Coucou,
Passage de free a Numericable, car la freebox ancien modèle (Celle avant que stark fasse un bloc noire avec une prise usb flashy), plus possible, le son c'était 3 secondes de parole, 3 secondes de coupure et cela pouvait duré 10 minutes puis s'arreter.
Donc le messieur numéricable doit passé entre 8h et 10h, il arrive a 9h55. Bon... il remplace la prise d'antenne par une prise d'antenne et part. Branche la box, les x cables et lance le grille pain !!
Tu fonctionne très bien, sauf certaines chaines ou faut attendre entre 2 a 15 minutes pour l'avoir, donc cou de fil au 'service technique', qui bien sur vous propose d'eteindre et rallumé le toaster. bien sur vous avez devinez cela change rien. Donc il décide de nous envoyer un technicien qui doit venir entre 8h et 10h et bien sur vous l'avez devinez, vient a 9h55....
Il court partout, débranche tous les cables qu'il peux (Jusque dans la rue, l'ayant au téléphone en même temps pour être sur qu'il débranchera bien le bon cable, tu entendais clairement les noms d'oiseaux.)
Il revient dedans, branche un indicateur de niveaux sur la prise, regardez messieur le signal monte et descend, c'est le cable. Mais tu sentais qu'il était pas sur de lui du tout, Surtout que le signal était toujours dans le vert, mais bon c'est lui le 'technicien'.
On vous enverra un second technicien, qui bien sur doit arriver entre 8h et 10h, vous savez a quel heure il est arrivé.....
Lui arrive, constate la chose,vérifie le signal, pour lui c'est pas le cable. Super et je fais quoi maintenant ? Ramenez la box en magasin pour la faire controlé.
Donc 2 jours après je vais en boutique, faire controlé la box qui n'a rien sinon ca serait pas marrant.
Hier soir j'ai branché une autre télé sur une autre prise d'antenne (dans une autre pièce). Pas de signal sur cette télé mais la surprise, les chaines sur la box fonctionne correctement !!!
Une idée ? oui je vais laisser le cable branché dans l'autre pièce mais bon, si faut 'debugger' pour les autres, ca craint !!
GT Branché