BX Break 19 TZD toutes options (ABS, clim, lave-phares, sièges en velours chauffants, 4 ve, centralisation avec plip etc.) en noir onyx. Malheureusement la mienne est gris...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Bonne question .
Mais quand on pouvait acheter des BX neuves , il y a un peu plus de 20 ans .....je ne les regardais même pas .
Maintenant celles que je préfère sont celles avec un becquet ( et mazout question de consommation et de fiabilité ) .
Bonsoir, pour ma part:
série 1: de base jaune cédrat ou rouge
série 2: 19 gti rouge ou blanche avec lame pc avant
Ourane gris quartz
Millésime 1.9 sable phénicien avec jante alus et lame pc avant
16 soupapes phase 2 rouge ou blanche
un break mercedes W124 avec un bloc TD......et une suspension hydropneumatique.
comme çà seront réunis:: la fiabilité le confort et la finition.
Une millésime beige ABS, toit ouvrant, sièges dernière série ou finition velours bleu de Tz. motorisationrisation 1.9 injection ou TD.
Une ourane grise export avec option toit ouvrant.
Donc pratiquement introuvable en France pour la dernière.
Sinon un break Tz bleu romantique, ABS idéalement en velours bleu.
Ma prochaine risque d'être un remontage TzdT pack Vip, ABS, toit, ouvrant, clim et peinture bicolore...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Mais il y a trop de choix! ^^
TRD TURBO, 16 TRI ou 19 TRI, en Break, avec intérieur bleu ou beige.
Ou une 19 TRI phase 1 (un de ces prototypes), mais en Break! (jamais existé)
A plus
Lolo: je connais une 19 TZI Break automatic avec ABS, Bleu Olympe..... c'est une épave par contre. Une identique existe quelque part en Suisse; le proprio m'a dit qu'il l'aurait préférée en gris.... –.–
Une 1.9 D avec BVA, clim rajoutée, toit ouvrant électrique, et de couleur noir avec soit un kit sport ou 16S pour l’esthétique, et des jantes en 15 ou plus pour le plaisir.
une BX break Buffalo "vert Heuliez " avec boite auto , jantes alu , ABS, , clim , toit ouvrant webasto , 4 vitres électriques , ordinateur de bord , et le cuir de buffle beige , boiseries et barres de toit chromées .....
ou une belle GTI , noire toutes options catalogue ....
GUUUUZZZZAAARRRDDDD :
Pour la fiabilité , chez Mercèdès paraît que c'est râpé ( comme les carottes ) .D'après auto plus ( 300 voitures d'occasion ) dans les 4 dernières marques ( sur 20 classées ) , il y a 3 marques allemandes : Mercèdes , BMW et dernière Audi . ARRRR ZZZOOOO , Deutsch fabricazion ist scheisse .
1 ère : la Corée ( du Nord ? ; pas encore peut-être bientôt )
tunbx Le 19/03/2015 à 20:24 une tzd turbo grise avec clim ,TOE,4VE,ABS,DA centralisation a distanse,témoin d ouverture de portes haillon et capot,interieur gti cuir avec 4 appuit tétes et banquette 1/3 2/3,tableau de bord gti,kit carrosserie 16s mais pc avant bx ourane avec lame et AB,déflécteurs de vitres avant et arriére,double optiques, coquilles de portiéres et pompe hp xantia avec sortie direction assistée séparé.
Arf mercedes.... toute ma belle famille est férue de ces auto... fiables, il parait... c'est vrai qu'avant 300.000 ils n'ont pas de gros soucis (celles d'il y à 15ans bien entendu). mais à 350.000 elles ont autant de pb que nos bx aux même âge. En dehors de ça, c'est vrai qu'à condition de faire l'entretiens, on ne tombe en principe pas trop en panne, mais le prix de la révision c'est le prix d'une belle ourane avec CT dans la boite à gant... ça laisse songeur...le service après vente peut en effet être correcte.
La W123 étant en effet d'une autre trempe (et d'un autre temps), inusable, le grand père d'un amis en avait une, achetée neuve en 86 (300d berline). La première réparation en dehors des pneus/plaquette/vidanges? l'embrayage, à 320.000... la rouille les a toutes condamnés, mais pas les km.
Cependant je serai très intéressé par une comparaison avec la 505, ou mieux sa grande soeur la 604, inusable aussi, à part les bricoles électriques classiques peugeot de ces années là.
Pour le bidule d'il y à quarante ans, il me semble que ford le fait également? C'est sur que chez citroën on est pas gâté de ce côté là...

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 20/03/2015 à 01:02 Mais il y a les spécialistes et l'occaz.... Rien qui immobilisera une DS ou une 2cv longtemps
(Pour ne citer qu'elles) C'est moins pratique qu'un réseau mais ça marche pas trop mal

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En effet, on peut citer la CX avec CX BASIS.
Pour la GS, malgré les efforts de GSAMIservice il manque encore des pièces, et il y a fort à parier que certaines ne seront jamais refabriquées compte-tenu des volumes à produire pour un industriel et du nombre de voiture restantes.
Le pb de ce système, c'est que la fourniture de pièce dépend du nombre de véhicules restant, et de leur valeur sur le marché de la voiture ancienne, donc pour les modèles rares (ami SUPER etc) et les voitures de clochard (ami8, gs) l'offre est limitée.
Par contre chez citroen on a la chance d'avoir citroen-service qui est une mine d'or quand on cherche des pièces pour bx/xm etc, même si elles sont nfp on les identifie facilement avec les référence chez la foule de fabriquants adaptables et stock morts d'époque.

Région Centre, 18200 Cher.
Projet qui semble réaliste sur la faisabilité, une copie du coupé Heuliez mais avec les deux côtés réalisé en coupé et de couleur bleu par exemple romantique pour faire ressortir le travail des panneaux latéraux arrières .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 20/03/2015 à 19:40 Bx HDI d'environ 140ch, ABS bien sur et oui freins AV de xantia 14p, pourquoi pas 4x4 tant qu'on y est, régulateur de vitesse.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Et bah, je suis content d'avoir créé ce topic, ça donne des idées, et visiblement l'imagination ne manque pas,
BX19gti1988 tu m'as fait replonger dans les docs heuliez, et j'ai découvert le cuir d'élan que je connaissais pas, et ça m'a donné TRÈS envie d'un break injection (19tri?) abs à équiper d'un tel intérieur...

Région Centre, 18200 Cher.
En effet, sauf erreur, aucune BX Original n'est connue...