1

En ce moment j'ai régulièrement des appels du numéro 0172424624, et d'après Google je suis loin d'être le seul. Je me suis fait avoir la première fois, j'ai décroché, blanc pendant 2 secondes puis ça a raccroché. J'imagine que l'objectif était de constituer une base de données de numéros en activité ?

Quoiqu'il en soit il semble y avoir pas mal de plaintes concernant ce numéro (et plein d'autres), mais il continue à fonctionner. Que peut-on faire dans ce genre de cas ? Pour les SMS il y a le 33700 qui a l'air d'être plus un placebo qu'autre chose, mais pour des appels je ne sais pas. Par exemple je prendrais bien contact avec l'opérateur qui s'occupe de ce numéro pour l'informer (en supposant qu'il en ait quelque chose à secouer), mais je ne sais pas comment (ou même s'il est possible de) remonter à un opérateur à partir d'un numéro.

Et vous, vous faites comment ?
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

2

Quand ça m'arrive, j'ajoute le numéro à la liste de rejet automatique et je le retire quelques jours plus tard quand c'est fini.
avatar

3

Moi je fais pareil, mais je retire personne de ladite liste.

4

Je n'ai pas essayé de retirer de numéros de la liste des rejets pour voir s'ils appelaient toujours, mais c'est un peu dommage comme contournement. En plus ça demandera à N personnes de faire la même opération.
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

5

La liste Pacitel ou la liste orange pourraient fonctionner.
Sinon, la blacklist numéro par numéro est encore la seule solution (outre les torrents d'insultes).

6

J'ai eu une rafale d'appels sans réponses d'un numéro étranger : 50947727873
Tous les jours a partir de 14h a 1h30 d'intervalle.
Finalement j'ai mis dans les numéros bloqué aussi...