Bonjour
j'ai une petite question (une de plus me dirais vous .)..
A partir de quelle valeur (mA) doit on se dire que la conso a l’arrêt et trop importante (fuite).
Sur une essence j'ai 65mA ça me parait beaucoup!
Merci
Fabi1 Le 14/04/2014 à 21:34 Salut!
Un poil trop... par exemple en 98 un document donnait comme conso admissible 24mA pour une AX ou une Saxo, 27mA pour une ZX, 20mA pour xsara, 36 pour Xm.
D'une manière générale, attends 10min contact coupé avant de faire ta mesure (et sans mettre le contact bien sûr, portes fermées).
Débranche d'abord ton poste si tu en a un, puisqu'il est un élément facultatif et non d'origine...
Les soucis électriques peuvent rapidement virer au casse tête, on ne parlera pas des soucis de connecteurs (heureusement assez rares sur BX). Tu peux débrancher chaque fusible un par un ou par groupe (selon ta méthode) et voir ce qui se passe. Muni d'une notice ou une RTA tu va repérer les éléments concernés par les fusibles et par élimination désigner peut-être un coupable.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 15/04/2014 à 02:55 ça fait beaucoup pour une montre, surtout si elle est digitale... pour les AX et ZX il est donné 3mA pour la montre (sans précision de technologie), 2 à 1 sur d'autres modèle....
En commençant par le fusible concernant la montre tu vas malgré tout être fixé immédiatement.
Idem pour l'équipement autoradio (d'origine surement), 3,5mA est la valeur la plus haute du panel pour un évasion.
J'ai mis 10min et en fait c'était 6min que je devais écrire, pour les AX, ZX et bien d'autres, il est question du boitier de température d'eau qui n'arrive à sa conso de veille qu'après ce temps. La BX n'est peut-être pas concernée par ce boitier mais ça ne mange pas de pain.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il suffit de brancher un multimètre en position ampèremètre calibre 10A (puis sur un calibre inférieur) entre le + de la batterie et la cosse de la batterie.
Idéalement sans ouvrir le circuit pendant la mesure pour ne pas perdre l'heure. Pour cela il faut brancher l'ampèremètre puis défaire la cosse de batterie. Le courant passant alors uniquement par l'ampèremètre. Remettre la cosse puis enlever l'ampèremètre.
Alors fin du problème mon autoradio était mal câblé !!!!! pagaille de fils et mélange de polarités !!
Du coup maintenant 14mA !!
Merci a vous