1

Je me pose une petite question pour l'installation de mes vitres électriques arrières, fin de ma Bx image

Pour le faisceau puis je me servir d'un faisceau d'alimentation des vitres avant d'un Bx phase 1 ?

De plus si vous savez sur quelle autre voiture on peut trouver des boutons de même dimension qui se fixe sur la console centrale.

P.s : pour éviter de créer encore un nouveau post juste pour un bouton, quelqu'un peut me dire à quoi sert celui ci ?

tromb Fichier joint : JS5O
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

2

Salut,

Je suis en plein démontage d'une BX qui avais les vites électrique arrière installer par l'ancien proprio, si le faisceau est en bon état je peut te le démonter si tu veut.

3

le bouton en photo n'est pas d'origine sur ta bx ! Pour savoir à quoi il servait ...il suffit de suivre les fils !
avatar

4

Les boutons des vitres AR se retrouvent sur beaucoup de voitures des années 80, ce sont aussi ceux des vitres av sur les ph1, on les trouve même en neuf en principe chez FAE.

De fortes chances que les faisceaux des portes soient compatibles ph1 ph2.

Tu as un mini message normalement....
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

loni (./2) :
Salut,

Je suis en plein démontage d'une BX qui avais les vites électrique arrière installer par l'ancien proprio, si le faisceau est en bon état je peut te le démonter si tu veut.


Oui ça peut m'interesser wink

Oui javais vu même sur oscaro on peut avoir les boutons en neuf.

Pour le boutons non d'origine, je n'ai pas eu le temps de suivre le faisceau je verrais ça la semaine pro.

Je me servirai bien de ce bouton pour la marche forcé des ventilateurs.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

6

Cool je vais essayer de voir pour le faisceau
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

7

méfie-toi car il faut que ce soit des interrupteurs de bx série 1 , car ceux des phases 2 ne rentrent pas dans la console centrale !
http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/IMG_0003-5.jpg
avatar

8

Oui oui merci du conseil, mais ne t'inquiètes pas je ne suis pas novice en Bx wink
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

9

Si j'ai le temps je regarde ça demain et je te dit

10

Ok merci !

Et les levés vitres, ceSt donc des avants qu il a modifié pour l'arrière ?

Il avait mit les boutons aux endroits d'origine ?
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

11

Pour les boutons, on les trouve en neuf chez Citroën.
La seule chose, c'est qu'il faut commander des boutons de C15.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

12

Sûrement moins cher via FAE... Faut que je retrouve les refs...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Pour le systéme de léves vitres, c'est assez simple.

L'ensemble de qui se fixe sur la portiére avant droit se monte sur l'arriére gauche et celui de la portiére avant gauche se monte a l'arriére droit.

Aprés, tu peux recupérer le jeu de rail arriére, depointer le mécanisme de leve vitre manuel et juste mettre le moteur.
Chiant d'un certain coté, mais sympa car les rail et mécanisme AR sont bien moins souvent sollicités et donc en meilleur etat smile
Sinon pour cette installation, un faisceau avant s'installe parfaitement pour l'arriére.
Il suffit juste de rajouter un relais et un fusible. Quant a la compatibilité faisceau Serie1/serie2, point de vue connectique je serai tenté de dire non....
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

14

image16.jpg

Note: la première ref citroen mentionnée est encore dispo à un peu plus de 23eu....
J'ai pas le souvenir de gs gsa visa avec des vitres électriques ^^

La différence entre les 2 produits c'est que le 2ème a les contacts repos qui sont reliés entre eux et destinés à être à la masse... Quand l'inter est utilisé seul ça suffit, si on a 2 interrupteurs possibles pour commander la vitre il faut obligatoirement le 62590 pour le dernier avant le moteur, ils sont en quelque sorte montés en superposition.... Bon sur bx comme ce genre de bouton n'a été que sur la console centrale et pas doublé, les 2 doivent aller.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

lolo27 (./13) :
Pour le systéme de léves vitres, c'est assez simple.

L'ensemble de qui se fixe sur la portiére avant droit se monte sur l'arriére gauche et celui de la portiére avant gauche se monte a l'arriére droit.

Aprés, tu peux recupérer le jeu de rail arriére, depointer le mécanisme de leve vitre manuel et juste mettre le moteur.
Chiant d'un certain coté, mais sympa car les rail et mécanisme AR sont bien moins souvent sollicités et donc en meilleur etat smile
Sinon pour cette installation, un faisceau avant s'installe parfaitement pour l'arriére.
Il suffit juste de rajouter un relais et un fusible. Quant a la compatibilité faisceau Serie1/serie2, point de vue connectique je serai tenté de dire non....


Pourquoi tu penses que ça n'irait pas le faisceau série 1 / série 2 ? Pour la connectique ? Justement les boutons de vitres avant de série 1 sont les mêmes que les série 2 de vitres arrières.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

16

Fabi1 (./14) :
image16.jpg

Note: la première ref citroen mentionnée est encore dispo à un peu plus de 23eu....
J'ai pas le souvenir de gs gsa visa avec des vitres électriques ^^

La différence entre les 2 produits c'est que le 2ème a les contacts repos qui sont reliés entre eux et destinés à être à la masse... Quand l'inter est utilisé seul ça suffit, si on a 2 interrupteurs possibles pour commander la vitre il faut obligatoirement le 62590 pour le dernier avant le moteur, ils sont en quelque sorte montés en superposition.... Bon sur bx comme ce genre de bouton n'a été que sur la console centrale et pas doublé, les 2 doivent aller.


Merci Fabien pour les infos ! Je mettrais donc des neufs.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

17

Fabi1 (./14) :
J'ai pas le souvenir de gs gsa visa avec des vitres électriques ^^

Pour GS et GSA effectivement, elles n'ont jamais eu le droit aux vitres électriques par contre la visa oui en option pour presque tous les modèles sauf la GTi en série.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

18

Fabi1 (./14) :
image16.jpg

Note: la première ref citroen mentionnée est encore dispo à un peu plus de 23eu....
J'ai pas le souvenir de gs gsa visa avec des vitres électriques ^^

La différence entre les 2 produits c'est que le 2ème a les contacts repos qui sont reliés entre eux et destinés à être à la masse... Quand l'inter est utilisé seul ça suffit, si on a 2 interrupteurs possibles pour commander la vitre il faut obligatoirement le 62590 pour le dernier avant le moteur, ils sont en quelque sorte montés en superposition.... Bon sur bx comme ce genre de bouton n'a été que sur la console centrale et pas doublé, les 2 doivent aller.


Ma Visa Gti a les vitres électriques (à l'avant) et ce sont bien ces interrupteurs-là.
C'était une option, couplée avec le verrouillage centralisé (mais à la clé, faut pas déconner quand même... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

19

bx007 (./15) :
lolo27 (./13) :
Pour le systéme de léves vitres, c'est assez simple.

L'ensemble qui se fixe sur la portiére avant droit se monte sur l'arriére gauche et celui de la portiére avant gauche se monte a l'arriére droit.

Aprés, tu peux recupérer le jeu de rails arriére, depointer le mécanisme de leve vitre manuel et juste mettre le moteur.
Chiant d'un certain coté, mais sympa car les rails et mécanismes AR sont bien moins souvent sollicités et donc en meilleur etat smile
Sinon pour cette installation, un faisceau avant s'installe parfaitement pour l'arriére.
Il suffit juste de rajouter un relais et un fusible. Quant a la compatibilité faisceau Serie1/serie2, point de vue connectique je serai tenté de dire non....


Pourquoi tu penses que ça n'irait pas le faisceau série 1 / série 2 ? Pour la connectique ? Justement les boutons de vitres avant de série 1 sont les mêmes que les série 2 de vitres arrières.



Oui exactement, mes doutes sont au niveau de la connectique. Mais attention, je n'ai pas dit que ca n'allait pas, juste donné mon avis!
Disons que j'ai plus de connaissances sur les serie1 que les series2 car je ne connais que les serie1 justement ( j'en ai 3 et jamais démonté de serie2). Et il me semblai que les interrupteurs de serie2 etaient plus petits et donc différents smile. voili voilou.

Donc, pour en revenir au coeur du probléme, si faisceau serie1=faisceau serie 2, bha go alors, la modif est tres simple a faire !! smile
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes