La plupart des mairies font la chasse à la "pollution visuelle".
Ca passe par la réduction des panneaux publicitaires (en nombre mais en taille aussi - fini les 4x3m généralement), mais aussi des règles plus drastiques pour les enseignes pour les nouveaux commerces/industries. Par rapport à leurs superficies, orientation, éclairage...
C'est surement très bien, mais quand tu es un petit nouveau, la barrière d'entrée pour les panneaux publicitaires est maintenant quasi inabordables. Moins de panneaux, mais autant (ou plus) d'annonceurs potentiel = tarifs en forte hausse. Et même les enseignistes ne savent plus trop te conseiller sur ce que tu as le droit de faire ou pas, donc 2 mois de délai pour un retour de la mairie... Bon, je doute pas qu'après une période d'adaptations, ils seront de meilleurs conseils (si les réglementations locales ne rechangent pas)
En fait, je ne sais pas si les écrans en vitrine fonctionnent comme la vitrophanie (mais il n'y a pas de raison) mais la règle est débile.
Si tu colles ta vitrophanie sur l'extérieur, alors la surface compte dans la surface d'affichage de ton local commercial (et donc potentiellement te fait changer de tranche en terme de taxation à la surface) alors que si tu la colles à l'intérieur (mais par définition visible des 2 cotés - juste que l'angle de visibilité sera réduit si posé sur le double vitrage intérieur), ce n'est pas le cas.
VIeux motard que....
Version control ? Comment ça, à la git/svn ?
ils parlent en effet de git
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant