je vais tester mais si ça marche bien
(sur HW2)
#TOP##TOP##TOP#

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
Je signale quand-même que ça ne devrait pas être pire que les 7 niveaux de gris de PreOs (que je n'ai pas essayés personnellement) vu que l'algorithme est exactement le même (j'ai jeté un coup d'œil sur l'implémentation de PreOs).
Sauf bien sûr s'il y a un bogue dans ma routine.
TiMad Le 29/07/2002 à 13:48 LOL avec ca se sera vraiment le top.. car avec la gestion des transparences, ca ne prendra pas plus de place qu'un sprite maské!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 29/07/2002 à 16:54 en 7 grays, c'est largement possible!!!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 29/07/2002 à 18:52 bein ca sera toujours plus rapide que Extgraphlib en 4 grays.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Je pense effectivement que ça serait intéressant d'écrire des routines de sprites en 7 niveaux de gris qui permettraient d'utiliser comme couleur transparente un des 2 gris moyens qui sont en double de toute façon.
TiMad Le 29/07/2002 à 23:43 Au fait il ne serait pas possible que tu rende directement les routines compatible XLib en mettant tes 3 plans a la suite qqsoit le type de HW? parce que ca permet un gain non negligeable..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 29/07/2002 à 23:54 D'apres mes petits teste, la couleur blanche comme couleur de transparence serait la methode la plus rapide (cf methode Xlib) et permettrai de faire un shift pour les mask...
alors que le Medium Gray, ce serai plus lent...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 30/07/2002 à 00:22 Bon j'ai du faire un patch... ca marche nickel.
Demain les routines de XLib seront compatibles.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Personnellement, les 7 niveaux de gris ne présentent aucun intérêt.
Une photo rend peut-être mieux qu'en 4 niveaux de gris, mais pour le reste, la qualité est même plus mauvaise, du moins sur TI92+ HW1 ! Sans compter :
- sur HW1 : ça clignote trop, ou alors faut un "bon" éclairage.
- sur HW2 : si ça clignote moins, ça prend énormément de CPU...
Et bien évidement : la place supplémentaire et tout le calcul lié au 3è plan.
Faudrait arrêter de toujours refaire le même rêve...
Je ne parle même pas de la tentative des 16 niveaux de gris. Je m'y suis lancé une fois (en adoptant une valeur du contraste pour chaque plan, selon l'idée de NSPIRIT), avec PpHd, et on a fait des suberbes effets, peut-être aussi dangereux que l'écran bleu d'ailleurs (ex : un magnifique ovale qui se déforme, le tout en 256 niveaux de gris...), mais rien à faire.
TiMad Le 30/07/2002 à 20:07 dsl, mais les 7 niveaux de gris, si on utilises de bonne routine de transparence, ca peut rester encore tres rapide...(j'ai fait qqs teste avec XLib..)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
PpHd Le 30/07/2002 à 21:44 Le pb n'est pas la vitesse mais la qualite.
TiMad Le 30/07/2002 à 22:58 Tout depend quel type de jeu on fait...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
oué mais 7gray c utile pour un jeux qui demande une bonne qualité graphique ... donc contradiction
TiMad Le 30/07/2002 à 23:25 tout depend si c'est a annimation fixe ou non...c'est sur que le scroll diff est baveux!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Kevin Kofler Le 31/07/2002 à 07:06Edité par Kevin Kofler le 31/07/2002 à 07:06 Et inutile de passer à 4 plans, si tu le fais, je ferai de même.
PpHd Le 31/07/2002 à 21:39 Je l'ai fait parce que ca m'a pris 2s pour le faire a partir de mes routines en 4 gray. C tout.
Maintenant que le _nostub a les 7/8 grays, il lui manque encore la compatibilité (en décompression, car en compression il y a beaucoup mieux) avec ziplib.
(Je parie que les mauvaises langues vont encore dire qu'il manque encore beaucoup au _nostub, mais je pense qu'il manque beaucoup au mode kernel).
Nous avons déjà une compression de Huffman à peu près compatible (le header est peut-être un peu différent): c'est KOMP de FL.
TiMad Le 01/08/2002 à 11:54 Bon je la convertirai au format *.a, c'est pas bien difficile!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!