1

Edited_3679

2

y'a pas une histoire de table d'index des sections de code, texte, data toussa... (ou je ne sais plus le nom exact, c'est loin tout ça) en plus du format a.out ? donc, c'est ptet un truc en plus à générer au moment de la compil
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

Edited_3680

4

!call Godzil
--- Call : Godzil appelé(e) sur ce topic ...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

Les outils comprenant le m68k COFF standard ne comprennent pas les extensions non portables de TIGCC/GCC4TI, par exemple COFF_RELOC_UNOPTIMIZABLE. Voir un hunk de trunk/tigcc/gcc/gas-2.16-tigcc-patch.diff, qui vise à masquer ce bit-là pour rendre plus utilisables objdump et autres binutils.
Peut-être que ce sont les extensions non portables qui embêtent ton linker ?
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

6

Edited_3681

7

Orion_ (./1) :
sauf que quand je compile un .c avec tigcc qui me donne un .o (normalement au format COFF), le linker n'en veut pas sad

TIGCC rajoute certaines extensions au format COFF, cherche COFF_TIGCC_EXTENSIONS dans http://tigcc-linux.cvs.sourceforge.net/viewvc/tigcc-linux/tigcc/ld-tigcc/import/imp_coff.c?revision=1.8&view=markup.

D'autres extensions qui n'apparaissent pas directement, mais qui peuvent nécessiter des modifications dans les outils qui lisent les fichiers:[ul][li]TIGCC n'utilise pas l'extension COFF pour les longs noms de section. À la place, on définit un symbole (qui peut, lui, avoir un nom long) avec le nom de la section tout au début de la section. Le nom de la section dans la table des sections est tronqué, pour avoir le nom complet, il faut lire le symbole de section (section symbol), c'est-à-dire le premier symbole (et on peut vérifier que c'est bien un symbole de section avec un strncmp). Cf. aussi le code sous #ifdef DEBUGGING:_INFO_SUPPORT dans imp_coff.c, qui fait ça pour reconnaître correctement les sections de déboguage DWARF 2.[/li][li]Un conflit de noms n'est pas une erreur ni même un warning dans ld-tigcc, le linker prend le premier symbole qu'il trouve sans broncher. C'est nécessaire pour que les importations globales (global imports) marchent comme il faut.[/li][/ul](Par exemple, le GDB de TiEmu et Emu-TIGCC a nécessité des patches dans les 2 cas. Les fichiers .dbg générés par ld-tigcc sont des fichiers COFF sans les COFF_TIGCC_EXTENSIONS, mais ils ont aussi ces 2 particularités.)
Lionel Debroux (./5) :
Les outils comprenant le m68k COFF standard ne comprennent pas les extensions non portables de TIGCC/GCC4TI, par exemple COFF_RELOC_UNOPTIMIZABLE. Voir un hunk de trunk/tigcc/gcc/gas-2.16-tigcc-patch.diff, qui vise à masquer ce bit-là pour rendre plus utilisables objdump et autres binutils.

C'est un hunk que vous avez rajoutés, je suppose? Ça n'a aucun sens, le patch est pour GNU as et GNU as seulement (comme le dit le nom), TIGCC n'a jamais supporté les autres binutils (sauf objcopy et ld dans la version 0.94 seulement, ces outils sont obsolètes depuis la 0.95).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité