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Bonjour,

j'envisage d'acheter une bx qui se trouve à 200km de chez moi , pour faire l'économie d'un plateau je pensais la ramener par la route. Malheureusement d'après son proprio actuel elle aurait une petite fuite hydrau sur une durite (non visible à l'oeil nu d'après lui ) . Pensez-vous qu'il est raisonnable de faire 200Km avec cette fuite si j'achète du LHM et que je fais le plein du circuit avant le départ, et que je m'arrête tous les 60km pour vérifier le niveau ?

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Salut.

C'est pas bien mais c'est faisable.... Ça dépend comment ça pisse....

Si c'est la pieuvre, la durite de retour de la vanne de sécu ou le Y un peu plus loin, un à peine goutte à goutte ça ira... Je l'ai fait justement sur 180km, le voyant s'est allumé pour la manœuvre finale chez moi ^^, même pas eu besoin d'utiliser mon bidon de 5L emporté pour l'occasion.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ok merci pour ta réponse Fabi1 !

en fait quels sont les riques ? d'après ce que je sais le hm alimenterait le freinage, donc plus de frein, mais si plus de hm, la voiture se mettrait en position basse ne roulant ?

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Les risques?

C'est qu'un pauvre gars en 2 roues se vautre après ton passage, voir pire.

Si t'es sympa, tu indiques, ton trajet ainsi que la date et les horaires approximatifs, çà pourras sauver peut être des vies.
Mais, au moins toi tu préviens d'avance et sur la toile en +
bravo!!!

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La location d'un plateau c'est 50€ la journée, crois moi que cela vaut pas le coup de l’économiser, car tu auras besoin que d'une seule voiture pour tracter et rapporter au lieu d'une pour faire l'aller et deux pour le retour.

Et puis niveau sécurité c'est quand meme mieux, car tu n'as pas la hantise de l'accident au cas ou une durite lâche complétement et te vide le bocal en 1 minute.

Apres à toi de voir, mais surtout pense que la voiture doit être en règle pour prendre la route, CT et assurance, ou juste assurance si tu la mets sur le plateau.

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guzard, je suis pas stupide je vais pas faire la route si ça pisse .... donc si c'est pour donner des réponses comme celles-ci tu peux aussi bien t'abstenir ...

les autres merci pour vos réponses, je vais la voir demain, je vais pouvoir mieux me rendre compte de la situation sur place, mais c'est clair que si c'est important je louerai un plateau.

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(Mais Guzard est comme ça mais pas méchant ^^)
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Salut.
Tout d'abord identifie la fuite c'est important, si c'est le circuit haute pression attention les petites fuites peuvent devenir importantes.
Après c'est peut être un joint sur le doseur de frein, tu peut toujours essayer de resserrer le raccord . Ci c'est cela une conduite anticipé et le frein à main tu devrais pouvoir rentrer.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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et bien voilà, maintenant tu sais que tout le monde te regarde.
Tu n'auras plus besoin de vérifier le niveau (comme tu l"as indiqué dans ton premier message).
On peut donc compter sur toi pour prendre la route avec une voiture saine........ou un plateau.

Mais c'est tellement c... d'avoir posé ce genre de question, que je n'ai pas pu m'empêcher de te titiller un peu.
Cà t'auras au moins secoué un peu.

PS: je suis (aussi) motard, et pas forcément spécialiste de la glisse.

Réaliser une réparation de fortune sur place, c'est souvent source d'emmerdes supplémentaires.
Le plateau c'est vraiment plus sage, mais ta caisse doit tout de même être assurée.....et il faut le permis qui va bien pour tirer le plateau.
Pas simple tout çà.

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Je suis d'accord sur l'aspect danger pour les autres mais je suis loin d'être inconscient, il est clair que je n'ai pas l'intention d'inonder la route de LHM la question que je pose concerne surtout la sécurité du véhicule et de la personne qui le conduira si elle ne se vide pas avant le départ, mais comme je vais finalement voir le véhicule avant le jour de l'achat éventuel je devrais avoir le temps de décider du meilleur mode de transport .


Par contre pour ce qui concerne le plateau c'est partiellement inexact car si je ne m'abuse si l'ensemble plateau chargé + véhicule n'excède pas 3,5T et si le poids du véhicule tracteur est supérieur au poids de la remorque chargée point de permis EB nécessaire.

Petite question supplémentaire : lorsque je verrais le véhicule, quelle est la manière de "l'obliger" à fuir ? en la passant en position haute ?

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salut,
la derniere bx td que j'ai ramené......................
elle avait une fuite,
mais ca ne fuyait que lorsqu"a l'arret elle redescendait..................
d'ou l'interet de regarder ou ca fuit............
cantal auvergne

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pour la faire fuir, le passage de position haute en position basse est un bon test.
Un truc pour accélérer la descente, c'est de freiner de l'arrière, une fois en position haute, puis de passer en position basse (en gardant le pied sur le frein).
Tu relâches la pédale et là elle "chute" rapidement.
Ainsi les retours hydro un peu pourri, fuiront plus facilement.
Exercer une pression importante sur les freins, moteur tournant et voiture en bonne position, peut mettre à mal les durites souples.... voir.....les canalisations longeant les longerons vers l'arrière.

Pour ce qui est de la règlementation, je pensais au nouveau permis B96, qui est plus simple à obtenir et offre une certaine souplesse face au fameux permis remorque (BE).
Vu le poids et les caractéristiques d'un porte voiture, çà ne va pas être simple de rester dans les clous avec un simple permis B.
Mais bon, 200 bornes en gérant bien son parcours et avec un bon véhicule pour tracter, çà peut le faire occasionnellement.

J'ai ramené une version 4x4 sur 400 bornes avec un collègue routier au volant..........et on était quand même hors jeu, pour des raisons de PTAC, car son Vitara ne pouvait légalement pas tirer la remorque avec la BX dessus.
Surtout ne pas oublier que la BX transportée doit être assurée.
C'est assez lourd et contraignant, la règlementation dans l'hexagone.

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On oublie sûrement nombres d'accidents causés par des personnes non formées plus des situations que les capacités des véhicules ne permettaient pas.... Et que la réglementation d'autres pays comparablement développés sait aussi parfois être aussi contraignante voire plus dans certains cas wink,
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Par contre, pas besoin d'assurance pour un véhicule sur plateau ( Je fait de l’enlèvement d'épaves). C'est l'assurance du plateau qui couvre le véhicule transporté. A partir du moment ou il est sur le plateau, on ne peut vous demander ni assurance, ni CT, ni même carte grise car il n'est plus considérer comme véhicule, mais comme marchandise.

J'ai l'avantage d'avoir un camion plateau, donc pas de probléme de permis dans ce cas.

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Par contre, pas besoin d'assurance pour un véhicule sur plateau ( Je fait de l’enlèvement d'épaves). C'est l'assurance du plateau qui couvre le véhicule transporté. A partir du moment ou il est sur le plateau, on ne peut vous demander ni assurance, ni CT, ni même carte grise car il n'est plus considérer comme véhicule, mais comme marchandise.
J'ai l'avantage d'avoir un camion plateau, donc pas de probléme de permis dans ce cas.


L'assurance dans ce cas là (du véhicule transporté ) serait utile en cas de chute dudit véhicule qui irait en percuter un autre ( ce qui est fort possible en cas de collision ........)

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une épave peut peut être, être considérée comme marchandise (si la carte grise est notée destruction et le certificat de vente idem), mais un véhicule terrestre à moteur encore immatriculé doit être dans tous les cas de figure assuré, même perché dans un arbre.

Effectivement l'assurance de la remorque couvre dans certains cas et selon le contrat la charge transportée, mais si c'est la voiture transportée qui provoque un dommage (chute de la remorque), là c'est autre paire de manche.

C'est très simple à retenir:
carte grise = carte verte d'assurance.
la BX a une carte grise...........donc assurée
le plateau a une carte grise........donc assuré
le véhicule tracteur a aussi une carte grise........pareil

Ce qu'il faut voir: c'est les dégâts causé par l'un des véhicules indépendamment des 2 autres.

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Non, pour m’être fait contrôler plus d'une fois, ils ne m'ont jamais demander, ni carte grise, ni assurance, ni CT pour quelque véhicule que ce soit sur mon plateau. Il vérifie juste qu'elle ne soit pas volé avec l'immat. Aprés en cas de chute peut étre que c'est mieux, mais jamais eu de defaut d'assurance, et c'est pas faute d'avoir demander au force de l'ordre.

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Bonjour à tous,

je me suis donc rendu voir la belle sur place , elle présente plutôt bien, elle lève bien, le châssis est sain .... et elle pisse joyeusement ^^

j'ai pris quelques photos de la pièce qui fuit, si je ne me trompe pas il s'agit du doseur de frein ? il fuit par le dessous et perd énormément de lhm , surtout à l'appui de la pédale de frein , on croirait qu'une durite est débranchée ?

voici les photos :

ZevQ2g.jpg

Fj3SIW.jpg

CP2b0G.jpg

je pense qu'un plateau s'impose, sauf si vous avez une technique miracle pour réparer ça avant départ ?

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Si c'est à l'enfoncement de la pédale et pas au relâché alors c'est sur la HP.... Donc interdiction absolue de prendre la route, le freinage n'est établi (et pas au mieux) que parce que la pompe pousse au cul dans ce brave système.... Au prix d'une importante perte de LHM...

2 soucis potentiellement probables.... Une conduite HS... Suite à frottement ou pourrie, mais pourrie est peu probable dans ce secteur donc remplacement à prévoir..... Rien de méchant en prix c'est surtout l'accès qui est moyen... Mais tu as un des modeles les plus accessibles; ou bien alors un joint de raccord 3,5 à prévoir et resserrer le tout voir si ça ne fuit plus.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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En fait c'est permanent, ça goute très fort et ça augmente lorsqu'on freine , donc dans tous les cas c'est clair que je vais pas prendre la route comme ça^^ ça semble vraiment venir de la pièce que j'ai entourée, il y a des colliers qui tiennent des durites sous cette pièce ?

Question supplémentaire, toi qui connais bien, sur la CG c'est écrit que c'est une bx td/imag , le moteur c'est un xbxc de 6CV , c'est quoi exactement pour toi ? une bx td ?

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Abraham35 (./20) :


Question supplémentaire, toi qui connais bien, sur la CG c'est écrit que c'est une bx td/imag , le moteur c'est un xbxc de 6CV , c'est quoi exactement pour toi ? une bx td ?



XB-XC c'est bien un diesel atmo ! Donc 6CV.
En plus tu m'excusera mais c'est directement visible sur tes photos ! Pas d’échangeur air air donc en jusqu’à maintenant sans turbo.
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Oui c'est une 19D 71ch, la reine des 2 voies, des reprises franches grâce à une boite très bien étagée, la plus simple, fiable et économique des bx.

Le doseur travaille avec de la haute pression (HP), on ne parlera pas de durites car ce sont des conduites/tuyaux HP 3,5mm, Tu peux facilement observer la chose.... c'est exactement comme ceux qui arrivent près des sphères de vérins AV pour les alimenter ou sur le dessus du doseur. Le raccord est donc constitué par un petit écrou pour clé de 8 qui va tenir la conduite dans la pièce, l'étanchéité est faite par un un ptit joint appelé garniture, une sorte de petit tube qui se met au bout de la conduite avant emmanchement dans la pièce.

Tente un resserrage (attention gentiment) sinon il faut changer le joint.... à condition que la conduite ne soit pas endommagé.

En fait il n'y a pas de secret.... on peut ne peut pas correctement faire de diag seulement si on voit le secteur d'où ça coule... il faut trouver la brèche, voir d'où sort le fluide... un petit miroir et un bonne lampe...

Si c'est sur le retour il y en a 2... une durite pour l'un et l'autre symétriquement opposé où c'est un manchon (bout de durite) pour raccorder un tube plastique noir qui va passer dans le joint de capot pour aller rejoindre la durite avant le retour au réservoir.... possibilité que ce tube soit désemparé, percé ou son manchon craquelé...
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Ok , merci pour le premier diagnostic ! malheureusement elle est à 200km de chez moi , donc je vais être obligé de louer un plateau parce que bon si j'arrive le jour meme, que je tente un resserrage et que ça tient pas je suis bloqué^^ , le mec m'a dit qu'il avait déjà essayé de resserrer donc peut-être que c'est le joint ou la conduite effectivement !

en tous cas merci beaucoup pour les renseignements, je mettrais des photos dans 15jours, normalement je vais la chercher début décembre.

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Bonjour,

Avant de t'attaquer aux tubes rigides, je te recommande vivement de changer le petit tube souple qui sort du doseur de frein, diamètre retour-injecteur. Si la fuite vient bien du doseur, c'est une cause probable de fuite.

Elle est ou cete bx? Tu as personne du forum qui peut venir sur place avec toi pour t'aider à règler le pb?

Deux autres points puisque le sujet plateau est abordé (on pourrait en faire un topic tellement le sujet déchaine les passions) :

-où trouvez vous des plateaux à 50e par jour???

-pour le ptac : sur le papier, une bx de 1050km (millesime td) à un PTAC de 2600kg. Comptons un plateau de 300kg à vide pouvant porter 1100kg de charge utile, on arrive à 1050+1100+300= 2450 rajoutons 70kg de conducteur et 60l de gazole on arrive à 2580kg en comptant que le poids à vide des bx est correcte, que le poids de la remorque n'est pas sous-éstimé non plus, sur le papier une bx turboD peut tracter une autre bx turbo-D ou mieux encore une bx essence type trs / 14xy ou 14TU)

Dans la pratique, on peut en effet recommander un véhicule tracteur plus important (XM,CX etc) d'autant que pour avoir déjà tracté avec une 19trd 65ch un véhicule légèrement plus léger (GS) , bien qu'en règle la VMax est bloqué à 80 et en 4ème, innutile de dire que la mécanique souffre. Mais il est bon de se rappeler que ce n'est pas impossible.
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Bonjour, merci pour ta réponse,

du coup j'ai loué un plateau double essieu, je la rapatrie demain et je ferais les travaux à la maison, ainsi je pourrais me rendre compte du problème à tete reposée ! Effectivement je vais aussi regarder du côté de ce retour souple et je pense également vérifier le serrage des conduites hp sous le doseur car le vendeur m'a dit qu'il avait bidouillé et que ça avait empiré ^^.

Pour le plateau je m'en sors à 70e la journée avec un loueur pro, si tu es dans le 35 je peux te donner ses coordonnées.

Pour m'autoriser ou non la location du double essieu (4m) il m'a demandé de faire les calculs suivants :

1- L'ensemble des PTAC du tracteur et de la remorque ne doivent pas dépasser 3500kg (dépassement de 100kg dans mon cas mais le loueur me dit qu'il y a une tolérance )

2- pour être sur que le véhicule qui tracte est suffisamment dimensionné, il m'a demandé de regarder sur ma CG , de prendre le poids maxi ( aux alentours des 3600kg dans mon cas si je me souviens ) et de déduire le poids moyen ( 1700kg) ce qui donne le poids maximum que l'on peut mettre au véhicule, pour moi 1900kg , donc je suis largement dans les clous puisque mon ensemble fera dans les 1500kg (remorque +bx dessus) .


Il est clair que les règles en la matière sont éminemment complexe et je me félicite d'avoir eu un jour les moyens d'acheter une berline lourde et puissante car sinon je l'avais dans le baba pour aller la chercher ( je pense que c'est en grande partie les assurances qui mettent la pression aux loueurs qui refusent parfois de louer sans permis E alors qu'ils le pourraient ) .

Je ferais des photos du doseur (en dessous ) dès que j'aurais la bête en ma possession (demain soir si tout se passe bien ) j'ouvrirai donc un topic dans la section hydraulique pour présenter mes "investigations" et éventuellement mes interrogations (meme si à mon avis le problème risque d'être limpide vu la quantité de lhm qui s'est enfuie en quelques minutes la derniere fois ) .

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Merci pour ton retour.

70e la journée c'est vraiment pas cher pour le service rendu :-)
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Oui c'est aussi ce que je me suis dit, en plus le loueur est très arrangeant et le plateau est vraiment génial, parfaitement équilibré, un pur bonheur à utiliser ! Tu avais raison je crois, il semble que ce soit la grosse durite de retour sous le doseur qui fuite, je vais investiguer rapidement .

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Bonjour A tous ;
Moi j'ai ramené un BX depuis PERPIGNAN j'usqu'a Bourgoin-Jallieu sans hydraulique ; conduite HP sortie de pompe éclatée ; je suis revenue avec le frein a main et sur les rotules quand je dis rotule = cylindre blocs amortisseur ; quand la route est plate c'est tranquille ; mais dés qu'il y a une bosse les roues décollent ===> ralentir pour que les sauts s'arrête !!!!!!!!!
J'avais un plateau qui ma servi a aller chercher 1 BX a Canne 1 fois c'est tranquille ; mais on me là volée !!!
Bon A+ GG
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Eh ben dis donc ! Sacrée expédition... que l'on ne recommandera à personne -.-
Donc la pompe a tourné quasi sans huile pendant "quelques" centaines de km, c'est ça?
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Fabi1, on est souvent surpris de la longévité de tout ce bazard....
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