et la ça freine pas mad
en plus j'ai le serre cable du tirage rapide qui s'est défait, alors réparation avec un tourne vis rouillé et des cailloux cool
sinon elle marche bien grin

100_1327.jpg

33

C'est un système par câble je suppose, graisse les. smile
Soit fainéant tu vivras plus

34

j'avais tout graissé mais c'est les garnitures qui sont vieilles
alors je vais commandé câbles et gaines neuves avec les garnitures

35

gitannerie love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

36

la fantic a pris feu sad

37

pour la ptite histoire
tout à l'heure je démonte la bougie et je kick pour la dénoyer, il commence à sortir beaucoup d'essence, alors je kick une 2ème fois et là FLOUCHHH!! elle prend feu!! alors mon père a vite pris un sceau d'eau et a réussi à l'éteindre ^^ verdicts tout le faisceaux électrique cramé et le réservoir noir black
100_1328.jpg
100_1329.jpg
100_1330.jpg

38

Retour à la case départ. sad

39

encore c'est un moindre mal parce que le réservoir était plein

40

Bon, bin tu te mets calmement sur un tabouret et avec te mimines tu nous refais ça calmement. chinois
Soit fainéant tu vivras plus

41

ben oui je vais essayer de faire ça bien oui

42

bon sang tu as eu chaud #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

43

surtout que j'étais juste à coté quand elle a pris feu

44

bon cette aprem j'ai posé sur un extincteur chinois

45

la réparation du fil HT de de bobine avec des colliers de plomberie faut l'oser quand même, c'est pas le top sad
content que tu aies eu plus de peur que de mal , les dégâts sont limités, c'est quand même un sacré coup de chance.

si l'essence s'écoule par le puits de bougie , c'est que le pointeau déconne un max. et puis kicker, donc faire une étincelle près d'essence à l'air libre, fallait l'oser quand même #ddr# fireball

pour les changements de garniture, on en reparlera, mais ça nécessite de l'ajustement pour que ça freine bien wink mais chaque chose en son temps, pour l'instant c'est atelier électricité smile et surtout atelier contrôle carbu!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

46

oui je savais pour le carbu j'avais prévu de commandé le flotteur et le pointeau smile
et je vois pas comment je peux faire pour faire tenir le fil HT à la bobine, si t'as une solution je suis preneur oui

47

c'est bon pour la bobine j'ai fait la liaison avec la partie blanche d'une fiche coaxiale grin

48

Ca doit déjà moins faire gitan. grin
Soit fainéant tu vivras plus

49

il existe des raccords spécifiques de fils HT chez NGK. mais logiquement le cable HT se visse sur la bobine. c'est pas le cas sur la fantic?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

50

non il y a une bague en plastique qui en la serrant vient plaquer le fil HT au fond de la bobine, si il n'y a pas cette bague le fil ne tiens pas hehe

51

commande reçu mais il manquait les fils roll
alors en attendant j'ai changé flotteur + pointeau avec le câble de gaz et sa gaine
demain soir je commence à refaire les freins

52

100_1410.jpg

bon c'est bon elle tourne parfaitement, freine, mais se noie toujours même en ayant changé le flotteur et le pointeau mad

donc on va opter pour la simplicité avec un robinet d'essence sur durite roll

53

si ton flotteur et ton pointeau déconnent, le fait de changer le robinet d'essence ne fera rien. en plus, ton pointeau neuf porte sur un siègne de pointeau ancien. donc il faut appairer les deux, en rodant légèrement ceux-ci, en faisant tourner le pointeau dans son siège, en appuyant légèrement wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

54

ah bon?
demain j'essaye wink

55

même si ton robinet est fuyard, le pointeau doit jouer parfaitement son office, donc faut plus qu'essayer, faut y arriver smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

56

oui mais le pb c'est que c'est pas le carbu d'origine et qu'il est beaucoup trop incliné
mais je vais peut être mettre la main sur un 19 de l'époque au moins ça sera plus en accord avec la moto

dsc04110.jpg

57

l'inclinaison ne doit pas jouer beaucoup. tu peux nous mettre une photo du carbu sans la cuve, qu'on voit comment c'est fait dessous?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

58

la selle est partie chez le sellier, réception demain boing

59

Et le carbu, ça en est ou ?
Soit fainéant tu vivras plus

60

ben elle marche super mais quand je l’éteins elle se noie si je ferme pas le robinet d'essence
Mais bon bientôt je passe en 19 mikuni love qui sera plus en accord avec le cylindre car l'admission fait 20mm
dscn0410.jpg
100_1411.jpg