horsy Le 27/01/2014 à 01:10 Bonsoir,
Très intéressant, merci pour partager cet information.
Comme le forum n'est pas fermé aux visiteurs, je pense il y en a beaucoup qui profite bien des articles sans y contribuer.
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
Fabi1 Le 27/01/2014 à 16:43 C'est parce qu'il est déjà bien fourni... et encore imaginez si on ne répétait plus 36 fois la même chose au cas par cas. ^^ !
Il est facile de s'apercevoir tous les jours que le forum est très fréquenté par des gens non inscrits (ou non loggés), en permanence il y en a 20 à 40 (41 inconnus à l'heure où j'écris vs 3 loggés !) qui creusent dans les rubriques.
On remarque aussi parfois des personnes qui interviennent (essentiellement pour poster des annonces) et qui ont très très peu de messages alors qu'ils sont inscrit depuis des années. Je ne vois aucun inconvénient à tout ça, beaucoup de personnes n'ont rien à dire, par manque de temps, d'intérêt profond (chacun ses prios) ou tout simplement par manque de connaissances sur le sujet (sans dénigrement aucun)... par contre leur bx échappe peut-être à la casse grace à nous, c'est là l'essentiel.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Je suis tout à fait d'accord avec Fab1.
Par contre je rejoins aussi kekouce sur le fait que les topics des BX sont moins alimentés. Je suis le premier concerné ça dois faire des années que je n'ai pas mis à jour le miens. Moins de tutos aussi sont créés. Et parfois la colonne de gauche "Derniers sujets actifs du forum" se vide. Chose que l'on avait jamais avant.
Bxman Le 11/03/2014 à 18:18 Une page se tourne celle des BX à utilisation quotidienne qui disparait du paysage routier!
BXsiste chevronné!
Il faut tout de même souligner que çà fait 30 ans que la bête sévit sur nos route.
La Ds a fait à peine mieux. En 85, il n'y en avait plus des masses à rouler au quotidien.
Seule l'AX fera mieux.
Maintenant la BX entre dans le purgatoire.
Elle va se stocker en prévision d'une éventuelle restauration et quand il s'agira de crocher dedans, vu l'ampleur de la tâche et le peu d'intérêt à en tirer, çà finira sur le bon coin, pour la plus part.
Et comme d'hab, il n'en sortira que les modèles les plus rares et une cote en hausse.
Du coup on verra de moins en moins d'épaves bricolées dans les rasso.
Et là, elle pourra enfin acquérir ses lettres de noblesses.
Car pour l'instant, çà fait bagnole en plastoc, à coté d'une jag. Déjà qu'une DS çà fait commun lors des rencontres.
Il va falloir attendre un bon moment, pour que la lumière l'éclaire enfin
Patience..........
Perso: il reste au moins une TRD turbo pendant encore 5 ans sur mes routes, après, on verra pour une retraite bien méritée, mais en tout cas pas de collection pour elle, aucun intérêt, je ne suis pas nostalgique.
Ou alors il faut que çà ressemble à une mustang
Bxman Le 13/03/2014 à 11:16 +1 sur les propos de Guzard
Je suis un nostalgique de l'ère de la BX, et je continue à l'idolâtrer tant que cela me sera encore possible...
Mais pour moi, exit l'utilisation quotidienne, ça sort que les beaux jours et essentiellement pour les rassos!
Exit les enmerdes au quotidien, les pièces NFP et la garagistes qui mettent 6 mois à se motiver à réparer une usine à gaz d'un autre temps!
Une bonne teutonne consommable à rincer sans arrière pensée et à renouveler comme un congélateur en fin de vie!
Et les vraies voitures chevronnées au LHM, au garage, dans une déco d'époque qu'on sort quand la nostalgie reprend de revivre une tranche de vie passée...
BXsiste chevronné!
moi, je continue a rouler tant que je peux, une millesime de 400 000 kms ne sera pas une bete de collection,
faut savoir une hydraulique qui ne roule pas, c' est la mort certaine!
elle a ete presque 2 ans sans rouler(panne sur panne), bonjour les degats a la remise en route, plus abimée qu' au depart
Pour ma part j'utilise aussi la BX au quotidien avec une TRD de 84, la Gti est pas encore remise en état mais sortiras aussi au quotidien.
Pour ma part vous connaissez tous mon point de vue sur les forums de BX en général et la fréquentation et nous avons le meme soucis sur UBXM qu'ici ou la BX avance doucement vers le statut collection et comme le dis Alex les pièces deviennent NFP et les garages ne voulant pas pour la plupart sans occuper le statut de la BX est en train de changer.
L’espèce crevardise se tournent sur des modèles plus récents afin de pouvoir rouler et réparer au pas chère, et de ce fait les forums deviennent plus calme et regroupe nettement plus les passionnés.
J'ai l'impression que le monde de la BX revient à ce qu'il était il y a 10 ans avec les passionnés qui se tournaient vers l'achat d'une BX par amour de cette voiture et non par l’intérêt du pas chère et de la voiture increvable.
Après il y a aura toujours le débat entre l'utilisation faite par les passionnés ou des comme Alex laisserons les voitures au garage, et d'autres comme moi roulerons tous les jours avec.
Salut
Ma femme et moi roulons au quotidien en BX,moi avec une break D atmosphérique de 280 000 km pour les bricolages mes petits trajets pour aller à mes entrainement natation et plongée pour rouler dans les bois ce qui n'arrange pas trop la caisse avec les branches.Et faire des essaies mécanique de toutes sortes,elle à remplacé ma 19 trd en février qui elle est remisé .ma femme avec une ou l'autre de nos 2 Millésimes turbo une 140 000 Km l'autre 180 000 Km elles servent aussi pour les grand trajets pour moi et les vacances en tractant la caravane .
J'ai aussi une TZD et une image break essence qui sont remisées .