manoloben (./493) :
Car tes ethnies sont mélangés des deux côtés de la frontière
huhu.
Y'a trois arabes traités comme des citoyens de seconde zone d'un coté, et un bon petit nombre de colons enfermés dans des murailles de l'autre (mais en Cisjordanie, pas dans la bande de Gaza ). Excepté les mecs des renseignements, je ne suis pas certains que tu trouves beaucoup d'israéliens dans la bande de Gaza.
manoloben (./493) :
C'est un conflit entre deux pays.
Mouais non ? : ni la bande de Gaza ni le Hamas ne constituent un pays, et Israël n'est pas en guerre contre l'autorité palestinienne. Officiellement c'est un conflit entre un pays et un mouvement armé étranger.
Bon après éluder les liens entre nationalitéðnicité c'est très pensée-correcte-française, mais c'est ridicule. Israël fonde explicitement la nationalité sur l'ethnicité et la religion. Après OK pour ne pas dévier vers des imbécilités du genre
TOUT A est en guerre contre TOUT B (mais même dans les pires conflits ethniques, notamment africains, la réalité est toujours plus complexe ). Il y a une structure de pouvoir et de décision, qui ne représente pas tout le monde, dans chaque camp on peut trouver des pacifistes, etc, etc.
manoloben (./496) :
Mais bon personne ne fait rien... donc je rigole bien de voir ici aussi sur Yaronet dire à quel point c'est intolérable et de ne pas réfléchir à la méthode pour mettre fin à ce conflit que je qualifierai de puérile.
-ça fait 60 ans qu'ils se tapent sur la gueule sans discontinuer, et que toute tentative de médiation a complément foirée, mais toi manoloben, supérieurement intelligent et adulte, tu vas trouver une super solution. Cool. Tu ne t'es pas demandé s'il n'y avait pas certains
fondamentaux, des deux cotés, qui redent la paix (stable et durable) presque impossible ? Nan évidemment c'est simplement parce que tout le monde est bête et puéril et pas à la hauteur de ton intelligence, surement....
-C'est penser le (ce) conflit comme puéril qui est puéril. Y'a quelque chose de très profond, de très adulte, de très tragique, dans la profondeur politique du conflit humain. Saisir cela, c'est probablement l'essence de la maturité, de l'âge adulte.
ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,160666,496)'>
./497</a>