60

ben elle marche super mais quand je l’éteins elle se noie si je ferme pas le robinet d'essence
Mais bon bientôt je passe en 19 mikuni love qui sera plus en accord avec le cylindre car l'admission fait 20mm
dscn0410.jpg
100_1411.jpg

61

va falloir réviser tes maths, tu pourrais mettre un 22 si tu le voulais, ce qui compte c'est la surface de passage, pas la largeur wink mais pas la peine de mettre trop gros, après ça devient très pointu.

si ça continue de se noyer sans fermer l'essence, ton carbu déconne toujours sad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

62

la pipe d'admission fait 20mm intérieur et elle est ronde donc c'est bon pour le 19, ou je me trompe?
et sinon la selle est de retour de chez le sellier et j'en ai profité pour peinturluré les GB en blanc love

100_1412.jpg

100_1413.jpg

100_1414.jpg

63

ça rend bien smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

64

surtout qu'il a fait un super boulot pour seulement 35€

65

as cher, effectivement fou conserve bien l'adresse smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

66

Bordel, je vais t'envoyer la selle de ma Gt
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

67

Tu devrais passer un coup de polytrol sur le réservoir.
Soit fainéant tu vivras plus

68

je l'ai fait il est quand même 100 fois mieux que quand je l'ai récup
mais c'est aussi apn de merde et les nuages

69

tu as aussi la pâte à polir restom qui donne d'excellents résultats sur les plastiques ternis, faut de l'huile de coude, mais ça marche bien, j'ai récupéré plusieurs plastiques de P50 comme ça smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

70

c'est quand meme 100fois mieux qu'avant
100_1318.jpg

100_1413.jpg

71

bon aujourd'hui avec un pote qui a un ty 250 on fait des zones dans la forêt love

donc on part d'un terrain comme ça
100_1415.jpg

et on arrive à ça
100_1416.jpg

100_1417.jpg

100_1418.jpg

100_1419.jpg

100_1420.jpg

100_1421.jpg

ce soir j'vais bien dormir gni

72

C'est bien le T.Y. top
Soit fainéant tu vivras plus

73

j'ai fait usiner un axe de roue avant car celui d'origine avait le filetage foiré et l'empreinte pour la btr était matraqué sad
le tout pour 0€ j'ai même pas payé la matière cool
100_1410.jpg

74

On vas t'appeler "huggy les bons tuyaux" . ooh
Soit fainéant tu vivras plus

75

non c'est juste un copain avec qui je fais du vélo, il fait ses propres tiges de selle télescopiques

76

classe!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

77

j'ai compris pourquoi mes amortisseurs bloquaient en bas, en fait la tige d'amortisseur avait fait un ptit tour pas la case étau sick
du coups j'ai récup des vieux marzocchi que je vais retapés
et je vais en profiter pour changer les roulements de vilo ainsi que les spy

78

cette aprem on refait à neuf le moteur du fantic! rotfl

79

CB Mat (./61) :
va falloir réviser tes maths, tu pourrais mettre un 22 si tu le voulais, ce qui compte c'est la surface de passage, pas la largeur wink mais pas la peine de mettre trop gros, après ça devient très pointu.

j'ai enfin mesuré la fenêtre d'admission, elle fait 15x20
ce qui fait une surface de 300mm², avec le carbu de 15 je suis à πx(15/2)²=177mm² ce qui est insuffisant, alors qu'avec le 19 je suis à πx(19/2)²=284mm² donc c'est le compromis idéal smile

ou je me trompe?

80

ça semble correct, mais ça te fais baisser la vitesse linéaire des gaz à bas régime. et en trial, il faut du couple à bas et mi régime, donc je ne suis pas sur que ça soit la meilleure idée de mettre un carbu si gros. 17mm peut être, pour ne pas trop pénaliser les haut régimes, mais 19 c'est maousse.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

81

le problème de mon 15 c'est qu'il n'y a pas de visse de richesse donc t'es obligé de roulé riche à bas régime pour pas être trop pauvre à haut donc je suis pas sur que ça soit si bien, du coups elle s'engorge à bas régime

82

je vois surtout que tu ignores un peu comment fonctionne un carbu #ddr#
si c'est trop pauvre en haut régime, tu changes le gicleur principal, et pis c'est tout #bah#
si pas assez riche en bas, tu changes le gicleur de ralenti smile pour le mi régime tu joues sur la hauteur d'aiguille s'il y en a une, ou sur le gicleur de mi régime s'il n'y a pas d'aiguille. la hauteur de cuve influe aussi, mais dans une moindre mesure.
Tant qu'à y être, tu as réglé ton souci de pointeau fuyard? Je me répète mais si ce n'est pas le cas, tu ne pourras jamais rien régler wink

Prend un bon vieux PHBG de base, en 15 ou 17 et tu auras une vis de richesse pour le ralenti, et surtout il y a de la pièce en pagaille smile mais 19 franchement tu y perdras en agrément d'utilisation, ça serait un peu dommage d'avoir un moulin très pointu pour cet usage wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

83

le problème c'est qu'il n'y a pas de gicleur de ralenti et ni d'aiguilles donc on a que la possibilité de toucher le gicleur principal (donc c'est pour ça que je suis un peu trop riche en bas) et le pointeau est toujours fuyard sad
mais bon d'ici 2 semaines je passe au 19 mikuni

84

tu verras bien en essayant. je trouve bizarre qu'un carbu n'ait aucune possibilité de réglage quand même. Soigne bien les réglages, surtout sur un moteur que tu auras complètement refait, c'est sensible et ça n'aime pas trop les mélanges trop riches wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

85

86

Au moins ils ont l'honnêteté de dire que c'est de la daube et qu'ils ne reprennent pas le matos. magic
Soit fainéant tu vivras plus

87

effectivement, les SHA (copies dell orto) ne sont pas au top, même chez Dell'orto, moins de réglage que les PHBG. du reste les copies chinoises des carbus Keiihin ou Mikuni peuvent donner satisfaction par leur qualité, un pote en a monté un sur une 125 XLS honda, et ça marchait super bien, la qualité était plutôt bonne smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

88

oui le sha est bien par exemple, en remplacement du gurtner sur une 103 mais faut pas aller plus loin

89

cette après midi j'ai démonté le moteur du fantic et c'est comme neuf love sauf les deux roulements de vilo qui étaient oxydés
sinon aucun jeu au vilo et le cylindre piston dans un état proche du neuf cool
sauf que petit problème, j'avais pris des 6203 pour le vilo, mais il fallait des 6204 sad
donc demain matin je fonce les acheter et on refermera ça wink

90

le cylindre est bien déglacé? smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v