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Bonjour a tous,

Comme convenu, je présente madame, histoire que vous puissiez la connaitre d'avantage grin (Je parle de la BX hein gni )

Donc pour la petite histoire, après un accident en 2013, ou l'on m'a réduit ma Golf, en Smart.. J'ai acheté cette BX a une personne âgé, en tant que voiture de dépannage initialement. Cela fait donc un peu plus d'un an que la possède, et je dois dire qu'elle roule parfaitement bien, démarre nickel (mieux que les HDI ^^), la seule chose qui me manque un peu c'est un turbo.. M'enfin bon on peut pas tout avoir.

Bref, donc a l'achat, elle avait 147.000 km, présentait très bien, un paquet de facture (provenant du même garage!). Et les anciens proprios semblait s'y être vraiment attaché.. (Ce qui peut se comprendre après plus de 20 ans de bons et loyaux services).

Sinon pas grand chose a dire, a part que c'est un modèle d'export, provenant de Belgique.. (J'avais la facture d'achat du véhicule, mais ne la retrouve pas rage )

Assez parlé, les photos de la bête ^^

[img]http://www.casimages.com/i/150226045242583157.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/1502260452402808.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045228748378.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045238234324.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045245131896.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045250853901.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/15022604523025418.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045228647428.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045226253234.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045226864876.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045231805780.jpg[/img]
[img]http://www.casimages.com/i/150226045218935849.jpg[/img]


Concernant les options:

fleche 4 vitres électriques
fleche Témoin ouverture de portes
fleche Direction assistée
fleche Fermeture centralisée a distance
fleche "Rideaux" sur la plage arrière

Après je sais pas s'il y a des options que je connais pas wink

Laissez moi vos impressions

Bonne route a tous

2

Salut.

En général les WAGolfeur sont plutôt allergique a la BX !
Les options en faite c'est simplement l équipement de série. la seul particularité c'est compteur son compteur Jaeger alors que la plupart son en Véglia.

Quelques défauts mais elle reste propre .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

3

Hello.

Globalement très propre et bien pimpante, compliments.

édite ton message et devant toutes tes adresses de photo colle ceci au début : [img]

et colle ceci à la fin : [/img]

ce sont les balises pour avoir les images qui s'affichent wink .

les vitres AR élec c'est fréquent sur les exports, c'est bien parce qu'elles sont souvent mieux équipées que les notres

La DA... je ne sais plus mais il me semble qu'à ce niveau de finition les françaises l'avaient déjà de série.

Depuis le millésime 90 en Fr la TRD a changé son nom pour TZD, les exports sont restées avec l'ancienne appellation.

Prends soin du fragile plip wink


Ah le bout de TDB qui casse... fréquent, et ici particulièrement prononcé !

Un rare (peut-être pas sur les export) bloc compteur jaeger non modulaire (les véglia il y a un modules tachy, un module compte tour...etc) aiguilles blanches pour le CT et le compteur....!! ou très décolorées?

Pas de rétro droit électrique, bon tant pis, ça sert pas souvent !

As tu des prises jack à l'arrière de la console centrale pour les passagers AR? (pack hifi)
Le dossier de banquette en 2 parties?

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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4

Salut,

C'est pas faux, sauf quand tu as grandi, dans une BX, et une XM! Puis comme je disais, je suis avant tout, passionné automobile, donc a partir du moment qu'il y a une belle ligne, et un bon moteur, ça me plait wink

Ah d'accord, ouais pour les options je savais pas trop ^^

Ouais, un petit pète sur l'aile arrière droite, et la partie supérieure du tableau de bord, ainsi que la boite a gant supérieure, maltraitée par l'ancien proprio.

Merci de ton passage

5

D'une façon ou d'une autre il me les prend pas en miniature.. je les reposterais au pire.

Merci pour ton avis! Elle va bientôt avoir droit a un petit coup d'anti-goudron, puis lustrage complet pour la 2eme fois wink

Alors pour le PLIP, il fonctionne, mais genre a 10cm du récepteur.. Pas pratique tsss Alors du coup j’espérais que quelqu'un puisse m'éclairer la dessus, tout ce qui est circuit imprimé, est propre, nettoyé, les piles neuves enfin voila.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur wink

pour les aiguilles blanches, faudrait que j'aille jeter un coup d’œil.. a vrai dire je n'ai jamais vraiment fais attention. Par contre j'ai mon témoin de pression d'huile, qui ne fonctionne pas, j'ai pas vraiment pris le temps de m'y pencher, et je préfère demander de l'aide ici d'abord, si jamais c'est un problème connu, que je n'y passe pas trois ans grin

Alors le pack hifi non, la banquette rabattable 1/3 2/3 oui, bien pratique d'ailleurs wink

[EDIT] Pour la partie du tableau de bord, ça se change? ou faut changer le tableau de bord complet? ^^

Merci de ton passage!

6

Ah oui la boite à gant supérieure fait partie des pièces à récupérer d'office quand on en voit en bon état en casse. trop de bourrins face à ce truc de temps en temps capricieux.

débranche ton fil de pression d'huile (au dessus du filtre à huile) et mets le à la masse.... si ton voyant ne s'allume pas... vérifie ton voyant, si il s'allume... ben change ton capteur ^^.

Pour le plip, la partie translucide est propre? Tu sais que c'est infrarouge et qu'il faut viser?

ok tu as nettoyé la platine du récepteur, les 3 composants récepteurs et le mini globe... (moi j'avais une mue d'araignée !!! ça ne marchait qu'à droite ^^)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Ouais en général les gens sont pas tendre avec les voiture en casse.. Moi y a que le couvercle qui est hs, mais bon. Et sinon pour la partie supérieure du TDB? tu as une idée?

D'accord, faut que je vois sa ^^

Ouaip tout a été démonté, nettoyé. Et pour l'infrarouge, ouaip ^^ sur la XM c'était pareil si mes souvenirs sont bon.. Je vais y monter un kit haute fréquence, ce sera réglé au moins ^^. Non plus sérieusement, j'ai même rajouté une pile en plus, je me suis dit peut être que c'est trop faible, et j'avais lu sa sur un blog qui traitais des PLIP..

J'ai effectivement tout nettoyé, dégraissé, mais non rien. et vu que j'ai plus grandi avec la haute fréquence que l'infrarouge.. embarrassed

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Oh je parlais des gens en général vis à vis de leurs autos... la majorité des boites à gants cassées ne sont pas le fait des casses ^^

Pour le TDB... à confirmer mais je crois que ça fait partie de tout le TDB... au mieux ce n'est pas le cas mais ça ne fait guere moins de boulot et ... 1) c'est chaud d'en trouver un pas félé, 2) si tu en as un intact, il n'est qu'en surci !

Ouiiiii +1 sur ma dernière rentrée je ne l'ai plus et je vais passer à un kit HF, ça vaut rien sur le net.

Histoire de se faire chier à rester sur le système d'origine.... si on a un neiman valéo (à clé cruciforme) donc en principe qui a déjà été changé... il me semble que l'on peut utiliser entre autres des clés/plip de xantia simple condamnation.

Refais des essais le module pendant dans l'habitacle dans le cache avec le miniglobe, essaye avec le plip à moitié ouvert, sans le cache translucide... essaye de différents côté, peut etre un récepteur HS....

vois si à chaque action de ta part du le plip la led s'allume... si déjà le bouton est capricieux...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Ah oui, c'est vrai que beaucoup ne sont pas soigneux.. je trouve sa dommage.. Y a tellement de belles voitures (qu'on aime ou pas) qui tombent en ruine..

Arf, j'avais trouvé une partie supérieure en casse, justement nickel! Enfaite toute la voiture est nickel, sauf deux portières enfoncées, partie a la casse pour sa, la peinture magnifique et tout, mais bon, si je dois changer le tdb complet, je laisse tomber, je veux faire le maximum pour qu'elle soit propre, mais la.. Enfin peut être quand j'aurais une autre voiture ^^, je me connais, je m'y attaquerais lol.

Non pour une 40aine d'euros, on a un kit HF, avec un boitier de télécommande "style" récent ^^

Tout a été fait, enfin je pense.. J'ai réussi a le faire marcher une fois de dehors, mais y a plusieurs récepteurs, sous la boule noire?

Sinon le plip marche bien, malgré qu'il y est un téton cassé.

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D'ailleurs Fabi1, on avait parlé de mon soucis hydraulique, sur les photos elle est en position de route normale, et ceci depuis 3,4 jours qu'elle n'a pas tournée.. ^^ Je pensais, n'y aurait t-il pas un retour bouché? et qu'elle puisse pas évacuer?

J'ai pas encore eu l'occaz de purger les freins, vu le temps de chien qu'on a en ce moment.. embarrassed

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Oui il y a 3 composants sous la demi sphere noire pour renifler sur un grand angle, sur les côtés et l'arrière (sur ma ourane ca ne marche qu'au vitres latérales , pas à l'arrière.... Mais mes piles ne sont pas testées, ca me va comme ca ^^)

Non je doute qu'il y ait un retour bouché, une suspension en pression c'est plusieurs dizaines de bars, impossible pour un retour caoutchouc de tenir si il est bouché... Il éclate ou se débranche. Tu dois avoir des appareils en tres bon etat, c'est deja ca ^^

Contrôle, par exemple le retour du doseur, à chaque relâché de pédale, il doit y avoir une Tite giclée, c'est par là (et par les fuites internes des verins et correcteurs) que revient une partie du LHMvdes suspensions AR lors du stationnement. Trés vite en cas de bouchon la pression monterai et ce serait intenable pour le circuit léger des retours.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Wolfsburg (./9) :
................. sur les photos elle est en position de route normale, et ceci depuis 3,4 jours qu'elle n'a pas tournée.. ^^ Je pensais, n'y aurait t-il pas un retour bouché? et qu'elle puisse pas évacuer?

J'ai pas encore eu l'occaz de purger les freins, vu le temps de chien qu'on a en ce moment.. embarrassed


C'est plutôt signe que les éléments hydraulique et LHM sont en bon etat .

Pour les plip, laisser tomber cette accessoire "de merde" c'est un bouffe pilles et cela fonction bien mal. Si besoin installe un boitier 433Mhz. Vu la phoyo, les fixations du couvercle de piles commence a lâcher.

Les aiguilles qui sont blanche c'est du au UV idem pour le bandeau de désembuage du pare brise.
Pour le changer il faut faire tomber tout le tableau de bord et comme il est thermos-soudé on a plus vite fait de changer le tout que de remplacer ce dernier
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La passion de la BX avant tout.

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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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C'est vrai que les retours sont pas dait pour supporter de grosses pression.. C'est con de ma part lol.
Mais le truc c'est qu'avant un gros coup de patin, elle s'affaissait en moins de 4h, c'est la que je comprend pas.

Je tenterais une purge des freins quand meme au cas ou.. Et sinon tant mieux j'ai envie de dire wink

Pour le plip du coup je vais me prendre la tete un petit peu, j'aimerais bien que sa fonctionne, et sinon tant pis, mais j'aime bien chercher un ti peu lol.

D'accord, donc le tableau de bord c'est pas la peine, j'y toucherais pas.. Enfin je pense ^^
C'est dommage, parce que c'est les seuls point “noirs“ de la voiture..

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Salut!

Eh bien elle se présente assez bien!
Mais le tableau de bord gris et cet intérieur (bas de gamme) sur une export de cet âge, ça doit être rare! En tout cas, si c'était une TZ*, je peux dire que chez nous j'appellerais ça une rareté. Bref, avec toutes ces BX avec intérieur Kerkira, je commence à en avoir marre, et personnellement, je trouve le tien plus désirable! ^^ Jamais vu sur une TZ* (suisse) (je sais bien que t'as une TR*, mais justement, je trouve ça aussi bizarre! Elle est de 1991!?)
Pour le tableau de bord, je confirme! En tout cas sur les noirs, c'est rare d'avoir aucune fissure...

A plus,
Nicolas
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15

Ah oui, as-tu le moteur avec dépollution? (j'ai oublié le modèle spécifique)
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16

curieux ca ne marche pas les photos en affichage direct....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci pour ton avis Nicolas! Je trouve qu'elle est particulièrement bien conservé, surtout pour cet age, après y en a toujours des plus belles, mais je suis pas mécontent de son état, de plus comme je le disais elle va avoir droit a lustrage, parce que je suis pas satisfait encore du résultat grin

Concernant l’intérieur, j'aurais aimé, un intérieur un peu plus sport si je puis dire, mais le confort est au top franchement, et il est très propre d'ailleurs!

J'ai oublié de préciser l'année oui! Elle est de 1991, bien vu!
Le TDB, je trouve sa dommage, de plus que j'avais trouvé un TDB avec la partie supérieure nickel a la casse, donc je m'était dis, autant le changer, comme sa ce sera nickel, et du coup non roll

Pour la dépollution, tu veux dire moteur avec catalyseur? A vrai dire j'en ai aucune idée, parce que sur la carte grise il y a pas grand chose comme info (sûrement du a l'import, ou du fait qu'elle soit vieille?) Du coup je ne saurais dire si c'est une 71cv ou 65cv, selon les fournisseurs de pièces détachées, ce serais une 71cv?

Merci pour ton passage!

Pour les photos je comprend pas non plus j'ai essayé 3 hébergeur et tous les liens qu'ils me proposait.. hum Dommage parce que je voulais mettre des petites infos.

Sinon pour la sonde d'huile j'ai tenté, sauf qu'en le branchant a la masse, j'ai le témoin de flotte qui s'allume grin Elle est bizarre cette voiture.

Puis concernant l'hydraulique, je lui ai fais faire un peu de gymnastique, comme tu me l'avais dit, et en faite en position basse, intermédiaire, et haute, en pompant sur les freins, sa ne bouge pas d'un poil, par contre en position route, en pompant un peu elle descend.. je pense qu'il y a de l'air au niveau des freins je ne vois que sa..

Merci pour vos avis wink

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loloBX (./1) :
Salut.

En général les WAGolfeur sont plutôt allergique a la BX !
Les options en faite c'est simplement l équipement de série. la seul particularité c'est compteur son compteur Jaeger alors que la plupart son en Véglia.

Quelques défauts mais elle reste propre .

pas vrai puisque en plus de la BX je possède une VW golf cabriolet export USA de 1989 ....comme quoi on peut aimer les 2 !
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Vas vérifier sur des forum généraliste en GÉNÉRAL c'est virement la foire d' empoigne avec les WAGeurs (polo ou golf) ...
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Fais une photo de ton compart moteur pour voir si des équipements antipol sont associés au moteur.

65ch c'était le premier xud9, il est passé à 71 a la fin des années 80(voir RTA). Je ne sais pas combien ferai la version cata et je ne sais pas si le cata est systématique ou à partir de quelle année si ca a été mis en place.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Wolfsburg (./16) :

Concernant l’intérieur, j'aurais aimé, un intérieur un peu plus sport si je puis dire, mais le confort est au top franchement, et il est très propre d'ailleurs!


En effet, la majorité des export l'ont eu justement! :–) En tout cas chez nous; le tien serait l'exception. Souvent les intérieurs bas de gamme comme le tien sont remplacés par des selleries de type "GTI". Bon, faut dire que souvent, ces intérieurs sont morts...
Wolfsburg (./16) :
J'ai oublié de préciser l'année oui! Elle est de 1991, bien vu!

Si si, tu l'avais dit, mais en 1991, ça devrait être une 19 TZD, ce qui m'étonne donc...!

Les TDB gris ont tendance à jaunir, donc il y a pire, mais c'est vrai que c'est pas très beau... Un défaut de la BX (qu'il faut accepter en tant que BXiste, c'est la qualité des plastiques...) :–/

A plus!
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22

[supprimé]
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23

Fabi1 (./19) :
Fais une photo de ton compart moteur pour voir si des équipements antipol sont associés au moteur.

65ch c'était le premier xud9, il est passé à 71 a la fin des années 80(voir RTA). Je ne sais pas combien ferai la version cata et je ne sais pas si le cata est systématique ou à partir de quelle année si ca a été mis en place.


Fabien, c'est juste une hypothèse, mais sauf erreur, le 71 ch était assez rare chez nous. Je crois que peu après son apparition, c'est des 65 ch dépollués qui l'ont remplacé. Je n'en sais rien pourquoi. En tout cas, quelqu'un que je connais en avait un dans sa BX et le trouvait assez bruyant... Mais puissant par rapport au 64-65.
En tout cas je connais des BX atmo export des années 90 qui ont ce 65 ch dépollué.

XUD9 dans la BX:
– 162 (XUD9) 64-65 ch jusqu'à milieu 1987 environ
– D9B (XUD9A) 69-71 ch. Reconnaissable grâce à son filtre à air rectangulaire et son collecteur d'admission spécifique (rectangulaire avec le haut en plastique, je crois que c'est ça?)
– (chez nous en tout cas!) DJZ (XUD9Y) 64-65 ch, avec joints de queues de soupapes et EGR. Il paraît que déjà les dernières phase 1 export l'avaient! Reconnaissable grâce à sa pompe à vide EGR...
Donc mystère pour moi ce qu'il en est du 69-71 chevaux chez nous, car je connais plusieurs BX atmo des dernières années de production qui ont le 65 ch (dépollué). Donc aussi des 19 TZD l'ont eu.
(En fait je n'ai pas encore vu de 69-71 ch en vrai! :-) )


A plus
Nicolas

edit: une vidéo intéressante à ce sujet de notre ami Fabi1! https://www.youtube.com/watch?v=Cg2MiAfpbdM&app=desktop
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24

On peut pas tout aimer, regarde les Fiat Multipla grin, bon d'accord j'abuse, mais dans le fond..
Bref pour la photo, va falloir attendre un petit peu, je suis pas chez moi pour le weekend, et du coup pas de pc sad, mais dès que je rentre, ce sera fait smile

J'aime bien moi avec les “boudins“ sur les cotés, mais ceux la me vont très bien, toute façon tant qu'ils sont propre ca me va smile

Pour les plastiques, ils sont pas trop jaune encore, mais je suis un peu du genre a rochiner pour rien ^^ faut toujours que ce soit nickel.. Donc si j'aurais pu le changer sans trop de soucis je l'aurais fait, mais la un TDB complet, ca fait un peu beaucoup.

Avec le type mine ca peut vous avancer? Parce que ca je l'ai par contre wink

Bonne soirée a tous et merci de votre passage wink

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Volontiers, car en tout cas les BX avec DJZ n'ont pas le même que les autres 64-65 ch. ! :–)
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Pour le type mine c'est XBXC, et donc selon les fournisseuur de pieces, ce serais une 71cv..

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Alors tu devrais avoir la berline sans dépollution, peut-être avec le D9B 71 cv !

A plus
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On pourrait pas le retrouver avec le VIN? Enfin si quelqu'un a la signification des combinaisons..
Parce que je les ai mais pour des modeles bien plus recent ^^ grin

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Sauf erreur, XBXC, c'est en tout cas pas les dépollués!

XBXC: Berline 19 Diesel
XBXF: Break 19 Diesel

XBXU: Berline 19 Diesel avec DJZ dépollué
XBXV: Break 19 Diesel avec DJZ dépollué


Ici en-haut, le D9B que tu as apparemment. Celui d'après est un DJZ avec quelques éléments de la dépollution visibles. Donc si tu as un D9B 69-71 cv, ça se verra tout de suite! Si ce n'est pas le cas, tu as sûrement l'XUD9 tout normal, sans dépollution.
http://leforumdelabx.xooit.fr/t777-AVIS-sur-BX-19-TRD.htm


Mais ce qui m'étonne touhjours, c'est que c'est une TRD et pas und TZD! tongue Est-ce que quelqu'un sait dans quels pays sont parties les BX avec les vieilles appellations?


A plus!
Nicolas
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La mienne qui est de 91 est une trdt d'origine au Luxembourg.