Nouveau sur ce Forum, je viens vers vous pour chercher des idées et savoir si ce que nous souhaitons réaliser est . . . réalisable.
Nous venons de participer à un Raid (Raid des Pionnier's) durant 10 jours.
Vous pouvez obtenir tous les renseignements sur le site à cette adresse :
http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/bienvenue.ws
Mais je ne suis pas là pour faire de la PUB, juste pour vous demander VOTRE AVIS, et éventuellement, suivre vos conseils.
Nous avons parcouru les 2.000kms de chemins entre Ermenonville et Chateau-Lastours (vigne / terre / trous et bosses) avec une Fulvia (Nikita) montée et équipée pour avoir une garde au sol suffisante (moteur 1300 d'origine / réservoir alu intérieur, jantes en 15", gros pneus, etc ...), mais au retour, nous sommes "cassés" !
Cette auto est suspendue sur lames (comme les TOY) et c'est assez dur, trop dur !
Au départ :
Pendant . . . la boue (LOL) Nous n'avons pas pu passer par nos propres (!) moyens, l'a fallu nous tracter (un 4x4)
A l'arrivée (ou presque)
Pour l'édition 2015, nous souhaitons relever un "Challenge" : participer avec une Réplica de la ZX des Dakar d'antan.
ATTENTION : PAS la même (proto sur caisse de 405 avec arceau cage et moteur arrière de 300Ch !), mais une ZX plus "raisonnable qui garderait le look de celle là :


C'est pour ÇA que je suis là, savoir si c'est faisable et si OUI comment.
Notre idée part d'une caisse de base 16V avec moteur de 160Ch et des modifications souhaitées :
- Montage transmission et train ARR de BX 4x4 pour être en 4RM (avec construction du tunnel).
- Jantes 16" et pneus TT.
- Ailes AV/ARR élargies (un kit existe déjà ?).
Les ZX restent accessibles au niveau tarif, et une vieille BX 4x4x (donneuse d'organes) également.
Toutes les idées et les avis seront les bienvenus
MERCI si vous participez/ Bear.
Pour info, nous sommes près de Toulon . . . au cas où .