Nan mais c'est parce que t'es un Mac-eux depuis longtemps. En réalité dans la logique cartésienne d'un système comme OS X, ça n'a effectivement aucun sens qu'une appli à laquelle tu demandes d'ouvrir un fichier, t'ouvre également tous les autres fichiers du même répertoire (c'est basiquement ce que fait l'aperçu, d'ailleurs il merdouillait pas mal si qqch modifie le répertoire en question entre deux) et te permette de passer de l'un à l'autre avec des flèches. Aucun autre soft ne fait ça, pas même le lecteur média (pourtant ce pourrait être pratique pour les films). Bref ça n'a pas de sens, ce n'est pas logique, pourtant c'était très pratique.
Maintenant concernant QuickLook tu peux le redimensionner une fois pour toutes, mais effectivement ça ne mangerait pas de pain qu'en plein écran on puisse aussi passer d'un fichier à l'autre.
(et même souci, ça cause des soucis de ressources partagées quand on ouvre le document - plus encore quand c'est en réseau)
). En plus le truc désagréable c'est que tu vois que c'est du travail minimaliste (et même pas QC comme il faut). Genre les options qu'en 2 secondes tu penses que ça serait pratique elles ne sont pas là, et ça apparaît même volontaire à un moment. Genre ils ont fait exprès d'oublier qu'il existait le clic droit dans l'interface redesignée, de ne pas mettre les options auxquelles tu t'attends, peut être pour qu'on réapprécie quand ils remettront ? Mouais je marche pas.



