30

Et moi une c5 v6 hdi 240 top
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

31

Fabi1 (./30) :
Et moi une c5 v6 hdi 240 top


Je ne connais pas ton usage, mais je suis allé en voir une avec la solide intention de l'acheter, puis j'ai soulevé le hayon arrière et j'ai constaté que l'habitabilité était faible. J'ai laissé tomber.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

32

Rouler dans un collector hydropneumatique de plus très bien motorisé.
Pour succéder en quelque sorte à l'activa V6... Sauf que je pense la garder ^^.
Enfin ça ce sera quand la belle c5 sera dans le creux de la vague wink.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

33

Un mazout succeder a une activa v6 ??? Euhhhhhh ^^

Par contre j'ai vu sur lbc une c5 tourer v6 équipée gpl, si je pouvais ...
Sinan Cactus e thp 110 et Ds5 thp 200

Apres j'espère qu'avec le restylage elle aura au dessus du thp 200. Ca aurait était bien une ds5 r de 300cv comme la ds5 ls r grin
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

34

V6 hdi 240.... Et je ne parles pas du couple ! ILs ont fait un beau gros diesel, faut en profiter.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

35

C'est pour faire quoi tous ces chevaux ?
Rouler à 50kmh en ville ...... en dehors des embouteillages ?
Rouler à 90 kmh sur route ......sans les barrages routiers ?
Rouler à 130 kmh sur autoroute ....pour engraisser les concessionnaires ?
Restez BX .....dans votre garage où tranquillement vous passerez votre temps à la réparer ou la rénover wink.gif?33

36

Pour l'agrément de conduite et la sécurité.... Quand elle sera dans le creux de la vague ce sera un bon rapport prix plaisir... Ai je vraiment besoin de toutes mes voitures déjà? Sûrement pas!
Perso le plus rationnel pour moi serai une c1, une twizy une petite essence quelconque ou une piote électrique... Pour rouler ancienne, une 106, ax, saxo elec... Aucun plaisir, aucun bruit, aucun raffinement technique, peu de souci en perspective... Dommage pour quelqu'un qui aime bricoler et soigner une machine intéressante.^^
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

37

Nan mais je sais Fabien ;-)
En plus c'est un très bon moteur ! Mais diesel. Mais qui fait pas mal de tdiistes jaloux et ça c'est exelent. Certes le couple est interessant ...
Mais moi je ne roule et ne roulerais qu'en essence pour ça que je t'embête wink

Michel avoir de la puissance ne veut pas dire faire le fou ou quoi. Moi j'aime les voitures qui marchent fort !
J'ai une saxo vts 16v entre autres et quel plaisir 136cv pour 945kg un chassis genial .... oui j'aime accelerer .. mais je ne suis pas un fou comme certain ... d'ailleurs la par contre cette année elle va commencer le circuits smile
Que du bonheur aux entrées d'autoroutes periph ... de griller des grosses bm audi ....

Et oui c'est agréable d'accélérer et que ça reparte aussi tôt ... de ne pas sentir la différence quand tu es charge ou non ...
Et tu sais bien des bx peuvent tourner bien plus fort qu'encore beaucoup de voitures actuelles je peux en témoigner !!! grin
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

38

Ben c'est dommage tu sais ! Le XUD9 et surtout le XUD7TE 'sont remarquables sur bx grin


Et les 2,1TD et 2.0HDI sur xantia... Pareil... Et si en plus tu les puce !! Miam miam !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

39

Je souhaiterais rajouter une petite couche grin

Mes parents ont toujours possédé des Citroen. Au jour d'aujourd'hui, j'ai une XM 2.0 TCT qui m'attends pour une restauration. Elle a au alentours des 220.000km, aucun incident a déclarer, si ce n'est un galet tendeur de distri défectueux. Voiture confortable, suffisamment puissante, seul point noir: consommation. Niveau vieillissement la XM dort depuis quelques années maintenant, a part le volant qui souffre un peu, le reste est en très bon état.

Sinon ils conduisent actuellement, une C5 2.0L HDI phase 1 Break. La voiture a 250.000km, ils l'ont acheté a 100.000km, mon père n'est pas particulièrement soigneux, niveau entretien, elle a du avoir droit a 3 vidanges, 2 filtres a air, et peut être 2 filtres a gazole (filtre a huile a chaque fois tout de même grin) donc sur 150mKm il aurait du faire au moins 7 vidanges (préconisations Citroen) Aujourd'hui le véhicule est dans un état irréprochable niveau performance etc.
Entretien réalisé: roulements de bras arrière (mal réparé d'ailleurs, du coup je vais les faire moi même), une distribution, et un débitmètre défectueux. Rien a signaler de plus.

Les C5 tourer sont de très beaux véhicules, attention au 1.6L HDI niveau turbo, et volant moteur bi-masse (comme tout les constructeurs), mais très accessible, niveau prix. Citroen a la réputation d'avoir une dé-côte très rapide de leurs véhicules, et ce depuis toujours.

Voila pour ma part