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Cette 750 va être tellement belle, que je vais devoir m'en acheter une autre "dans son jus", pour rouler et préserver celle-ci que je restaure état concours :ddr: :culbu:

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#ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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lol vaut mieux poutrer avec, c'est quand même nettement plus drôle love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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On remonte les silent bloc dans le moyeu après un coup de propre

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Puis les freins, avec evidemment les pièces zinguées sauf les ressorts (suis pas fan)

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Les freins sont états neufs, donc nettoyage et un coup de toile sur les garnitures et le tambour. Je préfère ça que remonter des saloperies de refabrication, ou du stock d'époque hors de prix.

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Sans oublier le petit joint synthétique autour de l'axe de la came de frein. Je suis bon pour re polir tout ça.

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J'ai remonté les joints spis de fourche avec l'iade de mister culbu pour la partie circlips. Grace à un petit montage, des pièces de récup et un morceau de tube inox, j'ai pu taper comme il faut sans abimer le joint. Bon au final, j'ai du recommencer car c'était toujours pas ça. J'ai fait la même mais sans la grosse rondelle intercalée entre le circlips et le spi et là, j'ai gagné le mm qu'il me manquait. Je soupçonne la rondelle de se coincer dans la gorge du circlips en tapant.

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Culbu a repeint mon té de fourche inférieur, je vais pouvoir le remonter sur le cadre avec un kit de roulement à aiguilles neufs. Entre ça, les chromes qui vont bientôt revenir et les roues terminées, ça me motive. J'ai commandé 2 pneus Michelin pilot Activ pour la brêle, donc bientôt sur ses roues mad

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Bonne nouvelle! Ca sent la meule qui va finir dans le salon à regarder la télé grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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tu me diras ce que tu penses du pilot activ, perso j'aime bien, j'en ai monté un cet été sur mon piège, ça va pas mal du tout, même un peu mieux que le BT45 smile

tu feras gaffe en mettant en place le kit de roulement à aiguilles, et surtout pour le réglage, c'est un peu chiant.
il faut virer le cache poussière en bas (monté sur le té inférieur, sous la cuvette à billes) et il y a une rondelle qui ne doit pas être montée de mémoire. le réglage est à faire précisément, en ayant serré les tubes juste dans le té inférieur, mais pas dans le supérieur. sinon ça fait bizarre à la conduite (la moto décide d'où elle veut aller)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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T'es sur pour le cache poussière ? Car sur le forum CB, les mecs qui restaurent des 750 mettent non seulement le cache poussière, mais en plus une rondelle de 2mm d'épaisseur sur le té inf. Pour le réglage, j'ai rien compris :ddr:

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=217119&sid=d8c5ef132203dd9e8f53f40543525662

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je sais qu'il y a un truc mal expliqué dans la notice, mais je ne me souviens pas où. le souci du cache poussière c'est qu'il est un peu souple, donc pour régler correctement c'est pas top. mais ça fait un moment que je n'ai pas refait un roulement de direction, donc je ne saurais plus te dire où est le bordel #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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J'ai un peu avancé #beuh#

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Combien d'heure de polissage ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

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Un pedalier, une chaine et c'est fini :ddr:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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:beuh:

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tu pourrais mettre les photos dans le bon sens mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Contrairement aux photos. On espere que les pieces sont montées a l'endroit :ddr:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour,
C’est une belle pièce que tu as là. J’ai moi-même reçu un scooter Vespa 125 de mon grand-père. Il daterait, selon lui, des années 60. Comme je ne m’y connais pas trop, j’ai contracté un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour la faire restaurer par un professionnel. J’aurais aimé le refaire de A à Z, mais j’ai peur de l’abimer. Ce serait dommage, car c’est un engin qui est dans la famille depuis des lustres.
Ciao

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tu travailles chez Sofistnco?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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toujours le claquement?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Tres belle resto ! Félicitations pour ce travail ! Elle va etre magnifique ! smile
Un ami en possede une couleur or , restaurée origine , année 1971 ...
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Elle semble tourner merveilleusement bien cette Honda. A-t'elle revu le bitume depuis ?

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Oui, le weekend dernier, environ 30 bornes, sans panne !
Rougne un jour, rougne toujours.

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Kikimad (./47) :


grin

Vraiment superbe ! Félicitations ! smilesmilesmile
Un ami en possedes une , viel or , 1971 ...
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