1

avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

2

je vais tester mais si ça marche bien
(sur HW2)
#TOP##TOP##TOP#
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

3

Si tu lisait bien, il dit que sa rend pas térrible sur HW1 comme sur HW2, comme sa "personne peut se plaindre grin"

Bon courage Kevin !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

4

Je signale quand-même que ça ne devrait pas être pire que les 7 niveaux de gris de PreOs (que je n'ai pas essayés personnellement) vu que l'algorithme est exactement le même (j'ai jeté un coup d'œil sur l'implémentation de PreOs).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5

Sauf bien sûr s'il y a un bogue dans ma routine.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

6

LOL avec ca se sera vraiment le top.. car avec la gestion des transparences, ca ne prendra pas plus de place qu'un sprite maské!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

7

hum, j'ai hâte de voir la qualité d'affichage d'un jeu en 7 grays gni
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

8

a quand les 5800 niveaux de gris avec 40plans roll

9

en 7 grays, c'est largement possible!!!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

10

si Xlib le fait, je me convertis grin
Les cartes !!!!
Je dois les retrouver ! :D:D:D

11

bein ca sera toujours plus rapide que Extgraphlib en 4 grays.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

12

Je pense effectivement que ça serait intéressant d'écrire des routines de sprites en 7 niveaux de gris qui permettraient d'utiliser comme couleur transparente un des 2 gris moyens qui sont en double de toute façon.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

13

Bon demain je presenterai si j'ai le temps une routinesmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

14

Au fait il ne serait pas possible que tu rende directement les routines compatible XLib en mettant tes 3 plans a la suite qqsoit le type de HW? parce que ca permet un gain non negligeable..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

15

D'apres mes petits teste, la couleur blanche comme couleur de transparence serait la methode la plus rapide (cf methode Xlib) et permettrai de faire un shift pour les mask...
alors que le Medium Gray, ce serai plus lent...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

16

Au fait ce n'est pas la peine de faire:
3*Plan+8.. tu gaspilles 2 octets pour riensmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

17

TiMad a écrit :
D'apres mes petits teste, la couleur blanche comme couleur de transparence serait la methode la plus rapide (cf methode Xlib) et permettrai de faire un shift pour les mask... alors que le Medium Gray, ce serai plus lent...

Certes, mais ça serait plus intéressant à mon avis. Ceci dit, je peux très bien faire mes propres routines. smile
Au fait il ne serait pas possible que tu rende directement les routines compatible XLib en mettant tes 3 plans a la suite qqsoit le type de HW? parce que ca permet un gain non negligeable..

Non, parce que ça gaspille 3840 octets sur HW1 et puis parce que ma routine est une adaptation de celle de Thomas, et je n'ai pas envie de changer ce qui n'a pas absolument besoin d'être changé. Plus je change moi-même, plus de travail ça me fera quand Thomas mettra à jour sa routine et que je veux faire les mêmes mises à jour dans la mienne.
Au fait ce n'est pas la peine de faire:
3*Plan+8.. tu gaspilles 2 octets pour rien smile

Je n'ai qu'adapté la routine de Thomas, je ne l'ai pas optimisée. smile
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

18

Bon j'ai du faire un patch... ca marche nickel.
Demain les routines de XLib seront compatibles.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

19

Je viens de sortir une version 8 gris de TICTEXPV (avec la permission de Thomas Nussbaumer).
Cf. http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm10.showMessage?topicID=60.topic
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

20

Personnellement, les 7 niveaux de gris ne présentent aucun intérêt.
Une photo rend peut-être mieux qu'en 4 niveaux de gris, mais pour le reste, la qualité est même plus mauvaise, du moins sur TI92+ HW1 ! Sans compter :
- sur HW1 : ça clignote trop, ou alors faut un "bon" éclairage.
- sur HW2 : si ça clignote moins, ça prend énormément de CPU...
Et bien évidement : la place supplémentaire et tout le calcul lié au 3è plan.

Faudrait arrêter de toujours refaire le même rêve...
Je ne parle même pas de la tentative des 16 niveaux de gris. Je m'y suis lancé une fois (en adoptant une valeur du contraste pour chaque plan, selon l'idée de NSPIRIT), avec PpHd, et on a fait des suberbes effets, peut-être aussi dangereux que l'écran bleu d'ailleurs (ex : un magnifique ovale qui se déforme, le tout en 256 niveaux de gris...), mais rien à faire.

21

dsl, mais les 7 niveaux de gris, si on utilises de bonne routine de transparence, ca peut rester encore tres rapide...(j'ai fait qqs teste avec XLib..)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

22

Le pb n'est pas la vitesse mais la qualite.

23

Tout depend quel type de jeu on fait...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

24

oué mais 7gray c utile pour un jeux qui demande une bonne qualité graphique ... donc contradiction

25

tout depend si c'est a annimation fixe ou non...c'est sur que le scroll diff est baveux!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

26

PpHd
a écrit : Le pb n'est pas la vitesse mais la qualite.

Si c'est aussi nul comme qualité, on se demande pourquoi tu en as fait toi pour PreOs. grin
Si c'est juste pour que le mode kernel ait quelque chose que le _nostub n'a pas, alors c'est raté maintenant. tongue Maintenant, tu as les 8 niveaux de gris à rattraper. tongue grin
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

27

Et inutile de passer à 4 plans, si tu le fais, je ferai de même.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

28

Je l'ai fait parce que ca m'a pris 2s pour le faire a partir de mes routines en 4 gray. C tout.

29

Maintenant que le _nostub a les 7/8 grays, il lui manque encore la compatibilité (en décompression, car en compression il y a beaucoup mieux) avec ziplib.
(Je parie que les mauvaises langues vont encore dire qu'il manque encore beaucoup au _nostub, mais je pense qu'il manque beaucoup au mode kernel).
Nous avons déjà une compression de Huffman à peu près compatible (le header est peut-être un peu différent): c'est KOMP de FL.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

30

Bon je la convertirai au format *.a, c'est pas bien difficile!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!