Tu veux du farfelu ? J'ai mis à jour ce week-end en rafale "mes" jeux, sur
http://ptonthat.fr/category/atari-games/Concernant un possible plantage lors de la lecture du fichier de préférences. Mais Tramiel Quizz et Rosemary's Racoon Strip Game ont reçu des patchs au niveau des images de leur RSC.
1) Tramiel Quizz, l'overlay permettant de surcharger le RSC en image n'était plus compatible MiNT 1.19 (ça gueule en quittant). Donc les 3 images de fond ont été retirées du RSC.
- à la place dans le RSC, des objet G_IMAGE bidons et qui seront bidouillés.
- les rasters sont des images monochromes, format IMG au début, ont été converties en raster non compressé, format VDI/DGI = 20 octets correspondant à une MFDB (qui contient largeur et hauteur), puis parfois palette (96 octets, pour 16 * (1 int R, 1 int V, 1 int B, ou 1536 octets pour 256 * (1 int R, 1 int V, 1 int B)), puis les données brutes. Ici pas de palette, et 1 seul bitplane. Dans le cas de couleurs, c'est format standard, non entrelacé, les données de chaque bitplane sont séparés. Tu peux trouver le convertisseur dans les sources de Rosemary's et Teenage Queen.
- les fichiers VDI/DGI ne seront pas modifiés, donc je les charge à l'avance dans des INLINE GFA (c'est plus pratique)
- lorsque je veux afficher le fond d'écran qui contient ces images, je bidouille largueur, hauteur, et pointeur (adresse RAM = inline% ).
- l'AES s'occupe de redessiner cela.
2) Rosemary's : dans la fenêtre d'info, les icônes (couvertures d'album de Sylféline) ne s'affichaient pas sur les AES récents. A l'origine, problème de palette, donc je récupérais le pointeur sur les données raster et effectuais une conversion. Sur les nouveaux AES, le RSRC_LOAD converti directement l'icone 8 plans en 32 plans... sans tenir compte de la palette voulues. Donc caca.
- pour être propre, autant faire de vraies images, stockées de façon externe (n'étant pas monochrome, il y a conversion au format écran).
- routines de conversions, 4 ou 8 plans, vers le format écran, 16 couleurs à TC32.
- le même utilitaire de conversion permet de sortir un fichier VDI/DGI.
- pour l'affichage, j'utilise un objet bidon encore (le logo Queen Meka) que je masque (bit 7 de OB_FLAGS) et bidouille les largeur+hauteur.
- lorsque je demande un redessin, je prend les coordonnées de cet objet (tree bidon numéro 10), et affiche le tout avec un vro_cpyfm (redraw "manuel", effectué lorsqu'il y a un redraw dans la fenêtre).
Pour ton cas :
- soit tu peux rester avec l'icône dans le RSC, essaye de la placer à la fin. L'AES tolère le dépassement 64K pour les données des icônes couleurs.
- soit tu externalises, avec deux fichiers (sprite et masque) externes. la méthode de "swap" peut marcher, mais pour être propre, il vaut mieux utiliser la VDI. Tu appliques le masque avec un vrt_cpyfm (raster tel quel) et tu apposes le sprite avec vro_cpyfm (raster devant être converti au format écran).
-> ma proposition tiens toujours. Vais avoir un peu de temps la semaine prochaine. Le mieux serait que je travaille sur tes sources, et te rende le programme avec les routines qui vont bien. Stricte confidentialité bien sûr.
Remarque :
- si tu ne veux pas de casser la tête avec les coordonnées lors de l'affichage VDI, tu peux faire un raster qui tient la fenêtre entière, et ensuite dessins les objets GEM, le fond du dialogue étant transparent.