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Bonjour,
Mon fils a voulu utiliser la BX : au bout de 20 mètres, elle cale, et ne veut plus redémarrer. J'essaye : idem.
Je regarde il semble ne pas y avoir d'essence dans le filtre à essence.

Je débranche la durite entre pompe à essence et filtre :
* j'aspire côté pompe : il vient de l'essence,
* je remplis le filtre avec de l'essence venant d'un bidon.

Je remonte le tout, et cela remarche (on voit un petit flux ou tourbillon d'essence qui rentre dans le filtre). J'ai fait 20 km avec, pas de problème et j'ai démarré 3 ou 4 fois.

Je soupçonne un probleme de pompe à essence (elle est "mécanique"). Mais je ne sais pas si une pompe défectueuse peut se mettre en panne, puis remarcher après l'avoir "ré-amorcé".
Qu'en pensez-vous? quelle est votre expérience? Il n'est peut-etre pas prudent d'attendre une nouvelle panne...
(j'ai lu quelques posts parlant de fuite : je ne pense pas avoir de fuite - je n'en ai pas constaté)

Merci à l'avance.
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
XY6D, boite de vitesse BT73, 1ier
immatriculation : mars 1987,
220.000 km

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Hello.

Une belle prise d'air... par une durite bien cuite peut -etre ou un souci de membrane. De l'essence peut se retrouver dans le carter d'huile dans ce cas.

Vu le prix d'une pompe neuve sofabex, ça vaut le coup de fiabiliser même si elle n'est pas en cause.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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OK. ET merci. De fait, une pompe doit valoir dans les 30 €.

Les durites entre pompe et carbu ne sont pas en cause (je les ai changées récemment).
Par contre, celle entre le réservoir et la pompe peut-elle etre en cause?
Sans insister, j'ai cherché à voir par où elle passait, et cela ne semble pas évident de la suivre... ni de la changer...
Pour la tester, il faudrait que j'essaye de la mettre sous pression côté pompe (par ex, evac une pompe à vélo), mais en bouchant le tuyau côté réservoir?
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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Celle d'aspiration entre le réservoir et la pompe peut aussi être en cause et aspirer de l'air.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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Cette durite (entre réservoir et pompe), est-elle facile à changer? est-elle sujette à avoir des fuites? est-elle facile a examiner? A changer?
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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Ca dépend de la partie! Il y a une partie souple qui part du réservoir et qui va à une conduite métallique. A l'autre extrémité de cette dernière ça repart en souple jusqu'à la pompe.
Sur ma 14E j'avais du tout changer il y a 5 ou 6 ans car c'était bien pourri et ça sentait l'essence.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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Merci beaucoup pour toutes vos précisions.
Cela m'aide à voir où je mets les pieds...
Ou plutôt, cela m'aide à y mettre les mains sans m'y prendre comme un pied...
Bien cordialement,
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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Après une interruption liée à un maque de temps, je vais acheter une pompe à essence.
J'ai un doute : en mettant mes références de voiture dans divers sites d'achat sur internet, on me propose un modèle qui présente un coude et ne ressemble pas au modèle sur ma voiture.
Mais peut-etre ces 2 modèles sont compatibles?
Avez-vous un avis? (modèle de gauche ou modèle de droite....)?
(il faut cliquer sur l'image)
Merci,
APi.

[img][/img]tromb Fichier joint : q0gp
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Bonsoir,
Ma 14E de juillet 1985 (donc même moteur que la tienne) a la pompe qui a le coude.
Une fois changée, vérifie que l'huile ne sente pas l'essence sinon vidange nécessaire car la membrane de la pompe aurait laissé passer de l'essence dans l'huile.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

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Les BX à moteur XY ont la ref 145034 (ref PSA) pour leur pompe à essence donc apparemment c'est la valeo 247094 qu'il te faut.

moins chère encore et dans une marque toute aussi sérieuse... la pierburg 7.21749.50.0

recherche sur oscaro (ou autre) directement avec la ref PSA, on prend moins de risque de faire des erreurs qu'en laissant leur truc choisir en fonction de la voiture vu que leur filtre n'est pas toujours efficace.

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci à vous.
Je passe commande en étant rassuré.
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Je viens de changer la pompe, faire une vidange au cas où l'huile ait été abimée par une fuite d'essence.
Tout semble aller...
Merci, c'est toujours appréciable d'avoir vos réponses, qui rassurent et mettent sur la bonne piste.
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Et comment tourne la BX?
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Les vacances d'été sont passées ... et j'ai oublié de donner un feed-back...
En démontant la pompe à essence pour la remplacer, j'ai vu que l'intérieur était très encrassé. J'aurais peut-etre pu la nettoyer. Mais avec un risque qu'elle soit de toutes facons foutue.
Avec la nouvelle pompe, tout va bien.
Donc, merci !
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220.000 km

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top effectivement, surtout vu le prix d'une pompe neuve.... Ce n'est pas de l'argent foutu en l'air !

Tu as pris quelle marque et ref donc?

Penser à remplacer le filtre à essence périodiquement est aussi une très bonne chose... Pour certaines voiture (ce n'est pas le cas d'une bx carbu si j'ai bonne mémoire) il faut aller voir du côté du train AR, inutile d'en rajouter un dans le compartiment moteur si c'est le cas et attention... Un filtre à essence a toujours un sens.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonsoir,
J'ai acheté ma pompe à carburant chez Yakarouler.
Je voulais prendre une Pierburg ref 721749500 pour 26€, mais il devait y avoir une rupture de stock, et finalement, j'ai pris une QH QFP79 pour le même prix.

Il faut que je regarde si il est possible de recevoir des alertes sur ma boite mail lorsqu'une réponse est postée, car actuellement, il faut que j'aille voir explicitement si il y a eu une réponse. Du coup, je peux mettre plusieurs jours avant d'aller voir, et de répondre, ce qui peut apparaître comme pas très courtois.... également, je n'arrive plus à retrouver la case à cliquer pour faire une recherche sur le forum...

Merci à vous.
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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ya pas de mal ^^

L'alerte mail ça doit être paramétrable dans le profil (et que le suivi du sujet soit activé, bas de topic avant la case réponse, en principe un topic où l'on participe est suivi automatiquement)

La fonction recherche a été déplacée, elle est à présent en bas de la page d'accueil et ce n'est plus une simple petite loupe, c'est écrit en toutes lettres.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci pour l'endroit de la fonction recherche... je l'ai recherchée pendant un moment...
Et pour les alertes, par exemple, je n'ai pas recu d'alerte liée à ton mail de 19H55..., je ne sais pas trop pourquoi... à suivre...
APi.
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220.000 km

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Fabi1 (./10) :
Les BX à moteur XY ont la ref 145034 (ref PSA) pour leur pompe à essence donc apparemment c'est la valeo 247094 qu'il te faut.

moins chère encore et dans une marque toute aussi sérieuse... la pierburg 7.21749.50.0

recherche sur oscaro (ou autre) directement avec la ref PSA, on prend moins de risque de faire des erreurs qu'en laissant leur truc choisir en fonction de la voiture vu que leur filtre n'est pas toujours efficace.

à+

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car j'ai ma pompe à essence qui fuit...

J'ai une 14E moteur XY6D et j'ai, sur tes conseils, choisi la pompe à essence Valeo 247094.

Or quand je présente la pompe nouvelle pompe sur son socle, j'ai un jour de 2 à 3 mm entre la pompe et le moteur... Si je présente l'ancienne pompe, je parviens à la presser contre le bloc moteur, et j'entends la succion d'essence qui s'enclenche.
Y'a-t-il une manip particulière à faire pour préparer la nouvelle pompe avant de l'installer ? A-t-elle un défaut (Quand j’appuie à fond sur le petit levier noir avec une petite bille d'acier, celui-ci s'enfonce d'un ou 2 mm, puis j'entends un claquement lorsque je le relâche) ?
La référence n'est elle pas la bonne ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
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Salut.
Dans la boite Valéo c'est une sofabex et on recevra la même Sofabex en achetant la pierburg avec juste un autocollant de ref pierburg de réétiquetage... (pratique très très courante et souvent on ne s'aperçoit de rien, parfois avec des prix très disparates)).
J'en ai une dans la main en effet il y a le jeu du levier et je n'arrive pas à l'enfoncer à la main, le ressort de rappel est peut-être plus ferme.
L'as tu serrée ou juste présentée?
Je n'ai pas l'auto sous la main, il y a une cale thermique entre la pompe et la culasse sur cette machine? Si oui... elle ne serait pas discrètement restée collée sur la vieille pompe? Si non... serre les vis, progressivement à tour de rôle, sans anormalement forcer bien une pièce neuve défaillante ça peut toujours arriver mais je pense plutôt que la course d'action du levier est peut-être plus longue, mais ça devrait fonctionner.


Si ce n'est pas la bonne pompe on va être embété car il n'y a pas trop de choix avec la ref 145034.
il y a aussi la quinton hazell QFP79 qui semble différente vu les photos, l'orientation entrée et sortie devra peut-être etre modifié, une des photos, si elle est contractuelle, montre qu'apparemment on peut orienter la cloche. Perso j'évite cette marque donc j'ai pris une classique sofabex.
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Salut,

Merci pour ton retour rapide !!

Oui, je confirme que c'est bien une sofabex dans la boite Valeo.
Pour ce qui est de ma première tentative, j'ai uniquement essayé de présenter la nouvelle pompe, sans essayer de visser. Le jeu était tel que j'ai pas osé la tenter !

J'ai vérifié, pas de cale thermique ni sur le bloc, ni sous l'ancienne pompe. Juste un vieux joint papier tout dégueu que j'ai mis 1h à retirer :X

Je vais essayer de plaquer la pompe en la vissant doucement sans forcer, je te tiendrai au courant.

EDIT :

C'est bon, les vis ont plus de force que moi, et j'ai pu mettre la pompe en place sans forcer, en vissant petit à petit de chaque côté !
Adieu la fuite d'essence directement sur le bloc moteur skull

Merci pour ton retour Fabi1 qui m'aura donné le courage de faire ce qu'il fallait ^^
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Super de trouver la bonne pompe pour une voiture de bientôt quarante ans, et merci du retour ;--) .
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily