Non non c'est encore au stade du demontage, j'ai suivi l'ordre.
Tu à bien retiré le circlips ?comme ce n'est pas grippé ça doit sortir,tu n'aurais pas une saleté ou un peut de peinture qui gène,sinon en tapant copieusement avec un bon gourdin ou un bon maillet à embout plastique ,du coté du bouchon ça doit sortir, avec un marteau je ne ferais pas trop car métal contre métal !
Peut être que la gorge du circlip a été abîmée et c'est pour cela que ça ne remonte pas.
D'après ce que je comprends, ils coulissent bien avant la gorger, mais ils ne veulent pas dépasser la gorge du circlip.
Est-ce qu'en refaisant la forme cylindrique délicatement avant le circlip et au niveau de la gorge, ça n'aiderait pas ? Peut être qu'il y a eu un coup d'outil un peu violent pour faire sauter le circlip qui aurait fait une bavure.
A mon avis, le gros aimant n'aiderait pas, ou alors vraiment le très gros aimant qui fonctionne avec du courant. Tapoter avec un maillet, c'est plus fort qu'un aimant du genre, aimant de haut-parleur.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.
Merci pour les conseils.
Je ne pense pas avoir plus abimé ces gorges là mais peut-être?
Mais il doit t avoir des merdes qui bloquent, reste de rouille ou autre. Je m'y remettrai plus tard.
Bonne soiree