ferfa Le 07/11/2014 à 23:26 Bonjour à tous,
ma bx (1.9d Image. 270000km) fait des siennes : pétarade pas mal au démarrage, semble tourner sur 2 ou 3 cylindres, avant de bien se lancer.
Les bougies de préchauffage ont 60000km, sont elles déjà à changer?
y a t il d'autres causes à ces problèmes de démarrage à froid?
merci.
Fabi1 Le 08/11/2014 à 07:36 Salut.
Les prises d'air, possibles un peu partout.... Des durites en mauvais état, l'état et les joints des appareils sur le circuit d'aspiration de gasoil.
C'est vrai que 60000 ce n'est pas beaucoup mais avec un peu de malchance une ou deux pourraient être déjà mortes...
Avec l'aide de la RTA, peut être revoir les réglages des vis de la pompe à injection pour la gestion du ralenti et de l'anticalage.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Tu peux également démonter le + de ta bougie de préchauffage et mettre un ohmmètre entre cette borne + et le corps de ta bougie (ou la masse). Si résistance égale à 0 alors ta bougie est HS. Fait le test pour les 4 et procède au remplacement si nécessaire.