30

Bon je la convertirai au format *.a, c'est pas bien difficile!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

31

Ce n'est pas si simple que ça:
- il y a beaucoup de RAM_CALLs
- ça utilise des fonctions bizarres de filelib
- il y a plein d'accès directs à la VAT, et on n'en veut pas!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

32

Les RAM_CALL et filelib, c'est pas tres dure a convertir en nostub...
Mais bon, il suffit de definir le format KOmf (? je sais pas si c'est ca) comme le format nostub..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

33

sans déconner, un jeu tel que CF serait mieux en 7/8 gris qu'en 3/4
Les cartes !!!!
Je dois les retrouver ! :D:D:D

34

certe, mais t'as vu la taille que prennent déjà les sprites en gray4 ?

35

y'a qu'a faire un autre format de sprite roll

36

ziplib a été faite il y a longtemps, par des programmeurs qui connaissaient à peu près le peu qui était connu sur la 89/92+ à l'époque. Mais c'est très mal programmé (accès direct en VAT et fonctions de filelib, ce qui est très moche et dangereux: filelib n'est pas exempte de bugs comme la plupart des librairies kernels, du moins celles qui n'ont pas été refaites depuis cette époque)...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

37

j'ai regarder comment était fait ziplib: j'en conclut que c'est pas du tout compatible avec komp... Mais bon, y'a un seul truc que je comprend pas : cf ici
sinon j'ai adapter KOMP en librairie statique pour mon Hib-Text top : j'aurais déjà pu vous montrer ce que j'ai fait mais mon site est down sad
En plus je pars en vacances très bientot, donc il risque d'être down longtemp sad

38

C'est bien d'avoir adapté KOMP en librairie statique... Moi aussi, je l'ai adaptée pour le projet de TICT PackLib (pas encore releasé avec le port de KOMP).

Pour ce qui est de la compression, je ne peux pas aider dans les algorithmes: je n'y connais rien...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

39

LZ aurait été plus rapide pour un programme comme HibText (decompression tres rapide) mais faut tout coder ...

40

de toute manière, si je veux faire quelque chose de compatible ziplib, il faut tout recoder ! Par exemple : ziplib compresse à l'envers ! il commence par la fin et remonte tout le fichier triso
je vais voir ce que c'est que LZ...

41

sinon, faut tout simplement passer ZipLib en librairie statique ... comme l'a dis TiMad

LZ: t'aurais une meilleure compression (mais plus lente) et une decompression plus rapide, ca fontionne avec un dictionnaire...

42

l'embêtant dans cette solution est que ziplib a besoin de filelib, graphlib et userlib aussi...
comme j'ai besoin que de la (dé)compression : c'est pas du tout interessant...
Et puis apparement, d'après XDanger (je ne m'y connait pas assez en asm), ces librairies ne font pas des trucs tellement propres...

lz semble plus s'adatper à mon type d'utilisation : principalement de la décompression : je regarderai ça à la rentrée... smile

43

Ca fait des années que l'on utilise ZipLib, c'est donc que son utilisation est bonne.
Mais rien n'empèche de prendre KomF comme compresseur.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

44

timad> c parce que les temps de compression d'un LZ sur calculatrices ne sont pas bons ... mais si c des textes par exemples compressé sur PC et envoyé sur TI (comme tous les textes zippé) ben c parfait là

45

si tu savais le nombre de textes que j'ai tapé sur la TI, et zippé sur la TI...
(en encore, j'ai un PC avec le TIGL ! alors que 3 gars de ma classe faisaient tout on-ti !)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

46

heurf .. bon, ben je parlais pour moi alors smile

47

wink
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

48

-